• RECETTE: Roulés d'aubergines au chèvre frais D 19/06/2019

     

     

     

     

    FÊTE DES FLEURS  02/06/2019   1/3     D   20/06/2019

     

    AUJOURD'HUI   20  AOÛT

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/fete-des-fleurs-02-06-2019-1-3-d-20-06-2019-a165452892

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ROULES 

     

     

     

     

    D'AUBERGINES

     

     

     

     

     

    AU CHEVRE FRAIS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Temps de préparation: 15 minutes

     

     

    Temps de cuisson : 20 minutes

     

     


    pour 6 personnes

     

     

     

     

     

     



    - 2 aubergines.

     

     

    - 250 g fromage de chèvre frais.

     

     

    - 1 bouquet de basilic.

     

     

    - 4 tomates confites à l'huile d'olive.

     

     

    - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

     

     

    - sel & poivre.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Saupoudrez d’amandes effilées avant de servir.

    Rincez et épongez les aubergines.

     

     

    Sans les peler, coupez les

     

    dans la longueur en lamelles

     

     

    de cinq centimètres d'épaisseur.

     

     

     

     

    Faites les cuire à l'huile d'olive

     

     

    dans une poêle dix minutes

     

     

    sur chaque face, puis égouttez

     

     

    les sur du papier absorbant.

     

     

     

     

    Égouttez et coupez

     

     

    les tomates confites

     

     

    en petits morceau,

     

     

    mélangez les avec

     

     

    le chèvre écrasé à la fourchette,

     

     

    salez peu, poivrez et mélangez.

     

     

     

     

    Rincez, épongez

     

     

    et effeuillez le basilic.

     

     

     

     

    Déposez à une extrémité

     

     

    de chaque tranche d'aubergine

     

     

    une belle cuillère à soupe

     

     

    de farce au chèvre.

     

     

     

     

    Roulez la tranche

     

     

    sur elle même et maintenez

     

     

    la serrée avec une pique.

     

     

     

     

    Servez froid,

     

     

    décoré de basilic.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BONNE

     

     

     

    DEGUSTATION

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Jean François REGNARD Sur le mariage D 16/06/2019 RMaurice SCEVE Deux galanteries D22/06/2019 R »

  • Commentaires

    13
    Lundi 24 Juin 2019 à 06:40

    hello Joel 

    il y a bien longtemps que je ne suis passer raison de santé 

    tout doucement je reviens ,ta recette excellente j'aime l'aubergine au fromage legerement tiede ça sera bon pour moi

    puisse que prévoir bcp chaleur ,merci pour la recette a bientot 

    bisous d'amitié a bientot

     

     

    12
    Vendredi 21 Juin 2019 à 18:03

    bonsoir joel

    je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end

    amitié claude

    11
    Vendredi 21 Juin 2019 à 09:06

    Bonjour Joël,

    Bon vendredi, j'étouffe chaleur nuit et jours.

    Amitiés

    10
    Vendredi 21 Juin 2019 à 06:22

    Bonjour   Joël

    J'arrive avec mon petit com,

    J'y ai mis de la tendresse,

    Et un joli sourire,

    Un mot d' amitié,

    Un espoir de santé,

    Un rêve le bonheur.

    Merci d'être là,

    Merci pour ta fidélité,

    Merci d’être toi.

    Passes une bonne journée en ce /21/JUIN /2019

     Bon ÉTÉ,☀ belle fête de la musique ♫☺♪

    Bisou ton amie  @ demain

    9
    Jeudi 20 Juin 2019 à 19:28

    bonsoir joel

    je te souhaite une bonne soirée et un bon vendredi

    amitié claude

    8
    Jeudi 20 Juin 2019 à 08:49

    Bonjour Joël,

    L'été c'est vraiment installé à Tunis. Il fait chaud,

    très chaud, et l'accessoire incontournable de l'été,

    les chapeaux de pailles sont de sortie.

    Je te souhaite un bon jeudi

    Amitiés

     

    7
    Jeudi 20 Juin 2019 à 05:18

    Morphée m' a viré du lit bien tôt ce matin  Mais ne dit-on pas l'AVENIR appartient à celui qui se lève tôt !!!  je viens de regarder la première météo   du jour 

     "ORAGES "   prévu   ras le bol  de ce temps en dent de scie , depuis samedi   ☀   on y croyait  , j'espère que pour la fête de la musique demain  soir il n'y aura pas de pluie , croisons les doigts   bonne journée  bizzzzzzzzzzzzz Joël

    6
    Mercredi 19 Juin 2019 à 18:39
    Bonsoir Joël,
    Je ne connais pas du tout, faut que je goûte ça !
    Bonne soirée, bises Véronique
    5
    Mercredi 19 Juin 2019 à 11:16

    Aubergines et chèvre frais, deux aliments que j'adore,

    merci Joël pour la recette.

    Temps plus frais ce matin, ouf 37° hier ,

    Bonne journée et bises de Christiane

    4
    Mercredi 19 Juin 2019 à 10:08

    Une bonne recette ,mais pas pour mon homme il n'aime pas le fromage!bonne journée 

    3
    Mercredi 19 Juin 2019 à 09:16

    Bonjour Joël,

    Merci pour cette bonne recette.

    Je te souhaite un merveilleux mercredi.

    Amitiés

    2
    Mercredi 19 Juin 2019 à 07:50

    Vivre sans aminautes

     

    Est maintenant  impossible dans ma vie

     

    Pour moi avoir des aminautes

     

    C'est mon petit bonheur

     

    Un  monde remplis de douceur

     

    De joie, d'échanges ,de sourires

     

      De jolis sujets ,de belles photos

     

      De beaux  poèmes , de bonnes recettes 

     

     Une harmonie que l'on n'a pas envie de quitter

     

     C'est l'amitié  bisous  et merci  Joël

    1
    Mercredi 19 Juin 2019 à 05:48

    Bonjour René , oui voilà une bonne recette à essayer , merci et bonne journée , bisous , escapade cool , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :