• Maurice SCEVE Deux galanteries D22/06/2019 R

     

     

     

     

     

     









    POÈME D’hier







    Maurice











    SCEVE









    1501 - 1560











     

     



    DEUX GALANTERIES





    ANONYMES





    Du XVIe siècle









     

     

     

     

     

    Il était une fillette



    Qui voulait savoir le jeu de l’amour,



    Un jour qu’elle était seulette



    Je lui en appris deux ou trois tours.

     



    Après avoir senti le goût



    Elle me dit en souriant :



    Le premier coup me semble lourd,



    Mais la fin me semble friand. 

     

     

    Je lui dis : vous me tentez.



    Elle me dit : recommencez.



    Je l’empoigne, je l’embrasse,



    Je la fringue fort.

     



    Elle crie : ne cessez,



    Je lui dis : vous me gâtez



    Laissez moi, petite garce,



    Vous avez grand tort.

     



    Mais quand ce vint à sentir le doux point



    Vous l’eussiez vue mouvoir si doucement



    Que son las cœur en tremble fort et poingt,



    Mais dieu merci ! C’était un doux tourment.

     

     

     

     

     

     

     

    Diffusion François Beauval



    1ér trimestre 1975







     

    J-G-R-C-

     

     

     

    ********

    ******

    ****

    **

    *

     

     

     

     

     



    Baisez moi tôt ou je vous baiserai,





    Approchez près, faites la belle bouche,





    Ôtez la main, que ce tétin je touche,





    Laissez cela, je vous l’arracherai





    Mon bien m’amour, tant je vous le ferai





    Si faut qu’un jour avecques vous je couche.

     











     

     

    Diffusion François Beauval



    1ér trimestre 1975

















     

    J-G-R-C-





     

     





    15-01-2015



     

     

     

     

     

    « RECETTE: Roulés d'aubergines au chèvre frais D 19/06/2019RECETTE: Oeufs cocotte D 25/06/2019 »

  • Commentaires

    11
    Lundi 24 Juin 2019 à 19:42

    bonsoir joel

    je te souhaite une bonne soirée et un bon mardi

    amitié claude

    10
    Lundi 24 Juin 2019 à 08:55

     Après avoir tant râler pour le soleil ,  il se rappelle à nous et de façon brutale  hihihi    qui peut le moins peut le plus , moi j'aime  !!!    dommage pour les jardins et les pelouses qui vont en prendre un coup, Nous pourrons rester à l'ombre avec une bouteille d'eau et brumisateur  et sortir le soir , vive  les fruits,  les salades composées  et crudités de toutes sortes ,   Bonne semaine mon ami  ,j'espère que cela va s'arranger pour ta jambe !!! big bises

     

    9
    Lundi 24 Juin 2019 à 08:48

    Bonjour Joël,

    Bon début de semaine

    Espérons que tu n’auras que de bonnes nouvelles.

    Bonne chance et bon courage ! Je suis de tout cœur avec toi !

    Joli Lundi

    Amitiés

    gif roses

    8
    Dimanche 23 Juin 2019 à 12:54

    Ouf on vient de finir le bûcher pour ce soir , il fait déjà 32°  hihihi bonne journée  bises Joël

    7
    Dimanche 23 Juin 2019 à 10:05

    Bonjour Joël,

    L’œil du poète, animé d’une noble frénésie désireuse

    l’emmené au septième ciel, tandis que son imagination

    lui permet de donner vie à ses actes,

    sa plume nous torture l’esprit.

    Toujours très chaud à Tunis

    Amitiés

    6
    Samedi 22 Juin 2019 à 20:55

    Cher   Joël,

    Très jolis ces petits poèmes courtois.

    De sortie  aujourd'hui, il a fait très chaud.  En Provence c'est vraiment l'été, les cigales s'en donnent à cœur joie.

    Bonne soirée,

    Grosses bises,

    MF

    5
    Samedi 22 Juin 2019 à 16:50

    Bonsoir cher Meldix

    C'est érotique chez toi, très beaux ces poèmes.

    Profite bien de l'été car chez nous c'est l'hiver austral.

    Sous la fraîcheur de l'hiver austral sur mon ti rocher, je viens te souhaiter une belle soirée ainsi qu'un excellent dimanche qui je l'espère sera beau.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    4
    Samedi 22 Juin 2019 à 12:03

    Bien l'article ,bon samedi ☼

    3
    Samedi 22 Juin 2019 à 10:26

    Ouah que d'érotisme Joël,

    Beau soleil,

    Bises de Christiane

    2
    Samedi 22 Juin 2019 à 07:43

    Tout compte fait le soleil s''est levé  vers midi  et la soirée fut belle , sauf que certain groupes avaient reporté à aujourd'hui   cela fera la fête de la musique bis, Maintenant  canicule prévue  du rien au tout  ce temps est fou , mais je préfère le chaud alors ce matin je vais profiter pour faire le marché , bon weekend   big bises  a vous

    1
    Samedi 22 Juin 2019 à 07:04

    Que d'érotisme ...

    " Bon week end avant la canicule.
    Pour mon examen, tout est OK.
    Je prépare les bagages : départ la semaine prochaine, on aura moins chaud près de l'océan !
    Gros bisoux ☼
    PS : Je viens d'apprendre le décès de mamiekéké.
    Immense tristesse. "

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :