• J. MOLINET Ceste fillette D 07/08/2020

     

     

     

     

     

     







    POÈME D’hier







    Jean

     

     



    MOLINET








    J.   MOLINET    Ceste fillette-1507





















    CESTE





    FILLETTE ...



















    Ceste fillette à qui le tétin poinct,



    Qui est tant gente et a les yeulx si vers,



    Ne luy soyez ne rude ne pervers,



    Mais le traictez doulcement et à poinct.



    Despouillez vous et chemise et pourpoinct



    Et la gectez sur ung lict a l'envers,



    Ceste fillette.



    Après cela, si vous estes en poinct,



    Accollez la de long et de travers,



    Et si elle a les deux genoulx ouvers



    Donnez dedans et ne l'espargnez poinct,



    Ceste fillette.



     





    Diffusion François BEAUVAL



    1ér trimestre 1975









    J-G-R-C-









     

     

     

     

     

     

    « RECETTE: Croquettes de crabe D 04/08/2020RECETTE: Les salsifis a la crème D 11/08/2020 »

  • Commentaires

    10
    Lundi 10 Août 2020 à 09:37

    Bonjour JOËL

    Bonne semaine 

    Il faudra encore rester à l'ombre 

    Si on pouvait mettre le soleil en bocal

    Je ferai mes provisions pour l'hiver 

    Mais voila c'est impossible

    Alors profitons avant les orages

    big bisous 

    9
    Lundi 10 Août 2020 à 08:36

    Bonjour Joël,

    Je te souhaite un merveilleux début de semaine.

    Oui il fait très chaud, c'est la saison des canicules

    qui se prolonge, mais c'est toujours agréable de

    voir les gens heureux et en vacances.

    Amitiés 

     

     

    8
    Dimanche 9 Août 2020 à 08:58

    Bonjour Joël,

    Mon petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche

    Amitiés

    7
    Samedi 8 Août 2020 à 08:20

    ღ Bonjour   JOËL  ღ

    Je fais un arrêt chez toi

    Je viens voir comment tu vas?

    Ici les vacanciers se régalent 

    Aujourd'hui nous restons sur Ceret

    Nous allons faire le marché avant la grosse chaleur   

    Aussi j'en profite pour te souhaiter

    Une très bonne et agréable journée et un bon weekend 

    ღ Gros poutous  ღ

    6
    Vendredi 7 Août 2020 à 12:44
    Une fleur de Paris

    Bonjour Joël,

    Pas facile de comprendre tous les mots du vieux français. Il fait chaud chaud chaud !! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    5
    Vendredi 7 Août 2020 à 11:23

    Bonne journée (à l'ombre)à vous deux 

    Fichier

    4
    Vendredi 7 Août 2020 à 10:55

    Joli poème en vieux français Joël,

    et un peu coquin non ?

    Bon vendredi à tous les deux,

    Bises amicales 

    Christiane

    3
    Vendredi 7 Août 2020 à 10:02

    Bonjour Joël,

    Un peu osé ce poème !

    Bonne journée sous la chaleur, ici à la montagne, il fait bon.

    Gros bisous,

    MF

    2
    Vendredi 7 Août 2020 à 08:48

    Coucou Joël , oui voilà un poéme un peu étrange ! . Bonne journée à vous deux , amitiés , escapade ,

    1
    Vendredi 7 Août 2020 à 07:51

    Original, en vieux françois !

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et te dis à je ne sais pas quand car je dois aussi faire reposer mes yeux que, bizarrement, la chaleur doit fatiguer aussi ! 
    Et cette semaine, je suis passée tous les jours ... 
    Alors, je vais circuler plus en douceur pendant la canicule. 
    Gros bisoux, cher joel.
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :