• Jean MOREAS En jupe de peluche noire D 04/06/2019



     

     

    Jean  MOREAS   En jupe de peluche noire           D    04/06/2019

     

     









    POÈME D’hier







    Jean







    MOREAS









    1856 - 1910











    EN JUPE DE





    PELUCHE NOIRE















    En jupe de peluche noire,

    Avec des chapeaux tout fleuris,

    Mes folles amours de Paris

    Chantent autour de ma mémoire.







    Elles ont des cheveux d'or pur,

    Et, sous les blanches cascatelles

    Des guipures et des dentelles,

    Des seins de lis veinés d'azur.







    Avec une audace espagnole,

    Ma gourmande caresse n'a-

    T- elle aux genoux de Rosina

    Moqué les verrous de Barthole?







    N'ai - je pas promené ma main,

    Avec des luxures d'artiste,

    Sous des chemises de batiste

    Embaumant l'ambre et le jasmin?







    Diffusion François BEAUVAL



    1ér trimestre 1975









    J-G-R-C-









     



    « RECETTE: riz cantonais au thon et à l'ananas D 02/06/2019RECETTE: Fraîcheur de rhubarbe à la rose D 07/06/2019 »

  • Commentaires

    10
    Jeudi 6 Juin 2019 à 09:59

    Bonjour Joël,

    Un petit coucou pour te souhaiter un joli jeudi

    Amitiés

     

    9
    Jeudi 6 Juin 2019 à 07:21

    Bonjour  Joël

    Eh bé hier juste au moment de partir chez le médecin j'ai du me changer  enlever mon chemisier et mettre un petit pull et gilet ,   le changement de température incroyable avec la pluie de plus en plus drue de  15 h 45 à 20 h  ,j’étais trempe malgré le parapluie !!! je pense à la commémoration du 6 juin ,j'espère qu'en Normande  le ciel sera plus clément , j'avais visité les plages du débarquement sous le soleil , J'aurai une pensée émue pour ceux qui nous ont libéré  ;bonne journée ; big bises 

    8
    Mercredi 5 Juin 2019 à 19:51

    bonsoir joel

    je te souhaite une bonne soirée et un bon jeudi

    amitié claude

    7
    Mercredi 5 Juin 2019 à 06:47

    Hier 35° super !!! mais déjà baisse des températures aujourd'hui ,j espère que juin ne ressemblera  pas à mai .Les touristes arrivent  Je sais que certain département seront sous la pluie ,je ne devrai pas me plaindre , mais même si les jardins ont besoin d'eau ; moi j'ai besoin de soleil  ; bonne journée;  bises Joël

    6
    Mardi 4 Juin 2019 à 11:30

    Bien joli poème que je ne connaissais pas Joël,

    merci pour cet agréable partage,

    Bises à tous les deux,

    Christiane

    5
    Mardi 4 Juin 2019 à 10:44

    Un beau poème ,bonne journée 

    4
    Mardi 4 Juin 2019 à 09:37

    Bonjour Joël,

    C’est une question d’âme le chic, l’élégance et la beauté

    des gestes féminins, font des Parisiennes, « la muse du poète »

    et il a complétement raison. Paris est la ville séduisante

    par excellence. Elle est aussi la Ville lumière

    qui offre les plaisirs les plus raffinés.

    J'aime cette poésie

    Amitiés

    3
    Mardi 4 Juin 2019 à 08:15

    Cher Joël,

    Un bien joli poème. Il va faire chaud aujourd'hui.

    Bonne journée, grosses bises,

    MF

    2
    Mardi 4 Juin 2019 à 06:59

    Je prends plaisir a me promener chez toi

    Lire ce délicieux poème

    car j'y respire la douce odeur d' Antant 

    Avec ce petit mot je te remercie de ta fidélité et

    je te souhaite une bonne journée Joël

    gros bisous ton amie

    1
    Mardi 4 Juin 2019 à 06:40

    Bonjour Meldix

    Merci de m'avoir fait découvrir ce beau poème.

    C'est sous un vent d'hiver austral qui décoiffe que je viens te souhaiter une belle journée et te remercier de ton gentil passage chez moi.

    J'espère que chez toi il fait beau et chaud à l'approche bientôt de l'été !!!

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :