• RECETTE: Salade de riz rouge aux crevettes D 04/09/2019













    Salade

     

     

     

    de riz rouge

     

     

    aux crevettes











    - préparation: 20 minutes.



    - cuisson : 25 minutes.





    Pour 4 personnes









    - 12 grosses crevettes cuites -



    - 250 g concombre -



    - 250 g riz rouge -



    - 1 oignon fane -



    - 2 petits citrons verts -



    - 2 cuillères à soupe de sauce nam pla



    (soupe de poisson Thaie) -



    -2 cuillères à soupe d'huile de sésame -



    - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive -



    - sel, piment -







    RINCEZ le riz.



     

    Versez le dans une casserole



    avec le sel et une fois et demie



    son volume d'eau froide.



     

    Cuisez vingt cinq minutes



    à petite ébullition à couvert.





     

     

    DECORTIQUEZ quatre



    crevettes en gardant



    l’extrémité de la queue,



    réservez les pour le décor.



     

    Décortiquez le reste des crevettes

     

    et coupez les en dés.



     

    Lavez et épépinez le concombre.



    Coupez le en dés.





     

     

    MELANGEZ l'oignon émincé,



    le riz, le concombre



    et les crevettes.



     

    Assaisonnez avec le jus



    d'un citron, la sauce nam pla,



    les huiles, du sel et du piment.



     

    Répartissez dans quatre coupes.



     

    Décorez de rondelles de citron



    et des crevettes réservées.









    BON APPETIT












     



     

     

    « Charles BAUDELAIRE L'INVITATION AU VOYAGE D 29/08/2019 RHégésippe MOREAU L'amant timide D 08/09/2019 R »

  • Commentaires

    13
    Lundi 9 Septembre 2019 à 17:08

    bonsoir joel

    bonne recette ,mais pour la voir j'ai du placer du bleu ,c'est parfais mon ami  j'ai bien suivi , c'est une recette délicieuse, merci, passe une bonne semaine a bientôt bises amicale

    selvi>

    12
    Samedi 7 Septembre 2019 à 06:01

    ❀ Bonjour  Joël

    ❀ La vraie météo est celle de mon cœur

    ❀ici 18° à 5 h 30 ça sent l'automne!!!!!

    ❀ Je t'envoie un brin de douceur

    ❀ Afin qu'il ensoleille notre amitié

    ❀ te souhaite un agréable journée

    ❀ Amitié de ton amie

    11
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 08:51

    Bonjour Joël,

    Je te souhaite que du bonheur

    Que ta journée soit douce et agréable

    Amitié

    vase

    10
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 08:08

    ☀❤️ BONJOUR  Joël ❤️ ☀

    C'est avec un grand plaisir

    Que je survole ton joli blog

    Pour y déposer ces quelques mots

    Afin de te souhaiter un bonne journée

     toujours ensoleillée mais moins chaude

    .`·❤️ .·´. Bisous .`·❤️

    9
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 08:09

    Bonjour mon ami 

    J'ai trouvé mon île au trésor

    Lorsque j'ai abordé ton blog

    Un sourire, un mot ,

    Quelques minutes de ton temps

    Notre rencontre a fait naître L'amitié

    Car l'amitié est sans conteste

    Le plus grand de tous les présents

    Passe Une belle journée

    Hier encore 35° voyons ce jour?

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 08:41

        pour nous un 21 poussif

        et ce matin c'est dans la grisaille

        pas de pluie et 13 ° a 8 h 30

        J - G - R - C

    8
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 05:59

    Bonjour Joël,

    Bon petit coucou matinal pour que tu commences

    ta journée avec une pensée heureuse.

    Oublie les ombres d'hier et avance vers la lumière d'aujourd'hui. Le soleil saura te guider. Bon jeudi !

    Amitiés

     

     

    7
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 13:13

    Bonjour Joël,

    Hum ça a l'air bien bon !! Bonne journée, grosses bises, Véronique

    6
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 11:59

    J'aime ce riz rouge, une bonne recette pour moi ..

    Merci Joël, Bonne journée à tous les deux,

    Bises de Christiane

    5
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 09:27

    C''est mon ami le facteur

    Qui va de blog en blog

    Grâce aux petits mots qui lui sont confiés

    Il est venu me demander

    Si je n'avais pas un blog à honorer

     Je lui ai remis un petit message

    Qu'il viendra déposer sur ta page

    Et même si tu habites dans le lointain

    Je sais qu'il trouvera son chemin

    je viens te souhaiter une belle journée

    Pour ce milieu de semaine 

    Bises gourmandes 

    4
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 09:16

    Bonjour Joël,

    Merci pour cette bonne salade gourmande et raffinée.

    je suis si fatigué que je n'ai pas beaucoup le courage d'écrire.

    Amitiés

    3
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 08:22

    Une bonne salade ,bon mercredi

     

    2
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 07:46

    Bonjour mon cher Meldix

    Il faudra que je regarde si je trouve cette variété de riz rouge, car j'ai déjà fait avec du riz blanc, merci de m'avoir fait saliver de bonheur de bon matin.

    Je t'envoie du haut de mon ti rocher une cargaison de gros bisous fleuris et ensoleillés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :