• Clément MARROT QU'AI JE MÉFAIT... D 13/02/2017

     

     

     

     

     

     

     

     

    POÈME D’hier

      

     

    Clément MARROT

     

     

      

    1496 – 1544

     

     

     

     

     

     

     

    QU’AI-JE  MÉFAIT…

     

     

     

     

    Qu’ai-je méfait, dites ma chère amie ?

    Votre amour semble être tout endormie :

    Je n’ai de vous plus de lettres, ni langage :

    Je n’ai de vous un seul petit message,

    Plus ne nous vois  aux lieux accoutumés.

    Sont jà éteints vos désirs allumés,

    Qui avec moi d’un même feu ardaient ?

     

    Où sont ces yeux lesquels me regardaient

    Souvent en ris, avecques larmes ?

    Où sont les mots qui tant m’ont fait d’alarmes ?

     

    Où est la bouche aussi qui m’apaisait

    Quand tant de fois et si bien me baisait ?

    Où est le cœur qui irrévocablement

    M’avez donné ? Où est semblablement

    La blanche main, qui fort bien m’arrêtait

    Quand de partir de vous besoin m’était.

     

    Hélas, amants, hélas, se peut il faire,

    Qu’amour si grand se puisse ainsi défaire ?

    Je penserais plutôt que les ruisseaux

    Feraient aller encontre mont leurs eaux,

    Considérant que de fait, ni pensée

    Ne l’ai encor, que je sache, offensée.

     

    Donques, amour, qui couve sous tes ailes

    Journellement les cœurs des damoiselles,

    Ne laisse pas trop refroidir celui

    De celle là, pour qui j’ai tant d’ennui :

    Où trompe moi en me faisant entendre

    Qu’elle a le cœur bien ferme, et fut il tendre.

     

     

     

     

     

     

    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

    J G R C

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     18-04-2012

    « RECETTE PERCHE EN FILET D 10/02/2017RECETTE DU MONDE FLAN AU FROMAGE D 16/02/2017 »

  • Commentaires

    49
    Dimanche 19 Février 2017 à 01:09

    Bonjour Joël

    nouvelle chute des températures

    http://mr-he2.vefblog.net

    la photo mystère est en ligne

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    48
    Vendredi 17 Février 2017 à 08:05

    un grand poète qui a marqué ma jeunesse

    belle journée, Joel

      • Vendredi 17 Février 2017 à 08:32

        POUR L'INSTANT

        C'EST DANS LE BROUILLARD

        AVEC UN ZÉRO DEGRÉ

         COMME CHAQUE MATIN

        J - G - R - C

    47
    Jeudi 16 Février 2017 à 04:27

    et oui, le mois à peine commencé on en est déjà au milieu et demain on en sera à la fin, le temps passe trop vite !!!

    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    46
    Mercredi 15 Février 2017 à 21:15

    bonsoirbonne soirée a toi

    bisou vero...

    45
    Mercredi 15 Février 2017 à 18:13

    Salut,

    le temps est à pluie ce soir alors qu'on a eu du soleil toute la journée

    bonne journée

    44
    Mercredi 15 Février 2017 à 17:53

    et oui nous sommes encore a 15°

    que c'est bon

    cela fait du bien

    a prêt de 18 heures

    J - G - R - C

    43
    Mercredi 15 Février 2017 à 16:58

    un coucou tardif mais on a eu une superbe journée! comme le printemps ciel bleu , soleil 16° ,

    j'en ai profiter a fond car là des nuages arrivent et il annonce moins bon pour les jours suivant ...

    j'espère que l'hiver est fini mais rien n'est moins sure

    bisous et douce fin de journée

    a demainPhoto

    42
    Mercredi 15 Février 2017 à 11:55

    Bonjour Joël

    J'avoue que certains mots me sont inconnus, je regarderai sur le net.

    J'espère que tu vas bien

    Ici beau soleil et température pas trop fraîche

    Bien amicalement et bonne journée

    @lain

      • Mercredi 15 Février 2017 à 11:58

        APRES LA BONNE AVERSE

         LE SOLEIL! 

        J - G - R - C

    41
    Mercredi 15 Février 2017 à 10:06

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    40
    Mercredi 15 Février 2017 à 09:32

    Bonjour Joël

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

      • Mercredi 15 Février 2017 à 09:48

        POUR L'INSTANT

        C'EST BIEN MAL PARTIE

        UNE FORTE AVERSE 

        JE SUIS BIEN AU CHAUD

        DERRIÈRE LES CARREAUX

        J - G - R - C

    39
    Mercredi 15 Février 2017 à 08:44

    Bonjour  Joel  .

    MERCI d 'être venu prendre connaissance de mon dernier

    article .

    Des titres connus grâce à l 'interprétation de

    CLAUDE  FRANCOIS  .

    D'ou  l 'envie de découvrir ces interprétations

    parfois + ou - réussies !

    MERCI de me faire découvrir ce très beau poème .

    Bien amicalement  ... Dan .

    38
    Mercredi 15 Février 2017 à 08:44
    37
    Mercredi 15 Février 2017 à 07:45

    Douce journée Joël,

    Ici avec de très bonnes températures prévues, 19°, température printanière.

    Je vais pouvoir ramasser les branches grosses et petites sous les chènes, des dernières tempetes.

    Bisous et bonne journée

    36
    Mercredi 15 Février 2017 à 06:23

    Je te souhaite un bon mercredi. Bisous

    35
    Mercredi 15 Février 2017 à 06:07

    COUCOU,

    Sous le ciel assombri des jours pluvieux d hiver
    J'entends le vent chanter sa chanson monotone...
    Mais, en rêve, je vois un merveilleux printemps
    Tout rempli de soleil, de parfums et de chants !
    Bonne journée à toi ,
    PS: Hier  nous avons eu une  belle journée 

    34
    Mardi 14 Février 2017 à 14:56

    Bonjour Joël

    Une petite visite pour te souhaiter une très bonne journée. Ici le temps est légèrement plus doux, serait le début du printemps, je n'en suis pas sur !

    Bonne saint Valentin à tous les deux

    Bien amicalement

    @lain

    33
    Mardi 14 Février 2017 à 11:37

    Salut

    on a de la chance car il fait beau pour la Saint Valentin

    bonne journée

    32
    Sonia 972
    Mardi 14 Février 2017 à 11:14
    Très beau poème
    Bonne fête à vous deux
    Gros bisous créoles
    31
    Mardi 14 Février 2017 à 11:10

    je te souhaite une douce journée

     on a du soleil une journée de printemps mais parfois en ville des courants d'air quand même bien froid

    bisous

    Photo

    30
    Mardi 14 Février 2017 à 10:37

    Bonne journée à vous deux

     

    29
    Mardi 14 Février 2017 à 08:04

    coucou Joël,

    je passe te souhaiter une belle journée, en espérant qu'elle soit ensoleillée tout comme hier ! Gros bisous, léchouilles des loulous !

     

    28
    Mardi 14 Février 2017 à 07:54

    Résultat d’images pour st valentin

    Je vous souhaite à tous les deux une belle journée  ,ici elle sera comme hier  sous la pluie  sniffff 

    27
    Mardi 14 Février 2017 à 07:38

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    26
    Mardi 14 Février 2017 à 07:03

    Bonjour Joël

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    25
    Mardi 14 Février 2017 à 06:29

    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    24
    Mardi 14 Février 2017 à 05:44

    Pour moi , une fête cruelle cette année...

    Mais je souhaite une bonne fête à tous ceux qui ont la chance de ne faire  qu' un !

    Grosses bises ,  Joël .

     

     

    23
    Lundi 13 Février 2017 à 21:11

    Coucou Joël,

    Ça pourrait faire un joli poème pour la saint Valentin, merci pour le partage.

    Je passe te remercier pour tes gentils messages habituels et te souhaiter une douce semaine.
    Du vent par chez nous et les hauteurs un peu plus blanches.
    Par chez toi ça va ? J'espère que tu as bon ou meilleur moral pour attaquer cette troisième semaine de février. Demain la fête des amoureux, il va y avoir une pluie de coeurs sur le pays et des bouquets de roses assez chers lol ! Bonne saint Valentin donc, à ceux qui seront concernés.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    22
    Lundi 13 Février 2017 à 19:46

    Ah l'amour ! Il vous fait souffrir et souvent il nous rend idiot et aveugle. Ce poème me ramène bien des années en arrière quand j'étais au lycée et que j'adorais les poètes de cette époque et en plus de Clément Marot, La Belle Cordière (Louise Labé , une femme poète de Lyon) qui a écrit : "Ainsi amour, inconstamment, me mène."

    Bonne soirée.

    Amicalement.

    21
    Lundi 13 Février 2017 à 19:46
    20
    Lundi 13 Février 2017 à 16:41

    Je te souhaite une douce semaine

    deja mi-février en vue ...

    et demain saint Valentin ...

    romantisme et poésie au menu ...

    Résultat de recherche d'images pour "fantasy romantique"

    Pâle matin de Février

    Paul-Jean Toulet

     

    Pâle matin de Février
    Couleur de tourterelle
    Viens, apaise notre querelle,
    Je suis las de crier ;

     

    Las d’avoir fait saigner pour elle
    Plus d’un noir encrier…
    Pâle matin de Février
    Couleur de tourterelle.

    19
    Lundi 13 Février 2017 à 13:38

    Salut

    Demain il ne faudrait pas dormir car c'est la saint valentin

    bonne journée

    18
    Lundi 13 Février 2017 à 11:57

    bon lundi Jo

     toujours ce temps désagréable

     bisous

      • Lundi 13 Février 2017 à 12:49

        vent et douceur

        13° 13 Heures

        j - g - r - c

    17
    Lundi 13 Février 2017 à 10:55
    covix

    Bonjour, 

    L'amour mélancolique de son absence envahi l'âme des amants désunis.

    Bonne journée

    Bises

    16
    Lundi 13 Février 2017 à 10:43

    Bonjour Joël

    Joli poème, c'est dommage que beaucoup de poète reste tristes et déçus de leur amour, que ce soit les hommes ou les femmes, ils doivent aimer la mélancolie de l'amour, moi j'en vois la beauté !

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    15
    Lundi 13 Février 2017 à 10:29

    Bonjour Joël,

    Voilà un poème que je découvre, merci ... Il fait bien froid encore en région parisienne. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    14
    Lundi 13 Février 2017 à 10:17

    Bonjour Joël

    Superbe poème yes

    Je te souhaite une très bonne semaine.

    Gros bisous

    13
    Lundi 13 Février 2017 à 10:15

    Bon début de semaine 

    12
    Lundi 13 Février 2017 à 07:49

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

      • Lundi 13 Février 2017 à 08:17

        UNE JOURNEE

        QUI COMMENCE

        DANS LA DOUCEUR

        09 DEGRES A 08 HEURES 30

        J - G - R - C

    11
    Lundi 13 Février 2017 à 07:25

    Bonjour Joël,

    Un beau poème, écrit en bon français comme j'aime !

    Bonne journée, bisous et mes amitiés.

      • Lundi 13 Février 2017 à 07:29

        ET LA SÉRIE

        N"EST PAS ÉPUISÉE

        J - G - R - C

         

    10
    Lundi 13 Février 2017 à 07:00

    Dans ma région on devrait être au soleil une partie de la semaine, cela va faire du bien !!

    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    9
    Lundi 13 Février 2017 à 06:05

    La pluie froide et tranquille,

    qui tombe lentement du ciel gris, frappe mes vitres à petits coups comme pour m’appeler; elle ne fait qu’un bruit léger et pourtant la chute de chaque goutte retentit tristement  , encore une journée sans promenade  !!!! et la météo annonce encore trois jours idem!!!!   Jallen ne profitera pas de  ses vacances   beurk !!!!!   Bonne semaine    bises 

    8
    Dimanche 12 Février 2017 à 06:57

    Ici ce n'est pas l'amour qui couve sous mes ailes  mais la pluie  hihihihi

    tant pis on fera avec !!!!

    Résultat d’images pour   citation  bon   dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :