• RECETTE CAROTTES A LA SEVILLANE D 22/10/2016

     

     

     

     

     

     CITATIONS   22/10/2016

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le prochain changement d'heure,

    c'est dans une semaine;

    dans la nuit du samedi 29

     au dimanche 30 octobre 2016

    A 3 heures du matin,

    il sera 2 heures :

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

    carottes.jpg 

     

     

     

    CAROTTES

     

    A LA

     

    SEVILLANE

     

     

     

     

    Temps de préparation:  10 minutes

     

    Cuisson :  2 heures



    Pour :  06  personnes

     

     

     






     

    - 1 kilo de carottes.

     

    - 70g de beurre.

     

    - 200g raisins de Malaga.

     

    - sel et poivre.

     

     

     

     

     

    Faites cuire à l’étouffée

     

    Les carottes pendant 1 heure trente,

     

    Pendant ce temps,

     

    Nettoyez et équeutez

     

    Les raisins de malaga

     

    Et mettez les à tremper

     

    Dans une eau tiède pendant

     

    Une heure pour qu’ils gonflent .

     

     

    Séchez les alors dans un linge

     

    Avant de les ajouter aux carottes.

     

     

    Remuez pour que tout se mélange bien,

     

    Laissez cuire encore dix minutes

     

    Sans couvercle.

     

     

    Servez dans un plat creux.

     

     

     

       

    cuillere1[1]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

    BONNE DÉGUSTATION

     

     

     

     

    RECETTE    CAROTTES A LA SEVILLANE         D       22/10/2016

     

     

    29-11-2011

     

     

     

    VACANCES  09/2014     VILLEFRANCHE  DU  PÉRIGORD  24   2/2    D  21/10/2016

     

     

     

    « Henri de REGNIER LA CAPTIVE D 19/10/2016Pernette du GUILLET; Chanson D 25/10/2016 »

  • Commentaires

    55
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:42

    Coucou Joël,

    Je suis revenue sur ton article de la carotte sévillane,

    car je vais en faire mon plat du samedi hi hi ! Merci.

    Je te souhaite un doux week end, chez nous aussi il sera venté.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    54
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:05

    Coucou Joël,

    Merci pour la recette des carottes Olééééééééé ! lol

    Oui nous changeons d'heure ce week end alors bon pied bonne heure hi hi !

    Passe une douce soirée et prends soin de toi.

    Lolli

    53
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:15

    Aujourd'hui Joel, je fais des endives au jambon

    ça j'adore, vu que je suis une grande gourmande.

    bisous

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:36

        Pas pour moi ce genre de légumes

        je ne le mange que cru

        car l'endive j'en raffole

        avec gésiers,foies  de volaille

        ou avec lardons fumés

        de porc ou de magret de canard

        je vous souhaite un bon appétit

        J - G - R - C

    52
    Mardi 25 Octobre 2016 à 13:18

    coucou il fait toujours gris ici mais pas de pluie .... on sera vite en novembre

    bisous et doux après midi

     

    Silence d'automne

    C'est le silence de l'automne
    Où vibre un soleil, monotone
    Dans la profondeur des cieux blancs ...
    Voici qu'à l'approche du givre
    Les grands bois s'arrêtent de vivre
    Et retiennent leurs cœurs tremblants.

    Vois, le ciel vibre, monotone ;
    C'est le silence de l'automne.

    O forêt ! qu'ils sont loin les oiseaux d'autrefois
    Et les murmures d'or des guêpes dans les bois !
    Adieu, la vie immense et folle qui bourdonne !
    Entends, dans cette paix qui comme toi frissonne,
    Combien s'est ralenti le cœurs fougueux des bois
    Et comme il bat, à coups dolents et monotones
    Dans le silence de l'automne !

    Fernand Gregh ("La Beauté de vivre" - Calmann-Lévy éditeur, 1900)

     

    51
    Lundi 24 Octobre 2016 à 21:00

    Bonsoir Joel,ce matin nous avons eu beaucoup de brouillard et cet après-midi c'était bien gris mais doux.C'est bien un temps d'automne.Bonne semaine,bises

    50
    Lundi 24 Octobre 2016 à 19:25

    Bonsoir Joël .

    J'espère que tu as passé un bon week end et que tout va comme tu veux .

    Je profite d'un moment avant de souper pour te souhaiter une bonne soirée et une bonne semaine .

    Je t'embrasse .

     Maria .

    49
    Lundi 24 Octobre 2016 à 17:26

    Salut

    On est dans le brouillard et le froid

    mais il parait qu'on va avoir du soleil demain

    bonne journée

    48
    Lundi 24 Octobre 2016 à 15:06

    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    47
    Lundi 24 Octobre 2016 à 14:05
    hello ce lundi meldix amitie
    46
    Lundi 24 Octobre 2016 à 12:11

    bonjour joel

    je te souhaite un bon après-midi

    amitié claude

    45
    Lundi 24 Octobre 2016 à 11:24

    coucou et douce semaine

    de la pluie et ici la seule info c'est la jungle de Calais ...

    ""on "" a tellement peur de l'avoir chez nous ... no comment

    pour tout ceux qui me demande les couleurs d'automne ...oui très bien ce matin il pleut mais ça reste VERT ...je ne peux pas vous montrez ce que j'ai pas ...

    trop humide et froid au printemps trop sec et parfois gris pendant des jours sans pluie puis un septembre trop chaud puis trop gris la météo déconne et les arbres en souffrent ....

    ils devraient étre jaunes, rouges ou sans feuilles ...mais c'est pas le cas ...faudra attendre

    comme c'est les vacances chez vous et ici la semaine prochaine je vous mettrez + d'articles de photos

     bisous et douce journée

    44
    Lundi 24 Octobre 2016 à 10:34

    Bonjour Joël .

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien bien .

    Ce matin , le temps est à la pluie chez nous , mais il y a un net réchauffement depuis deux jours .

    La semaine dernière les températures étaient en dessous de zéro et à présent elles sont positives pourvu que ça dure . Je souhaite qu'il fasse beau aussi chez toi .

    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine .

    signature23

    43
    Lundi 24 Octobre 2016 à 10:10

    Bonjour Joël

    Je ne sais pas quel temps vous avez en Bretagne mais ici c'est pourri depuis hier après-midi. Il pleut et pas de sortie ! Dommage j'aimais bien le soleil !

    J'espère que tu es en forme

    Je te souhaite un bon lundi

    Bien amicalement

    @lain

    42
    Lundi 24 Octobre 2016 à 09:22

    Hier Joel on s'est régalé avec les carottes.

    merci

    bon lundi chez nous la pluie.

    bisous

    41
    Lundi 24 Octobre 2016 à 09:20

    Bonjour cher Meldix

    Voilà une exquise recette qui me met l'eau à la bouche, merci du partage.

    Sous le soleil et la chaleur d'été qui s'installe je viens juste un petit instant te faire un petit coucou et je retourne à ma comptabilité pour mon doudou (artisan).

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    40
    Lundi 24 Octobre 2016 à 09:02

    Bonjour Joël, j'espère que tu as passé un bon weekend

    Je te souhaite de tout cœur un merveilleux début de semaine

    Amitiés

     

     

    39
    Lundi 24 Octobre 2016 à 08:46

    Bonjour Joel .

    MERCI de cette nouvelle recette .

    Bien amicalement  ... Dan .

    38
    Lundi 24 Octobre 2016 à 07:11

    Bonjour Joël,

    Il fait triste et moche.

    Le moral est en baisse !

    On reste zen, on mange des carottes.

    Bonne semaine, bisous.

    37
    Lundi 24 Octobre 2016 à 01:11
    mr-he

    Bonjour Joël

     

    http://mr-he2.vefblog.net

     

    http://mr-he3.vefblog.net

     

    http://mr-he4.vefblog.net

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    36
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 22:48

    Bonjour Joël

    Voilà le weekend aux oubliettes, une nouvelle semaine vient de prendre le relais en attendant le prochain qui va nous plonger un peu plus dans le noir avec son changement d'heure !

    Bonne semaine à vous deux !

    Amitiés

    35
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:58

    Les carottes à l'étouffée, je connais et j'en fais souvent, ce mélange avec les raisins m'inspire, je vais essayer..... Bises. FRANCOISE

    34
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:07

    Coucou  Joël,

    Merci de ta visite et je viens ici te souhaiter une bonne semaine.

    Les carottes sont très belles, elles sont de ton potager à ce que j'ai vu ! Bravo.

    Oui en effet, les carottes donne un très bon teint et aussi de jolies cuisses roses ... happyhappy C'est ce que l'on dit.

    Bises.

    33
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 14:00

    pascal

    A NICE

    BISOUS

    32
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 12:15

    bon dimanche Jo

    là faut le pull

     doux am

     bisous

     

    31
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:23

    Coucou Joel

    Passe un bon dimanche

    perso avec ma petite fille on va au cinéma.

    bisous

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:25

        BONNE SÉANCE ET

        BONNE COMPLICITÉ

        J - G - R - C

    30
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:57

    coucou et bon dimanche

     ici brouillard et frais ce matin , mais sec ,

    les feuilles oui les cerisiers sont jaunes mais le reste s'accroche au vert ....

    là je me fait du poulet grillé sur le poele au bois et une compote de citrouille ....

    bisous et a demain 

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:23

        POUR NOUS CELA SERA COUSCOUS

        EN FAMILLE

        J - G - R - C

    29
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:09

    Salut

    on a du brouillard ce matin

    la température est de 7°

    Je reste au chaud

    bonne semaine

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:22

        11 heures 09°

        CIEL GRIS BLANC

        J - G - R - C

    28
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 08:17

    Bonjour Joël

    Une petite visite pour te souhaiter un bon dimanche plein de soleil. J'ai regardé la météo hier soir et je crois que vous n'allez pas être gâtés par le temps les bretons ! C'est dommage.

    Bien amicalement

    @lain

    27
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 07:59

     

     

    O5YrMsudSNhXNmNny5gsviibFk8

    Bonjour Joël .

    Je profite avant d'attaquer la journée de te faire une petite visite matinale .

    La météo nous annonce de la neige pour aujourd'hui , alors nous restons à la maison et je vais en profiter pour inviter mon second fils et ses enfants à déjeuner avec nous ce midi .

    Je te souhaite un bon dimanche .

     Grosse bise .

     Maria .

    26
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 07:53

    Bonjour Joël, Juste un petit bonjour amical pour commencer

    ta journée  que je te souhaite belle et ensoleillée. 

    Zut ! J'allais oublier ! Je suppose que ces belles carottes toutes fraîches

    sont de ton potager, Alors n'oublie pas de les arroser.

    Amitiés

     

     

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 07:58

        Merci du conseil

        J'étais prêt a les mettre a tremper!!!

        J - G - R - C

    25
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 01:25
    mr-he

    Bonjour Joël

    belle connerie ce changement d'heure

    http://mr-he2.vefblog.net

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    24
    Samedi 22 Octobre 2016 à 19:13

    Bonsoir,

    Merci pour la recette , c'est très bon les carottes;

    Bon week-end.

    Bisous -Violette

    23
    Samedi 22 Octobre 2016 à 18:56

    Doux week-end a tous les deux Joël.

    Une belle recette, pour ce légume que j'adore.

    Bises Aimée

    22
    Samedi 22 Octobre 2016 à 17:20

    très bonne idée cette recette aux carottes  c'est très bon pour le teint !

    j'espère que les carottes sexys  passent pas à l’étouffer lol!! 

    passe un bon week-end bisous de chrys.

    21
    Samedi 22 Octobre 2016 à 14:24
    Salut les carottes on s'en sert dans la soupe l'hiver bonne journée
    20
    Samedi 22 Octobre 2016 à 13:26

    bon pour la vue les carottes loll et ça rend aimable j'en connais qui devrait en manger ++++ loll

     bisous et doux we , ici avec un ciel gris de plombs , froid mais pas de pluie pour le moment ... les feuilles tombent mais elles sont encore vertes ...

    ce jour c'était mon dernier article sur la préparation des tisanes ouf pour tout ceux qui préfère le café lolll

    bisous et a demain

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 16:04

        le matin au réveil c'est café 

        1 pas plus, "avant c'était 25/30

        et de la machine"

        puis quand madame se lève

        c'est ma ma petite infusion

        J - G - R -C 

         

         

    19
    Samedi 22 Octobre 2016 à 12:17

    bonjour meldix bine vous laisse mes meilleurs vœux

    pour vous d'avoir un grand week-end magnifique

    et doux comme vous et votre grande amitié et la loyauté

    avec amour votre ami maria mille baisers

     

    18
    Samedi 22 Octobre 2016 à 12:10

    sont mimis les carottes

    bon  samedi Jo

     bisous

     

    17
    Samedi 22 Octobre 2016 à 11:34

    Bonjour Joël

    C'est avec les même carottes qui figurent sur ta dernière image que tu fais ta préparation, moi il n'y a pas de problème, je mange toute mon assiette !!!

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    16
    Samedi 22 Octobre 2016 à 11:07
    covix

    Une bonne recette à faire et cela change de nos carottes traditionnelles.

    @mitié

    15
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:48

    La carotte, c'est bon (ta recette) et parfois surprenante (sexy) Joël

    Merci pour ton partage de ce légume

    qui rend aimable et les fesses roses ...

    Bon samedi , bises de Christiane

    14
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:35

    Bonne recette ,bon samedi bisous

     

    13
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:28

    bonjour joel

    j'adore les carottes rapées, cuites un peu moins ! passes un bon week end

    12
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:03

    Vive les carottes j'adore ça

    bon samedi Joel

    bisous

    11
    Samedi 22 Octobre 2016 à 08:46

    Bonjour Joël, j'adore les carottes

    Que ton Week-end soit rempli de soleil

    et de mille choses agréables

    Amitiés

     

    10
    Samedi 22 Octobre 2016 à 07:45

    Bonjour Joël,

    C'est bon pour le teint les carottes !

    Merci, bonne recette.

    Bon week-end, bisous.

    9
    Samedi 22 Octobre 2016 à 06:29

    Coucou 

    Miam miam , ça semble excellent , elles devront être bien cuitent pour que je puisse en manger lol

    Je te souhaite un excellent week-end.

    De gros bisous

    8
    Samedi 22 Octobre 2016 à 05:04

    Olé !

    Bon week end !
    Bisoux, joel

    7
    Samedi 22 Octobre 2016 à 04:58

    A la maison on aime bien les carottes, alors ta recette me plait bien !!

    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :