• RECETTE: Fraîcheur de rhubarbe à la rose D 07/06/2019

     

     

     

     

    Jean  MOREAS   En jupe de peluche noire           D    04/06/2019

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Fraicheur de

     

     

     

    RHUBARBE

     

     

     

    A LA ROSE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Temps de préparation: 10 minutes

     

     

     

    Temps de cuisson: 10 minutes

     

     

     

     

     

     

    Pour: 04 personnes




     

     

     

     

    500 g de rhubarbeà tige rouge.

     

     

     

    - 70 g de sucre.

     

     

     

    - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsabique.

     

     

     

    - 1 bonne cuillères à soupe d'eau de rose.

     

     

     

    - ½ citron non traité.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    a) – Epluchez et coupez

     

     

     

    la rhubarbe en tronçons

     

     

     

    d'environ quatre centimètres,

     

     

     

    émincez les dans la longueur.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    b) – Portez a ébullition le sucre

     

     

     

    avec quinze centilitre d'eau

     

     

     

    et un filet de jus de citron

     

     

     

    dans une casserole.

     

     

     

     

    Ajoutez la rhubarbe

     

     

     

    et laissez cuire

     

     

     

    cinq minutes à couvert.

     

     

     

     

     

    Retirez le couvercle

     

     

     

    et poursuivez la cuisson

     

     

     

    cinq à dix minutes,

     

     

    jusqu'à ce que la consistance .

     

     

    Soit bien fondante,

     

     

     

    sans morceaux.

     

     

     

     

     

     

     

     

    c) – Parfumez la compote

     

     

    avec l'eau de rose

     

     

     

    et réfrigérer

     

     

     

    pendant deux heures.

     

     

     

     

    Servez frais,

     

     

    sans éliminer le jus.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon appétit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



     

     

      

    « Jean MOREAS En jupe de peluche noire D 04/06/2019Isaac de RYER La comparaison du tripot D10/06/2019 »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 9 Juin 2019 à 19:09

    Coucou Joel

    J'ai pris mon temps pour sélectionné mes amis sur mon blog privé dont tu fais parti dès ce soir.

    Tu peux venir quand tu veux...

    Merci pour ta recette

    J'aime la rhubarbe...

    bonne soirée et bonne pentecôte pour demain.

    bisous l'ami

    11
    Dimanche 9 Juin 2019 à 09:41

    Bonjour Joël,

    Je te souhaite un merveilleux dimanche en famille.

    Amitiés

    10
    Samedi 8 Juin 2019 à 12:03

    Repose toi bien ! bon week-end de Pentecôte

    9
    Samedi 8 Juin 2019 à 09:15

    Bonjour Joël,

    Après les petites brises de ce matin, le soleil commence

    à faire monter le mercure et l'on atteint 36 à 38°C vers Midi.

    Il fait et fera de plus en plus chaud à Tunis.

    Grand soleil aujourd’hui et un mercure en hausse.

    Prends bien soin de toi, la santé passe avant tout.

    Repose-toi pour nous revenir en pleine forme.

    Amitiés

    8
    Samedi 8 Juin 2019 à 08:08

    Pas de tempête à Ceret  et pourtant  énorme tempête dans mon cœur , mon amie Anne-Marie a fermé les yeux à 20 h 10 ,j'étais près d'elle depuis 15 h POUR ma visite quotidienne, ce cancer du pancréas décelé début juin l'an dernier a eu raison de toute la force déployée pour lutter ,elle aurait eu 76 ans le 16 juin !!je suis restée avec son fils jusqu'à 2 h du matin et ma nuit fut courte !!! Nous avons respecté ses volontés. elle voulait partir chez elle ,ce matin je vais aller voir notre curé après que les pompes funèbres nous aurons donné le feu vert ,c'est eux qui ont prit le relais ,voila les news  AINSI VA LA VIE 

    7
    Vendredi 7 Juin 2019 à 11:02

    J'adore la rhubarbe, un bon mélange, à essayer Joël,

    bon week end , la tempète est annoncée ...

    surtout au bord de la mer,

    j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts humains ou matériels.

    Bises à tous les deux,

    Christiane

    6
    Vendredi 7 Juin 2019 à 10:31

    Une bonne recette ,passe un doux week-end de Pentecôte 

    5
    Vendredi 7 Juin 2019 à 09:20

    Cher Joël,

    J'adore la rhubarbe et cette recette donne envie.  Ici, du vent qui va faire baisser la température à 29° (31°prévus pour le week-end)

    Bonne journée, grosses bises,

    MF

    4
    Vendredi 7 Juin 2019 à 08:43

    Hello Joël

    Demain nous aurons aussi à Ceret des artistes de rue c'est une première voyons !! j'espère que le temps sera clément ; hier c'était bien , espérons que nous n'aurons pas de vent aujourd'hui hihihihi   big bises 

    3
    Vendredi 7 Juin 2019 à 08:17

    Bonjour Joël,

    Du plaisir, rien que du plaisir ! La rhubarbe se cuisine

    aussi avec des épinards ou des pommes de terre,

    épicée au gingembre et à la badiane.

    Merci pour cette bonne recette

    Bon vendredi.

    Amitiés

    2
    Vendredi 7 Juin 2019 à 07:50

    Miam !

    " Bonne fin de semaine avec la tempête miguel qui commence déjà à souffler dès 6 heures, ce matin !
    Je sens que je vais passer une très mauvaise journée, moi qui ai une peur bleue du vent ...
    Ca me rend folle !
    Bisoux calfeutrés qui vont rester bien à l'abri ...
    Bien que ça n'empêchera pas les dégâts extérieurs éventuels ... "

    1
    Vendredi 7 Juin 2019 à 06:58

    Re coucou Joël , merci pour ta recette à essayer et bonne journée à vous deux , bisous , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :