• RECETTE DU MONDE FLAN AU FROMAGE D 16/02/2017

     

     

     

     

     

     

     

    FLAN AU

     

    FROMAGE

     

     

     

    Temps de préparation:  10 mn

    Cuisson :  20 mn
    pour  04  personnes





    - 4 oeufs.

    - 80g d’emmenthal râpé.

    - 1/2 litre de lait entier.

    - 1 bol de sauce tomate.

    - 1 cuillerée à café d’huile d’olive.

    - sel et poivre.

     

     

    1) Mettez le lait à bouillir.

     

    Pendant ce temps,

    Cassez les œufs dans une terrine,

    salez et poivrez,

    Battez en ajoutant l’emmenthal.

     

     

    2) Versez alors progressivement le lait chaud

    Sur le mélange en travaillant vivement

     Pour que l’emmenthal fonde.

     

     

    3) Huilez un moule à charlotte,

    Versez y la préparation.

     

    Faites cuire au bain marie

     À four moyen  pendant 20 minutes.

     

     

    4) vérifiez la cuisson

    En plongeant une lame de couteau

    Dans la crème qui doit ressortir sèche.

     

    Démoulez dans un plat creux

     Et entourez d’une sauce tomate chaude.

     

     

     

     

     

    BONNE DÉGUSTATION 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    --Bonjour a Tous

    C'est bien démoralisé que je laissse,

    ce petit mot, au point de mettre la clef

    sous la porte, ou au minimum me mettre

    en mode pause pour mes blogs,

    entre le confinement ou plus

    de possibilité de faire de nouveaux articles

    ou encore plus moyen de passer sur

    OVERBLOG voici la demande

    «Le jeton CSRF est invalide.

    Veuillez renvoyer le formulaire.»

    bon mercredi, bon soleil, avec l'espoir

    de vous revoir sur mes blogs!

    Amitiés *--&--* Bisous

     . * J-G-R-C-202*.  

     

     

     

     

     

     

    « Clément MARROT QU'AI JE MÉFAIT... D 13/02/2017RECETTE BLETTES EN SAUCE BLANCHE D 21/02/2017 »

  • Commentaires

    74
    Mardi 27 Mars 2018 à 13:57

    Coucou Joel

    Je viens me régaler avec ta bonne recette.

    Bon mardi sous la pluie...

    bisous l'ami

    73
    Lundi 20 Février 2017 à 16:34

    Salut,

    le temps est à la pluie

    heureusement il ne fait pas froid

    bonne journée

    72
    Lundi 20 Février 2017 à 12:44

    Bonjour ! alors la semaine commence sous la pluie et la boue avec les chiens, un pure bonheur ....

    mais bon si l'hiver est finit et que c'est les pluies du printemps on va pas toujours râler ...

    bientôt le carnaval mais il n'y en a pas ici,

    je dois prendre le train pour y aller ... on verra si j'ai des chiens en garde et la météo ... si j'ai de la chance j'irais peut-étre faire des photos ...

    sinon on continue avec le jardin botanique dans la brume ....

    bisous doux et prend soin de toi, bonne semaine Photo

    71
    Lundi 20 Février 2017 à 10:05

    Coucou Joel

    Merci pour mon mari

    il va beaucoup mieux...

    bonne semaine sous la pluie hélas

    bisous

    70
    Lundi 20 Février 2017 à 09:51

    ça me donne faim

    bon début de semaine, Joel

    69
    Lundi 20 Février 2017 à 09:31

    Bonjour  Joel .

    Ravi que ma nouvelle rubrique

    "  LES  CONCERTS  "

    Te plait  . yes

    Bon début  de  semaine .

    Bien  amicalement   ... Dan .

    68
    Lundi 20 Février 2017 à 08:39

    Bonjour Joël

    Ici ce matin, pas de chance il pleut. Et je crois que nous allons en avoir encore pour quelques jours la météo n'éétant pas très optimiste !

    Voilà c'est ce que nous avons, le crachin breton !

    Je te souhaite quand même une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    67
    Lundi 20 Février 2017 à 07:40

    bonjour joel

    je te souhaite un bon début de semaine

    amitié claude

    66
    Lundi 20 Février 2017 à 07:19

    ♡♡ coucou  Joël ♡♡

    Me voici, me voilà,

    pour prendre de tes nouvelles,

    pour te remercier de ta

    fidélité sur mon blog, et

    pour te souhaiter une 

    très bonne journée et une excellente semaine

    avec de gros bisous 

    65
    Lundi 20 Février 2017 à 07:18

    ça j'achète ! et belle semaine Joël avec

    bises amicales

    64
    Lundi 20 Février 2017 à 05:06

    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    63
    Dimanche 19 Février 2017 à 18:17

    Bonsoir Joël

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Gros bisous

    62
    Dimanche 19 Février 2017 à 17:51

    Bonsoir mon cher Meldix

    Merci beaucoup pour ton gentil passage. 

    J'espère que tu as passé un bon WE et je te souhaite une douce nuit, que ton sommeil soit paisible et réparateur. 

    Que Morphée, déesse des nuits, t'offre une nuit de paix et de sérénité. 

    Dormir est un besoin, dormir est un plaisir, dormir permet le renouveau.

    Avec tout cela tu ne peux que passer une bonne nuit ih ih ih !!!!

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    61
    Dimanche 19 Février 2017 à 17:50

    Bonsoir Joel

    Passe une belle fin de dimanche.

    Bisous

    60
    Dimanche 19 Février 2017 à 13:13

    bon dimanche

     ce matin un beau temps mais là ça cahnge vite ciel noir d'encre et le froid nous retombe sur le dos

    bisous et douce fin de we Photo

    59
    Dimanche 19 Février 2017 à 10:36

    bon dimanche à vous

    je viens de me lever mais toi t'es plus matinal mdr

     bonne journée

     bisous

      • Dimanche 19 Février 2017 à 10:57

        POUR MOI

        CELA FAIT DEJA HUIT HEURES

        PLUS PRES DE LA SIESTE

        APRES LE REPAS

        VERS TREIZE HEURES TRENTE

        POUR 45 MINUTES / UNE HEURE

        J - G - R - C

         

         

    58
    Dimanche 19 Février 2017 à 10:06

    Bonjour Joël .
    Mon mari vient juste de quitter l'ordi , il est allé préparer à manger .
    Moi , j'ai fait la sauce tomate et lui il nous fait une bonne tarte au fruits des bois et des crème caramel et aussi une salade de fruits , ça c'est son métier et j'en profite pour te souhaiter un bon dimanche .
     Gros bisou .
    Maria .

    vzlo1qoWGesGExDqiTnRd3rT38350x307

      • Dimanche 19 Février 2017 à 10:54

        mes papilles en frétillent

        comme tout gourmand que je suis

        J - G - R - C 

         

    57
    Dimanche 19 Février 2017 à 08:34

    Bonjour Joël .
    Chez nous , c'est toujours du beau temps et c'est tant mieux car après midi nous pourrons faire une petite ballade .
    Je prend un petit moment avant de me mettre au boulot pour préparer le repas de midi pour te souhaiter un bon Dimanche .
    Amitié , bisou de nous deux .

      • Dimanche 19 Février 2017 à 08:44

        bonne préparation

        pour que chacun se régal

        J - G - R - C

    56
    Dimanche 19 Février 2017 à 08:03

    Bonjour Joël

    J'espère que tu vas bien

    Chez nous, pour l'instant, le soleil est totalement absent. De plus il a gelée et les températures sont très basse, je ne suis pas sur que nous mettions le nez dehors aujourd'hui, ou très peu !

    Je te souhaite un très bon dimanche

    Bien amicalement

    @lain

      • Dimanche 19 Février 2017 à 08:38

        ICI AUSSSI UNE GELEE - 3°

        MAIS LE PLUS 

        C'EST QUE LE SOLEIL C'EST LEVE

        AVE C CELUI DU JOUR

        QU"EST CE QUE NOUS CACHE

        UN MATIN SANS BROUILLARD

        DEPUIS 8 JOURS ???

        J - G - R - C

    55
    Dimanche 19 Février 2017 à 07:29

    Le ciel gris,

    Est parti.

    Heureuse je suis,

    De voir s'éloigner la pluie. 

    Le ciel bleu  est revenu.

    Séchant petit à petit,

    Le bitume des rues. 

    Résultat du changement,

    Aidé par un vent doux. 

    Peut se voir d'ici.

    Le printemps montre son nez '

    Mais je sais qu'il n'en ai rien

    Je vole au temps les rayons 

    D'un soleil encore pâlichon

    passes un bon dimanche  bises  

      • Dimanche 19 Février 2017 à 07:36

         

        Oui , il ne faut pas croire

        que tout est arrivé

        des demain normalement

        d'après les annonces météo

        la pluie ferait son retour

        mais nous sommes sur le bon chemin

        J - G - R - C

    54
    Samedi 18 Février 2017 à 22:53

    Bonsoir Joel,une bien bonne recette à essayer.le printemps commence à se faire sentir ce qui est bien agréable.Passes un bon dimanche.Bises

    53
    Samedi 18 Février 2017 à 18:16

    Coucou Joel

    L'appétit me fait défaut en ce moment...

    j'espère que ça va revenir.

    bonne soirée

    bisous

    52
    Samedi 18 Février 2017 à 18:09

     

     

     

     

    MARTINIQUE 2016     D  19/02/2017MARTINIQUE 2016     D  19/02/2017MARTINIQUE 2016     D  19/02/2017MARTINIQUE 2016     D  19/02/2017

    51
    Samedi 18 Février 2017 à 15:23

    Salut

    Ce matin on avait du brouillard amsi cet après midi c'est un grand soleil.

    Bon dimanche

      • Samedi 18 Février 2017 à 17:43

        NOS SOMMES DANS LA MEME SITUATION

        DES JOURNEES COUPEES EN DEUX

        GRIS POUR COMMENCER

        PUIS UN CIEL D'AZUR

        J - G - R - C

    50
    Samedi 18 Février 2017 à 15:13

    bisous et doux we , je passe vite entre deux balades avec chien chien ....

    on a une journée de printemps

    a demain Photo

      • Samedi 18 Février 2017 à 17:40

        CETTE SEMAINE

        NOUS AVONS LE TOUT

        MAIS LA SEMAINE PROCHAINE

        NOUS AURONS LE RIEN

        J - G - R - C

    49
    Samedi 18 Février 2017 à 08:24

    Bonjour Joël

    Je crois que nous avons à peu près le même temps chez nous. ici brouillard et temps gris, le soleil a bien voulu montrer le bout de don nez dans l'après midi mais c'était vraiment timide !

    Espérons que ça s'améliore, mais ce n'est pas ce qu'annonce la météo pour la semaine prochaine.

    Mais profitons de l'instant présent !

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

      • Samedi 18 Février 2017 à 08:38

        ET CE MATIN MÊME THEMATIQUE

        EN PLUS AVEC UNE PETITE GELEE

        DE L'ESPOIR POUR CET APRES MIDI

        J - G - R - C

    48
    Samedi 18 Février 2017 à 08:19

    Hier belle journée printanière  ; dehors toute l'après-midi  , Jallen a fait de la trottinette je suis rentrée hs  hihihihi  il faut le suivre pépère !!!  il a une énergie incroyable   c'est bien,   ce soir sa maman le récupère  fini les vacances   lundi école ; la maison va me sembler vide  !!!!!  bon weekend                          bises  

      • Samedi 18 Février 2017 à 08:40

        C'EST SUR QUE LA MAISON EST ANIME

        QUAND JALLEN EST PRÉSENT

        ET MAMY EST AU ANGE

        J - G - R - C

    47
    Samedi 18 Février 2017 à 07:03

    Bonjour Joël

    Passe un excellent week-end.

    Bise

    46
    Samedi 18 Février 2017 à 06:42

    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

      • Samedi 18 Février 2017 à 06:49

        une faible gelée - 02° a 06 h 30

        La journée devrait suivre

        les précédentes

        J - G - R - C

    45
    Vendredi 17 Février 2017 à 12:17

    Salut

    il fait beau temps pour l'instant

    Bonne journée

    44
    Vendredi 17 Février 2017 à 11:24

    coucou avec de la pluie pfff

    mais ça fait plutôt giboulées , le matin et le soir le froid est encore là mais demain j'irais au marché acheter des pensées et refaire les jardinières , ça mettra de la couleur dans le ciel gris et elles tiennent bien les petites gelées qu'on peut encore avoir

     bisous et belle fin de semaine

     

    Photo animée

    43
    Vendredi 17 Février 2017 à 11:05

    Bonjour Joël

    Une petite visite pour te souhaiter un grand bonjour

    Ici temps gris, contrairement à avant hier où nous avons eu un soleil printanier.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    42
    Sonya 972
    Vendredi 17 Février 2017 à 10:56
    Je passe à table
    Miam miam
    J'suis gourmande
    Bon week-end
    Gros gros bisous créoles
    41
    Vendredi 17 Février 2017 à 07:56

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne fin de semaine en famille

    amitié claude

    40
    Vendredi 17 Février 2017 à 07:48

    Coucou Joël,

    c'est avec la pluie après ces quelques jours de soleil, que je viens te souhaiter un très beau week-end, gros bisous, léchouilles des loulous ! à lundi !

    39
    Vendredi 17 Février 2017 à 07:19

    Bonjour  Joël,

    Quelque soit ta ville,

    Je sais que tu  souris

    La distance n'existe plus

    Le temps est superflus

    Un échange avec toi , c'est un cadeau

    Et même si cela semble fou

    Merci à cet écran qui nous relie

    Je te souhaite un bonne journée lumineuse 

    Gros bisous

      • Vendredi 17 Février 2017 à 07:27

        C'est vrai peut importe la distance

        l'amitié virtuelle

        franchit tout les obstacles

        J - G - R - C

         

    38
    Vendredi 17 Février 2017 à 04:50

    Ta recette me plait bien !!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

      • Vendredi 17 Février 2017 à 05:51

        POUR AMATEUR DE FROMAGE

        J - G - R - C

    37
    Vendredi 17 Février 2017 à 00:54

    Bonjour Joël

    toi le printemps arrive, nous c'est l'été qui arrive, ce jour +27

    http://mr-he2.vefblog.net

    le quiz est en ligne

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    36
    Jeudi 16 Février 2017 à 18:48

    Bonsoir mon cher Meldix

    Je n'ai jamais fait de flan au fromage mais quelle excellente idée çà devait être délicieux, merci de m'avoir fait saliver de bonheur.

    Malgré l’heure tardive il fait toujours très lourd sur mon île et je viens avec grand plaisir te faire un petit coucou pour te souhaiter de passer une belle nuit étoilée et te remercier de ton gentil passage chez moi.

     

    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    35
    Jeudi 16 Février 2017 à 18:19

    Coucou Joël, une rcette facile et qui semble déliceuse, je pense que je vais essayer.

    Je viens me poser chez toi le temps d'une réponse à ton gentil message. Merci.
    C'est bientôt le week end et ça va faire du bien. Je te souhaite d'avance qu'il soit bien agréable et que tu partages de bons moments avec qui tu veux hi hi !
    Le temps très doux d'un seul coup chez nous et pourtant ce matin il a gelé. Le printemps approche et je suis trop contente. Bonne soirée, je t'offre mon petit sourire, pardon si j'ai des miettes de pain sur les dents lol, j'ai faim.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    34
    Jeudi 16 Février 2017 à 17:14

    A CINQ HEURES

    PRESQUE VINGT DEGRES

    LA COTE DU MORAL REMONTE

    J - G - R - C

    33
    Jeudi 16 Février 2017 à 17:06

    Salut

    C'est une bonne idée

    bonne journée

    32
    Jeudi 16 Février 2017 à 12:41
    covix

    Bonjour, 

    Une recette bien simple et efficace.

    Grand bleu depuis ce matin.

    Bonne journée

    @mitié

      • Jeudi 16 Février 2017 à 12:48

        pour nous le soleil

        tente de faire son apparition

        a travers les nuages 

        le brouillard et la brume toute la matinée

        déja 14°

        CE DEVRAIT ETRE IMPEC...

        pour l'après midi

        J - G - R - C

         

    31
    Jeudi 16 Février 2017 à 12:30

    Bonjour Joël,

    Ah je ne connais pas, va falloir que je goûte ça ! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

      • Jeudi 16 Février 2017 à 12:50

        ET VOILA LE SOLEIL

        QUI FAIT COUCOU

        DU TOUT BON POUR LA SUITE...

        J - G - R - C

    30
    Jeudi 16 Février 2017 à 11:55

    coucou Jo 

    jamais mangé mais le fromage  c'est bon

     bon am

     bisous

    29
    Jeudi 16 Février 2017 à 11:26

    Pas pour moi ,on n'est pas fromage surtout mon homme

    bon jeudi 

    28
    Jeudi 16 Février 2017 à 10:40

    Bonjour  Joel .

    MERCI de ta sélection , après écoute des 9 chansons

    proposées dans mon dernier article  .  cool

    MERCI de nous offrir cette nouvelle recette .

    Miam  ... Miam  ...

    Amicalement  ... Dan  .

      • Samedi 18 Février 2017 à 09:16

        Bonjour Joel .

        Il est vrai que les chansons sont souvent des reflets de

        la vie .

        Il y a du bon et du moins  bon  . yes

        Par contre ce qui doit être très bon ...

        C'est ce flan au fromage  .  yes

        Amicalement  ... Dan .

         

    27
    Jeudi 16 Février 2017 à 10:26

    hummm j'en ai deja fait c'est un délice et aussi bon que les autres flans!

     je te souhaite une douce journée

    ici il fait plus frais qu'hier mais ça reste un peu le printemps ...

    bisous a demain Photo

      • Jeudi 16 Février 2017 à 11:09

        UN BROUILLARD

        QUI A DU MAL A DISPARAÎTRE

        J - G - R - C

    26
    Jeudi 16 Février 2017 à 09:34

    pas de billet aujourd'hui levée trop tard  7 h  au lieu de 5 h  et oui  cela arrive  hihihihi  juste un coucou et je file en cuisine   tu me donne des idées   bon  jeudi    bizzzzz

      • Jeudi 16 Février 2017 à 11:06

        ce n'est pas de mal

        si cela peut faire du bien

        J - G - R - C

    25
    Jeudi 16 Février 2017 à 08:00

    Merci Meldix 

    En voilà une bonne idée de recette

    Bonne journée à toi 

    Bises

    24
    Jeudi 16 Février 2017 à 07:52

    Bonjour Joël

    Un flan au fromage, je n'en ai jamais mangé il faudrait que je test mais ça ne doit pas être mauvais, moi je suis surtout dirigé sur les flan pâtissiers LoL

    Le printemps arrive. Hier nous avons eu une journée magnifique, presque 17°, c'est bien !

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

      • Jeudi 16 Février 2017 à 08:04

        pour l'instant c'est brouillard

        normalement le soleil

        c'est pour plus tard

        J - G - R - C

    23
    Jeudi 16 Février 2017 à 07:40

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    22
    Jeudi 16 Février 2017 à 07:15

    Bonjour Joël,

    Hop, je te prends ta bonne recette.

    Passe une belle journée, bisous pour vous deux.

    21
    Jeudi 16 Février 2017 à 06:30

    Bonjour Joël

    En voilà une excellente recette .

    On sera là pour midi he.

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Bise

      • Jeudi 16 Février 2017 à 06:50

        CE JOUR POUR MIDI

        C'EST CUISSES DE POULET 

        A LA TOMATE

        J - G - R - C

    20
    Jeudi 16 Février 2017 à 05:48

    Bon jeudi et gros bisoux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :