• RECETTE: Boudin noir aux deux pommes D 07/03/2018

     

     

     

     

     

     

    Musée des vieux métiers  5/11 ARGOL  29       D  08/03/2018

     

     

     

     

     

    RECETTE:   Boudin noir  aux deux  pommes         D   07/03/2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BOUDIN NOIR

     

     

     

     

    AUX DEUX

     

     

     

     

    POMMES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Temps de préparation: 15 minutes

     

     

    Cuisson: 30 minutes

     

     

     

     

    pour 04 personnes




     

     

     

     

    - 300 g de pommes de terre à chair ferme.

     

     

    - 2 cuillères à soupe d’huile d'olive.

     

     

    - 2 échalotes.

     

     

    - 2 pommes golden.

     

     

    - 240/300 g de boudin noir.

     

     

    - 2 cuillères à soupe d’huile d'olive.

     

     

    - Sel & poivre.

     

     

     

     

     

    A) Lavez les pommes de terre

     

     

    et placez les dans une casserole

     

     

     d'eau froide salée.

     

     

    Portez à ébullition et comptez

     

     

     15 minutes de cuisson.

     

     

    Égouttez et épluchez

     

     

    vos pommes de terre

     

     

    et coupez les cubes.

     

     

    Placez les dans un plat à four,

     

     

    arrosez d'un filet d'huile d'olive

     

     

    et réservez au chaud

     

     

    dans un four à 100° C.

     

     

     

     

    B) Pelez les échalotes

     

     

    et émincez les finement.

     

     

    Pelez les pommes golden,

     

     

    coupez les en quatre,

     

     

    ôtez le cœur et détaillez

     

     

     les quartiers en cubes.

     

     

    Coupez le boudin noir

     

     

     en rondelles de 1 cm d'épaisseur.

     

     

     

     

    RECETTE:   Boudin noir  aux deux  pommes         D   07/03/2018

     

     

     

     

    C) Faites chauffer

     

     

    le reste de l'huile d'olive

     

     

    dans une poêle et faites dorer

     

     

    les cubes de pommes golden

     

     

    et les échalotes

     

     

    pendant 10 minutes environ.

     

     

    Poivrez, réservez.

     

     

     

     

    D) Pendant ce temps,

     

     

    dans une autre poêle,

     

     

    sans matière grasse,

     

     

    faites cuire

     

     

     les rondelles de boudin noir

     

     

     2 minutes sur chaque face.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon Appétit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    RECETTE:   Boudin noir  aux deux  pommes         D   07/03/2018

     

      

     

    « Jean AUVRAY De Robin au grand nez D 04/03/2018VERLAINE Lassitude D 10/03/2018 »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 9 Mars 2018 à 08:28

    Bonjour Meldix,

    Merci pour  cette recette de boudin

    aux pommes que nous aimons , les pommes

    aident à digérer le boudin ;

    Bonne fin de semaine malgré une

    météo douce mais un ciel gris;

    Bisous -Violette

     

    14
    Vendredi 9 Mars 2018 à 07:33

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    amitié claude

    13
    Vendredi 9 Mars 2018 à 07:20

    Dans le miroir du temps enfin prendre le temps,

    D'exister doucement , de vivre pleinement,

    Le coucher de soleil, la goutte de rosée ;

    Du rythme des saisons simplement se bercer,

    Trouver l'amitié, et savoir la garder.

    Sur ce je te souhaite une bonne journée ,

    Hier super journée avec mes amies 

    Un bon moment de retrouvailles

    Big bisous Joël 

    12
    Jeudi 8 Mars 2018 à 07:39

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    11
    Jeudi 8 Mars 2018 à 07:18

    Bonjour Joël, 

    Je passe te souhaiter une belle et Agréable journée

    Qu'elle soit remplie de petits bonheurs

    Avec toute mon Amitié

    10
    Mercredi 7 Mars 2018 à 11:49
    covix

    Bonjour 

    Une bonne recette, j'aime le boudin.

    Bonne journée

    @mitié

    Plumard aujourd'hui, une bonne crève.

     

     

    9
    Mercredi 7 Mars 2018 à 11:34

    Cher Joël,

    J'adore le boudin aux pommes, mais je ne connaissais pas cette recette qui m'a l'air fort délicieuse.

    Ici le soleil est enfin revenu après ces jours de vent et de pluie.

    Je te souhaite une excellente journée,

    Grosses bises,

    MF

    8
    Mercredi 7 Mars 2018 à 11:20

    C'est comme cela que j'aime le boudin mon ami.

    Nous avons les mêmes goûts lol lol

    Bisous de Christiane

    7
    Mercredi 7 Mars 2018 à 10:09

    bonjour joel

    boudin noir avec des oignons rouges 'est bon aussi

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    6
    Mercredi 7 Mars 2018 à 10:06

    Une bonne recette de boudin ,bon mercredi bises

    5
    Mercredi 7 Mars 2018 à 07:58

    Bonjour Joël,

    Merci pour la recette.

    Je te souhaite une belle et Douce journée du mercredi.

    Avec toute mon Amitié

     

    4
    Mercredi 7 Mars 2018 à 07:10

    Merci !

    Bon mercredi, toujours gibouleux, comme il se doit !
    Moins marrant quand c'est dans la maison qu'il pleut ... ;-)
    Bisoux, joel

    3
    Mercredi 7 Mars 2018 à 06:36

    Pour que ta journée soit embellie  et pour te remercier de mettre à l'honneur un plat que j'adooooore  , bon mercredi Joël 

    2
    Mercredi 7 Mars 2018 à 05:57
    Je vous quitte pour une semaine de vacances au soleil chez une amie. Nos premières vacances depuis plus de 3 ans. Il est vrai qu'en Vendée nous nous sentons toute l'année en Vacances. J'aime le boudin aux pommes. Bisous
    1
    Mercredi 7 Mars 2018 à 05:21

    Bonjour Joël , voilà une bonne recette hivernale , merci . Nous ne mangeons jamais de boudin par goût ! . Bon Mercredi malgré la tempête , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :