• RECETTE: Beignets d'ananas D 27/11/2016 R

     

     

     

     

     

     

    RECETTE:   Beignets   d'ananas             D    27/11/2016   R

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BEIGNETS

     

    D ’ANANAS

     

     

     

     

     

     

    Temps de préparation: 20 minutes

     

     

    Cuisson: 2 minutes par bain

     


    pour 06 personnes

     

     

     

     

     

     

    1 grosse boite d’Ananas

     

     

    tranche brisée au sirop

     

     

    4 blancs d’œufs et 3 jaunes

     

     

    30g de beurre fondu

     

     

    60 de sucre en poudre

     

     

    20cl de lait

     

     

    1 pincée de gingembre en poudre

     

     

    2 0g de maïzena

     

     

    ½ cuillères à café de bicarbonate de soude

     

     

    15g de gingembre confit

     

     

    1 pincée de sel

     

     

    huile de friture.

     

     

     

     

     

    RECETTE:   Beignets   d'ananas             D    27/11/2016   R

     

     

     

     

     

     

     

    1) fouettez les jaunes d’œufs

     

    avec 45g de sucre

     

    jusqu’à ce que

     

    le mélange blanchisse.

     

     

     

     

    Incorporez le beurre,

     

    la pincée de gingembre,

     

    la maïzena, le bicarbonate,

     

    puis le lait,

     

    tout en mélangeant au fouet.

     

     

     

     

     

    Couvrez et laissez reposer 1 heure.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2) égouttez l’ananas,

     

    montez les blancs en neige ferme

     

    avec le sel.

     

     

     

     

    Incorporez les à la pâte.

     

     

     

     

    RECETTE:   Beignets   d'ananas             D    27/11/2016   R

     

     

     

     

    Ajoutez les morceaux d’ananas.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    3) faites chauffer l’huile à 180°C.

     

    prélevez des portions d’ananas

     

    enrobées de pâte

     

    (en vous aidant

     

    de deux cuillères à soupe)

     

    et jetez les dans l’huile.

     

     

     

     

     

    Laissez dorer

     

    de tous cotés 2 minutes environ,

     

    en procédant par petites fournées.

     

     

     

     

    Egouttez les

     

    sur du papier absorbant.

     

     

     

    RECETTE:   Beignets   d'ananas             D    27/11/2016   R

     

     

     

    Saupoudrez avec le sucre restant

     

    et le gingembre confit

     

    coupé en tout petits dés.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SERVEZ BIEN

     

     

     

    CHAUD

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    RECETTE:   Beignets   d'ananas             D    27/11/2016   R

     

     

     

    « Louise LABE SONNETS D 24/11/2016Charles BAUDELAIRE Parfum exotique D 30/11/2016 »

  • Commentaires

    48
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 05:08
    Une recette dom, donc, c'est la mienne ... Bon mercredi avec le froid qui s'intensifie ... Et Ekla qui a chopé un virus, lui aussi ! Bisoux, joel et bonnes vacances
    47
    Mardi 29 Novembre 2016 à 21:17

    Bonsoir Joel,ce matin tout était gelé !!Heureusement que nous avons rentré les fleurs.Bon voyage et profitez bien de votre séjour.Bonne soirée,bises

    46
    Mardi 29 Novembre 2016 à 20:16

    Bonne soirée Joël,

    Je prendrais bien un beignet ananas avec mon infusion lol !

    J'espère que tu vas bien.

    Ici il fait froid donc on se couvre.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    45
    Mardi 29 Novembre 2016 à 16:23

    coucou Joël,

    je passe te souhaiter une bonne fin de journée, miam ! j'adore les beignets ! Désolée, pas pû passer avant, il y avait un bug chez Ekla, mais tout semble rentré dans l'ordre, je te fais de gros bisous, léchouilles des loulous !

    44
    Mardi 29 Novembre 2016 à 15:57

    bonjour joel

    bon mois décembre profite bien du soleil on se retrouve en 2017

    je te souhaite une bonne fin de journée

    amitié claude

    43
    Mardi 29 Novembre 2016 à 15:47

    Salut

    On a un soleil magnifique mais 3° seulement.

    Bonne journée

    42
    Mardi 29 Novembre 2016 à 15:16

    Très appétissants ces beignets! j'ai relevé la recette car moi je fait pas tout à fait pareille. je rajoute du rhum entre autre lol!

    merci de ta visite! bisous de Chrys.

      • Mardi 29 Novembre 2016 à 15:20

        CHEZ NOUS AUSSI 

        ET POUR NE PAS ETRE CHAUVIN

        DU RHUM DE MARTINIQUE

        TOUTE RECETTE EST A METTRE A SON GOUT

        CELLE CI EST UN POINT DE DÉPART

        SURTOUT QUE L'ALCOOL

        "EST A CONSOMMER AVEC MODÉRATION"

        J - G - R - C

    41
    Mardi 29 Novembre 2016 à 11:57

    Bonjour Joel

    On a un beau soleil...

    mais très froid un zéro pointé.

    passe une belle journée

    bisous

      • Mardi 29 Novembre 2016 à 15:21

        PAS PLUS CHAUD ICI 

        MAIS UN SUPERBE SOLEIL

        ACCOMPAGNE DE VENT

        J - G - R - C

    40
    Mardi 29 Novembre 2016 à 11:08

    Bonjour 

    Je prends note , ce doit être bien bon .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    39
    Mardi 29 Novembre 2016 à 09:50

    tu vas me manquer pendant 1 mois! mais bonnes vacances et profite bien du soleil et de la chaleur! je passerais de toute façon!

     je te souhaite une douce journée ciel clair il ont annoncé du gel mais ici en ville pas de trace de givre encore

     bisous d'automne

     

    Tarentelle d’automne

    Emile Nelligan

    Vois-tu près des cohortes bovines
    Choir les feuilles dans les ravines,
    Dans les ravines ?

    Vois-tu sur le côteau des années
    Choir mes illusions fanées,
    Toutes fanées ?

    Avec quelles rageuses prestesses
    Court la bise de nos tristesses,
    De mes tristesses !

    Vois-tu près des cohortes bovines,
    Choir les feuilles dans les ravines
    Dans les ravines ?

    Ma sérénade d’octobre enfle une
    Funéraire voix à la lune,
    Au clair de lune.

    Avec quelles rageuses prestesses
    Court la bise de nos tristesses,
    De mes tristesses !

    Le doguet bondit dans la vallée.
    Allons-nous-en par cette allée,
    La morne allée !

    Ma sérénade d’octobre enfle une
    Funéraire voix à la lune,
    Au clair de lune.

    On dirait que chaque arbre divorce
    Avec sa feuille et son écorce,
    Sa vieille écorce.

    Ah ! Vois sur la pente des années
    Choir mes illusions fanées,
    Toutes fanées !

    38
    Mardi 29 Novembre 2016 à 08:42

    Bonjour Joël

    Je suis venu terminé le reste de beignet d'ananas, c'est trop bon !

    J'espère que tu vas bien et que tu attends l'heure du départ !

    Je te souhaite une très bonne journée, ici il fait un temps très froid, nous avons des températures négatives.

    Bien amicalement

    @lain

      • Mardi 29 Novembre 2016 à 15:23

        ET OUI UNE BONNE PIQUETTE

        SI LES GANTS NE SONT PAS PORTES

        J - G - R - C

    37
    Mardi 29 Novembre 2016 à 07:07

    Bonjour Joël, je te souhaite une agréable journée

    et bonnes vacances

    Amitiés

     cocinelle

    36
    Mardi 29 Novembre 2016 à 06:01

    Un mois !!!! la chance !!!

    Je te souhaite de bonnes vacances, profite bien !!

    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

      • Mardi 29 Novembre 2016 à 15:26

        NOUS REVENONS AVANT

        MAIS CETTE ANNÉE

        C'EST LE GRAND TOUR

        PLUS D'UN AN SANS VACANCES

        IL FAUT SE RATTRAPER

        SI LES CORPS SUIVENT

        J - G - R - C

    35
    Lundi 28 Novembre 2016 à 21:30

    Bonjour Joel,le départ approche à grands pas pour vous deux.Au moins vous êtes sur d'avoir plus chaud et beau temps.Bonne soirée,bises

      • Mardi 29 Novembre 2016 à 15:27

        SURTOUT QU'AUJOURD'HUI CELA PINCE

        AVEC UN VENT

        QUI DONNE UNE IMPRESSION GLACIALE

        J - G - R - C

         

         

    34
    Lundi 28 Novembre 2016 à 14:46

    Bonjour Joël, si tu me prends par les sentiments et la gourmandisesyes.

    J'adore ces beignets et j'en ai mangé récemment dans un super bon restau chinois.

    J'arrive avec mon café pour partager cet instant amical et pour te souhaiter une bonne semaine. J'espère que tu n'as pas eu trop mauvais temps ce week end.
    Ici il fait plus froid que les jours passés, je préfère ça aux fortes pluies.
    Tout va bien par chez toi ?

    Plusieurs d'entre vous ont des problèmes en arrivant sur mon blog, ou pour écrire un com ou pour avoir accès à la page d'accueil. Je mettrai une astuce pour chaque cas dans mon prochain article, en espérant que cela va résoudre les problèmes.

    Je te souhaite un bel après midi et pour ma part je vais continuer ma route des coms. Prends soin de toi.
    Lolli

    33
    Lundi 28 Novembre 2016 à 14:30
    covix

    Sympa cette recette, cela change de la salade fruits.

    Bonne journée

    @mitié

    32
    Lundi 28 Novembre 2016 à 13:58

    Une bonne recette ,bonne journée bisous

    31
    Lundi 28 Novembre 2016 à 11:57

    Coucou Joel

    Ce matin on a eu de belles gelées.

    passe une belle semaine avec le soleil.

    bisous

    30
    Lundi 28 Novembre 2016 à 11:28

    Salut

    On a un superbe soleil mais 4°.

    C'est l'hiver et il faut s'habiller chaudement.

    Bonne journée

    29
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:52

    Bonjour Joël

    Ah oui les beignets d'ananas c'est super bon, j'en ai déjà mangé !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    28
    Lundi 28 Novembre 2016 à 09:57

    je te souhaite une douce semaine

     ici ciel bleu ça fait du bien, marre du gris

    gros bisous porte toi bien et a demain

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 10:06

        IDEM POUR NOUS

        MAIS PAS CHAUD DU TOUT

        UN PETIT CINQ DEGRÉS A 10 HEURES

        J - G - R - C

    27
    Lundi 28 Novembre 2016 à 08:31

    bon début de semaine, Joel; 

    les valises sont bouclées?

    bon voyage au soleil

    http://marcopolo29.over-blog.com

    26
    Lundi 28 Novembre 2016 à 08:06

    Je te souhaite de bonnes vacances.

    Profites-en bien. A bientôt. 

    Bizzzzz )

    25
    Lundi 28 Novembre 2016 à 06:48

    bonjour joel

    je te souhaite un bon début de semaine

    amitié claude

    24
    Lundi 28 Novembre 2016 à 06:32

    Bonjour Joël, après un bon weekend

    je passe te souhaiter un excellent début de semaine

    que ce lundi soit agréable et remplie de bonheur

    Amitiés

    23
    Lundi 28 Novembre 2016 à 02:49

    Bonjour Joël

    merci pour cette recette

    ha vacances sous les tropiques

     

    http://mr-he2.vefblog.net

    bonne chance

     

    http://mr-he3.vefblog.net

     

    http://mr-he4.vefblog.net

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    22
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 20:23
    21
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:52

    Bonjour Joel,oh j'adore et je te prends ta recette.Merci pour le partage! Les valises sont prêtes???Bonne semaine,bises

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 19:44

        des demain cela devrait se faire

        J - G - R - C

    20
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:08

    Salut

    C'est certainement un bon dessert.

    Bonne semaine

    19
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 13:26

    C'est délicieux ça ... Hummm ça fait bien envie !... 

    Bon dimanche, le soleil est là mais pas la chaleur.

    bizzzz.)

     

    18
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 12:53

     

    coucou

    hum croustillant

    bon dimanche à vous

    bisous

    17
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:40
    Une fleur de Paris
    Bonjour Joël,
    Ah que c'est bon les beignets, mais attention aux kilos ! Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    16
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:21

    Superbe recette Joêl

    merci, mais je connais déjà.

    bon dimanche

    bisous

    15
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 10:20

    ça c'est une recette qui sent le soleil!!

    je te souhaite un doux dimanche

    ps: pour ceux qui se plaignent d'ekla je comprends mais je n'ai aucun soucis hors si c'était leur serveur tout le monde aurait des bugs , se serait généralisé...

     faut parfois vider les caches, les cookies, mettre à jour l'ordi ....

    perso ob rame depuis des lustres mais je ne le dis pas car ceux qui ont des blogs sont pas responsables pour le coup c'est ob qui déraille ... et c'est pas nouveau ...

    les aléas de la technologie ....:) :) restons zen

    bisous


    14
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 09:14

    Bonjour Joël,

    Ils sont beaux, on a envie de t'en prendre un !

    Je suis folle du gingembre, j'en mets même dans mon thé.

    Hop, je te prends la recette.

    Passe un beau dimanche, bisous et mes amitiés.

    Dur ce matin, il fait moche !

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 09:49

         

        Quand la journée est prévue

        Avec les petits enfants

        Cela fait partie des bons moments

        Qu'importe le temps

        Qui est bien gris ce matin 

        J - G - R - C

         

         

    13
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 08:48

    HOLALA  si  tu me prends par  les  sentiments  gourmands  je  fonds   j'adore  ces beignets  !!!!!!!!!  bonne semaine  big bises   

    12
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 08:28

    le grand jour approche, tu vas pouvoir en manger tous les jours

    bon dimanche,Joel

    le nouvel article du jour vient d'arriver sur OB

    11
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 08:09

    Bonjour Meldix 

    Quelle bonne idée de dessert 

    Je prends note

    Bises

    10
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 06:37

    Bonjour Joël, bien appétissants tes beignets

    et à l'ananas cela doit être super bon.

    Je serais capable d'en manger une bonne douzaine.

    Bon  dimanche

    Amitiés

     

     

     

    9
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 06:36

    Superbes beignets, ils me font très envie !!

    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :