• RECETTE BLANQUETTE DE VEAU D 29/01/2017

     

     

    RECETTE DU JOUR  14/01/2014

    RECETTE DU JOUR  14/01/2014

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BLANQUETTE

     

    DE VEAU

     

     

     

     

     

    Temps de préparation:  15 mn

    Temps de cuisson :  1h
    pour  4  personnes

     

     

     

     





     

    700g de veau.

     

    4 cuillères à soupe d’huile d’arachide.

     

    2 cuillères à soupe de farine.

     

    500g de petits oignons.

     

    125g de champignon.

     

    2 œufs.

     

    1 citron.

     

    3 carottes coupées en rondelles.

     

    Bouillon de veau.

     

    Sel, poivre, bouquet garni.

     

     

     

     

     

     

    1) Coupez la viande

     En morceaux de 3 à 4cm,

    Faites tremper ces morceaux

    Dans de l’eau tiède 15 mn,

    Égouttez et séchez.

     

     

    2) Faites les revenir

    Dans 4 cuillères à soupe d’huile

    En tournant sur feu doux 10 minutes

    Sans laisser prendre couleur.

     

     

    3) Saupoudrez de 2 cuillères à soupe

    De farine, mélangez, mouillez

    Avec du bouillon clair

    Jusqu’à ce que la viande

    Soit à peu près couverte.

     

     

    Ajoutez sel, poivre, bouquet garni,

    Une douzaine de petits oignons,

    125g de champignons

     Coupés en morceaux, les carottes.

     

     

    4) Laissez cuire à couvert,

    Sur feu doux

     pendant environ une heure.

     

     

    Battez deux jaunes d’œufs

    Avec le jus d’un citron

    Et quelques cuillerées

    De sauce de la blanquette.

     

     

    5) Versez dans la cocotte placée

    Hors du feu.

     

     

     

     

     

     

    BON APPETIT

     

     

     

     

    RECETTE DU JOUR  14/01/2014        

     

     

    « Marie Anne de la FERANDIERE ROMANCE D 26/01/2017Marguerite de NAVARRE LA DISTINCTION DU VRAY AMOUR D 01/02/2017 »

  • Commentaires

    48
    Samedi 11 Février 2017 à 21:01

    Coucou Joel

    Je vais un peu mieux

    L'humidité ne me vaut rien.

    Merci pour ta fidélité.

    bisous

    47
    Mercredi 1er Février 2017 à 06:53

    croisons les doigts que ce mois soit le marche -pied du printemps  !!bon mercredi  et bon mois de Février bizzzzzzzzzzz   

     

     

    46
    Mardi 31 Janvier 2017 à 18:42

    Bonjour,petite visite rapide pour vous souhaiter une bonne semaine.Toujours bien occupée à finir la deuxième chambre du sol au plafond ce qui n'est pas évident avec des murs qui ne sont pas toujours droits!!! Il faut prendre son mal en patience.Bonne soirée,bise

    45
    Mardi 31 Janvier 2017 à 17:34

    bonne soirée

    44
    Mardi 31 Janvier 2017 à 17:26

    Salut

    le temps est à la pluie maintenant

    mais ilfait doux

    bonne journée

    43
    Mardi 31 Janvier 2017 à 15:49

     

    lrD5CN5dm8lzuVIuOHlTSBEf3w700x700

    Bonjour Joël .

    Depuis hier , il fait un peu plus doux et c'est tant mieux , mais nous voila déjà au mois de février et c'est un mois plein de surprise .

    J'espère que chez toi aussi le temps c'est réchauffé un peu et je te souhaite une bonne après midi .

     Gros bisou .

     Maria .

    42
    Mardi 31 Janvier 2017 à 13:52

    Coucou Joël il est vrai qu'une bonne blanquette, serait d'actualité. Merci pour ta recette.

    Déjà mardi, la semaine est commencée, mais pas grave, je te la souhaite agréable et en bonne ou meilleure santé. Le froid a laissé place à la pluie et qui dit pluie dit humidité. Heureusement que nous n'avons pas les manettes de commande du temps, car se serait un joli bazar.
    Il parait que le mimosas commence à fleurir et ça c'est trop bien.
    Je te souhaite plein de douceur l'instant présent et si tu as le temps, on boit un café.
    Une citation que j'aime et que je t'offre :
    "Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés."
    Khalil Gibran"

    Prends soin de toi.
    Lolli

    41
    Mardi 31 Janvier 2017 à 12:58

    bon mardi Jo

     hum les  bons légumes

     bisous

    40
    Mardi 31 Janvier 2017 à 11:09

    Coucou Joel

    J'espère que tu vas bien, avec tout ce que

    tu fais dans la journée tu dois être épuisé...

    Bon mardi

    Je viens de faire la blanquette.

    bisous

    39
    Mardi 31 Janvier 2017 à 10:46

    Bonjour Joël

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    38
    Mardi 31 Janvier 2017 à 10:07

    Bonjour Joël .

    Ce matin , il fait moins froid comme l'avait annoncé la météo .

    J'espère que c'est pareil chez toi , mais nous verrons bien ce que Février nous réserve .

    Je te souhaite une bonne journée et merci pour tes visites .

    A + .

    signature119

    37
    Mardi 31 Janvier 2017 à 10:05

    Bonjour JOEL .

    MERCI d 'être venu écouter les chansons de mon dernier post

    De les avoir classé dans l'ordre de tes préférences .

    MERCI de nous offrir cette recette à l' ancienne .

    Bien amicalement   ... Dan .

    36
    Mardi 31 Janvier 2017 à 08:08

    Bonjour Joël

    Chez nous c'est comme chez toi, c'est la saison du gris, et même du gris mouillé puisque nous avons la pluie, hier toute la journée.

    Mais nous filons doucement mais surement vers le printemps !

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    35
    Mardi 31 Janvier 2017 à 08:02

    coucou Joël,

    je passe te souhaiter une bonne semaine, avec le redoux mais aussi la pluie ! gros bisous et léchouilles des loulous !

    ♥ Belle semaine d' Athos & Cheyenne ♥

    34
    Mardi 31 Janvier 2017 à 07:27

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    33
    Mardi 31 Janvier 2017 à 07:17

    De bon matin se lécher les babines hihihi   il fait doux pour l'instant voyons dans la journée ???   bon mardi  à demain 

    32
    Mardi 31 Janvier 2017 à 06:56

    Bonjour Joël, début dur, ce matin

    le démarrage se fait très en douceur,

    j’espère que toute cette grisaille sera derrière

    et fera place au beau ciel bleu bien ensoleillé.

    Bon mardi

     

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 07:41

        POUR NOUS C'EST GRISAILLE

        PREVUE CETTE SEMAINE

        CRACHIN PLUIE ET VENT SONT AU MENU

        J - G - R - C

    31
    Lundi 30 Janvier 2017 à 20:26

    Un délice de l'hiver ! J'adore !! Bises. FRANCOISE

    30
    Lundi 30 Janvier 2017 à 16:47

    Tu es devin Joël, j'en fais une demain, j'ai  pris du collier,

    je vais suivre ta recette ... pour changer ... un peu .

    Bonne soirée et bises de Christiane

    29
    Lundi 30 Janvier 2017 à 16:06

    Salut

    La pluie s'est invitée et c'est plutôt humide.

    Heureusement on a un bon chauffage.

    Bonne semaine

    28
    Lundi 30 Janvier 2017 à 14:02

    Bonjour Joël

    Je te souhaite un excellent après-midi.

    Bise

    27
    Lundi 30 Janvier 2017 à 12:57

    Une bonne blanquette ,bon début de semaine bises

    26
    Lundi 30 Janvier 2017 à 10:19

     

    Bonjour Joël .

    Voila une nouvelle semaine qui commence , la dernière de ce mois de janvier .

    Je te la souhaite agréable .

     A demain ou au mois prochain .

    Gros bisou .

     Maria .

    78688943o

     

     

    25
    Lundi 30 Janvier 2017 à 09:46

    Bonjour Joel .

    MERCI de ta visite .

    Bon début de semaine .

    Amicalement  ... Dan .

    24
    Lundi 30 Janvier 2017 à 09:37

    Bonjour Joël .
    J'espère que ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien pour attaquer cette nouvelle semaine .
    Nous voila déjà à la fin Janvier , il a vite passé .
    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine .
    A + . .

    signature18

    23
    Lundi 30 Janvier 2017 à 08:34

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    22
    Lundi 30 Janvier 2017 à 08:23

    _̅_̅_̅(̅_ღ_ღ Bonjour ღ_ღ_̅(_̅_̅()

    ღ Je fais un arrêt chez toi pour me restaurer 
    ღ Je viens voir aussi  comment tu te portes
    ღ Et j'en profite pour te souhaiter
    ღ Une très bonne et belle journée
    ღ Amitié bisous de ton amie

    21
    Lundi 30 Janvier 2017 à 07:18

    Bonjour Joël, un petit coucou pour te souhaiter

    un bon début de semaine. Ciel gris mais sans pluie.

    Cordiales Amitiés

    20
    Lundi 30 Janvier 2017 à 06:35

    bonne journée à demain

    19
    Lundi 30 Janvier 2017 à 06:32

    Bonjour Joël

    Je passe te souhaiter une bonne journée avant de démarrer mon chantier de pose de laine de verre dans mes combles. Vu l'hiver c'est de rigueur.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 07:10

        ATTENTION CELA GRATTE

        BIEN CALFEUTRER LE CORPS

        AVANT LES COMBLES

        BON COURAGE

        J - G - R - C

    18
    Lundi 30 Janvier 2017 à 04:50

    C'est une bonne recette de saison !!

    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    17
    Lundi 30 Janvier 2017 à 00:33

    Bonjour Joël

    j'aime pas la blanquette

     

    http://mr-he2.vefblog.net

     

    la réponse du quiz est en ligne, avec les gagnants

     

    http://mr-he3.vefblog.net

     

    http://mr-he4.vefblog.net

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 06:26

        de nouveau pas moyen

        de vous laissez le moindre mot 

        depuis près de trois heures

        bon début de semaine a demain

        J - G - R - C

    16
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 19:03
    covix

    Bonjour, 

    Avec le redoux, une balade en bord de Rhône et au parc de Gerland, découvrir une bonne recette qui ne manquera d'honorer la table.

    Bonne soirée

    @mitié

    15
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 16:36

    une recette classique mais c'est que du bonheur!

    bisous et douce fin de we Photo

    14
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 16:20

    Bonsoir mon c her Meldix

    Voilà une exquise recette facile à faire et délicieuse, merci de m'avoir fait saliver de plaisir.

    Il fait moins chaud sur mon île à 19 H 00 heure Réunion, alors je viens juste te faire un petit coucou pour te remercier de ton gentil passage et te souhaiter une belle soirée ainsi qu’une belle nuit étoilée.

     

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    13
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 14:48

    Coucou  Joel

    Bon dimanche...

    bisous

     

     

    12
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 12:47

    Salut

    on mange de la blanquette de veau ce midi.

    Bonne semaine

    11
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 12:05

    bon appétit Jo

    c'est l'heure mais pas pour moi trop vite mdr

     bisous

    10
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:04

    Bonjour Joël

    C'est bon la blanquette de veau lorsque c'est bien fait ...

    Ici le temps est humide mais il ne pleut pas, enfin pas encore. Mais le temps s'est considérabelement radoucit, quoi qu'hier soir vers 23h30 il faisait seulement  2° chez nous !

    Je te souhaite un très bon dimanche

    Bien amicalement

    @lain

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:23

        temps redevenu doux

        la petite pluie a cessée des la fin de nuit

        ciel clair 5°

        J - G - R - C

    9
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 08:40

    Bonjour Joël,

    Miam, j'adore la blanquette, tu me donnes envie !

    Merci pour la recette.

    Bon dimanche, bisous pour vous deux.

    8
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 08:21

    Bonjour Meldix 

    Ca fait bien logntemps que je n'en ai pas faite 

    Bonne idée ..

    Bises

    7
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 07:58

    Bonjour Joël

    Nous arrivons pour midi lol!

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Bise

    6
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 06:40

    J'adore la blanquette !

    Bon dimanche, plus doux mais humide.
    Et des bisoux.

    5
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 06:27

    Bonjour Joël, préparez une savoureuse blanquette de veau,

    et embaumer la cuisine de délicieuses saveurs de

    ce plat traditionnel par excellence.

    Merci pour la recette, j'adore.

    Excellente journée

    Amitiés

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :