• Albert SAMAIN ERMIONE D 23/12/2017

     

     

    Albert  SAMAIN   ERMIONE           D   23/12/2017

     

     

    POÈME D’hier

     

    Albert SAMAIN

     

    1858 – 1900

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ERMIONE

     

     

    Le ciel suave était jonché de pales roses…

    Tes yeux tendres au fond de ton large  chapeau

    Rêvaient : tu flottais toute aux plis d’un grand manteau                                      

    Et ton cœur, qu’inclinaient d’inexprimables choses,

     

    Le ciel suave était jonché de pales roses…

    Ne penchait sur mon cœur comme un iris sur l’eau.

     

     

    Le ciel suave était jonché de violettes…

    Avec je ne sais quoi dans l’âme de transi,

    Tu souriais,palotte, un sourire aminci ;

    Et ton visage frêle avait sous la violette,

     

    Le ciel suave était jonché de violettes…  

    Les tons pastellisés d'une Laurence adouci.

     

     

    Ce n’était rien ; c’était, dans le soir d’améthyste,

    Des mots, des frolis d’âme en longs regards croisés,

    De la douceur fondue en gouttes de baisers,

    Une étreinte de sœurs, une joie un peu triste,

     

    Ce n’était rien ; c’était, dans le soir d’améthyste,

    Un musical amour sur les sens apaisés.

     

     

    Tu marchais chaste dans la robe de ton âme,

    Que le désir suivait comme un fauve dompté.

    Je respirais parmi le soir, o pureté,

    Mon rêve enveloppé dans tes voiles de femme.

     

    Tu marchais chaste dans la robe de ton âme,

    Et je sentais mon cœur se dissoudre en bonté.

     

     

    Et quand je te quittais, j’emportai de cette heure,

    Du ciel et de tes yeux, de ta voix et du temps,

    Un mystère à traduire en mots inconsistants,

    Le charme d’un sourire indéfini qui pleure,

     

    Et, dans l’âme un écho d’automne qui demeure,

    Comme un sanglot de cor perdu sur les étangs.

     

     

     

    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

    J-G-R-C- 

     

     

     

     

    Albert  SAMAIN   ERMIONE           D   23/12/2017

     

    Cadeau  de  Mamie  TITINE

     

    « RECETTE: CREVETTES A LA MENTHE D 20/12/2017RECETTE: SOUPE DE POIREAUX AU CRABE ET CHANTILLY... D 25/12/2017 56 M77 »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 17:04

     

    Bonjour Joel. Merci , je te souhaite aussi un Joyeux Noël !Que la Paix de Noël illumine ton coeur et ceux de tes proches.Profite de tous ces bons moments de joie et de bonheur  avec ceux qui te sont chers. Bisous amitie Thalia

     

     

    8
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 08:49

    Bonjour JoëL?

    Pour ce Noël, je te souhaite autant de bonheur qu’il y a de flocons dans le ciel, autant d’amour qu’il y a d’étincelles dans le feu d’une cheminée, autant de bonnes nouvelles qu’il y a d’aiguilles sur le sapin, et autant de chance qu’il y a de cadeaux dans la hotte du Père Noël ! Joyeuses fêtes de fin d’année !

    7
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 08:45
    6
    Samedi 23 Décembre 2017 à 17:20

    C'est avec joie que je découvre ta jolie carte 

    un grand merci à toi bises .

    Passe de belles fêtes en famille ou avec les amis .

    5
    Samedi 23 Décembre 2017 à 15:15

    Bonjour Joël,

    Je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année en compagnie de tous ceux que tu aimes. Paix, joie, festin et gourmandise : que tous les ingrédients d'un Noël réussi soient au rendez-vous. Je t’embrasse amicalement et te dis

    "Joyeux Noël à toi, Joyeux Noël à ceux qui te sont chers.

    Que tes souhaits les plus beaux se réalisent .

    4
    Samedi 23 Décembre 2017 à 13:56

    Cher Joël,

    Très joli poème,

    je te souhaite un bon week-end et un joyeux réveillon,

    grosses bises,

    MF

    3
    Samedi 23 Décembre 2017 à 08:44

    Belles fêtes à toi aussi 

    2
    Samedi 23 Décembre 2017 à 07:32

    Joli poème !

    Bon week end ... de nowel !
    Bisoux, joel

    1
    Samedi 23 Décembre 2017 à 07:21

    ho,ho,ho

    je passe te souhaite un bon réveillon et un joyeux noel en famille

    amitié claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :