• RECETTE: FONDUE DE POISSON D 07/12/2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    FONDUE

     

    DE

     

     

    POISSON

     

     

     

    ANTILLES

     

     

     

     

    Temps de préparation: 30 minutes

     

    Pour 6 personnes





     

     

    - 1 kg de filets de poissons fermes.

    « Espadon, thon, dorade… »

    - 12 grosses crevettes crues décortiquées.

    - 1 poivron.

    - 2 bananes.

    - 2 patates douces.

    - 2 tomates.

    - 4 belles rondelles d’ananas.

    - huile de mais.

     

     

    POUR LA MAYONNAISE :

     

    - 1 jaune d’œuf.

    - huile de mais.

    - sel.

    - 5 cl de lait de coco.

    - piment moulu.

    - poudre de curry.

     

     

     

     

    a) Faites cuire

     Les patates douces

     À l’eau et émincez les.

     

    Coupez le poivron en rondelles

     Et faites le blanchir.

     

    Détaillez

     Les bananes en rondelles,

    Les tomates en quartiers

    Et les tranches d’ananas

     En quatre.

     

    b) Détaillez les filets de poissons

    En petits cubes.

     

    Disposez les

     Dans le plat de service.

     

    Disposez

     Les fruits et légumes à part.

     

    c) Préparez la mayonnaise

    Et répartissez la dans 3 bols.

     

    Aromatisez l’un avec le piment,

    Le deuxième

     Avec la poudre de curry

    Et le dernier avec le lait de coco

    (Et éventuellement

    Un peu de coco râpé.)

     

    d) chauffez l’huile de mais

    Dans un poêlon à fondue.

     

    Chaque convive y fera cuire

    Les crevettes

     Et les morceaux de poisson

     Avant de les déguster.

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon Appétit

     

     

     

     

     

     

    RECETTE:  FONDUE DE POISSON        D     08/12/2017

     

     

    NE  L'OUBLIONS PAS 

     

    RECETTE:  FONDUE DE POISSON        D     08/12/2017

     

    RECETTE:  FONDUE DE POISSON        D     07/12/2017

     

     

    « HOMMAGES A JOHNNY HALLYDAY D 06/12/2017Comtesse de NOAILLES L'AMOUR D 10/12/2017 »

  • Commentaires

    17
    Samedi 9 Décembre 2017 à 09:31
    16
    Samedi 9 Décembre 2017 à 07:50

    Bonjour Joël,

    Je te souhaite le plus merveilleux des weekends.

    Amitiés Sincères

    feu de bois

    15
    Samedi 9 Décembre 2017 à 07:49

    Bonjour Joël,

    Je te souhaite le plus merveilleux des weekends.

    Amitiés Sincères

    feu de bois

    14
    Samedi 9 Décembre 2017 à 06:32

    ❤️✸ Bonjour  Joël

    ❤️✸C'est moi me voilà arrivée chez toi

    ❤️✸Je passe sur ton blog avec plaisir

    ❤️✸Pour te souhaiter une superbe journée

    ❤️✸ Amitié bisous

    13
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 07:31

     VACANCES 2016 MARTINIQUE: 3/4 habitation  CLÉMENT   LE  FRANCOIS     D   07/12/2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    OUI,

    NOIR  C'EST  NOIR

    J* G * R * C

     

     

     

     

    12
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 07:31

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne fin de semaine au chaud

    amitié claude

    11
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 06:44

    Kikou 

     

    Il n'existe pas de recettes miracle 

    Mais moi, j'ai un secret...

    Un petit message pour toi

    Avec beaucoup de douceur et de bonheur

    Pour passer un merveilleux vendredi 

    Ainsi qu'un très agréable weekend

    Gros bisous, ton amie  qui aime ton fond noir 

    10
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 05:45

    Bonjour Joël,

    C'est avec toute mon amitié que je passe pour partager

    mon soleil avec toi et te souhaiter une très bonne

    et agréable journée. Qu'elle soit porteuse de bonnes

    et heureuses nouvelles.

    Salutations

    9
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 05:15
    8
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 10:44
    covix

    Bonjour, 

    Une recette qui nous invite à passer à table.

    Bonne journée

    @mitié

    7
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 10:11

    Bien la recette ,non nous ne l'oublierons pas bon jeudi 

    6
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 08:29

    Bonjour Joël,

    Merci pour cette bonne recette !

    Je te souhaite un merveilleux jeud

    Qu'il soit doux et ensoleillé

    Amitiés

    5
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 07:35

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    4
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 07:25

    Cher Joël,

    ça m'a l'air bien bon tout ça,

    tes recettes sont toujours originales,

    un artiste ne meurt jamais, ses oeuvres restent éternelles.

    Je te souhaite un bon jeudi,*

    grosses bises,

    MF

    3
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 06:38

    ☀ Bonjour      ☀ Je me pose sur ton blog un instant   ☀ Pour un petit moment de détente   gourmande   ☀ le temps est gris  comme les infos !!!   ☀Premières lueurs de l'aurore que la nuit, estompe  ☀ Pour une nouvelle journée☀ que je te souhaite douce        ☀ big bises 

    2
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 06:14
    Je n'aime pas le poisson frit. Bisous
      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 06:25

        et bien, je vous accompagne

        moi non plus........

        J - G - R - C

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :