• RECETTE: CREVETTES A LA MENTHE D 20/12/2017

     

    Le  21  Décembre

     

    NOEL DÉCO  RÉTRO  LA GACILLY     D  19/12/2017  R 

     

     

     

    ANIMATION NOEL A LA  GACILLY  56    2/3   D    27/12/2015

     

     

     RECETTE:   CREVETTES A LA MENTHE          D   20/12/2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CREVETTES

     

    A LA  MENTHE

     

     

     

     

    Temps de préparation: 20 mn

    Cuisson : 10 mn

    pour 04  personnes





     

     

    - 500g grosses crevettes (30/50).

    - 2 belles tomates.

    - 2 gousses d’ail.

    - 1 oignon.

    - 2 cuillères à soupe de curry.

    - 1 petit bouquet de menthe.

    - 1 bouquet de coriandre.

    - 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

    - Sel.

     

     

     

     

     

    1) Décortiquez les crevettes.

     

    Disposez les sur une assiette.

     

    Salez légèrement et saupoudrez

     

    de curry de façon à bien les enrober.

     

     

    2) épluchez l’oignon et les gousses d’ail,

     

    Hachez les oignons

     

    Et écrasez l’ail au presse ail.

     

    Pelez et épépinez les tomates,

     

    Hachez les grossièrement.

     

    Lavez et épongez

     

    la menthe et la coriandre.

     

    Réservez quelques pluches

     

    de coriandre pour le décor,

     

    Ciselez le reste ainsi que la menthe.

     

     

    3) faites chauffer l’huile d’olive

     

    À feu moyen dans une sauteuse,

     

    Ajoutez les crevettes et faites

     

    Les revenir 2 minutes en les remuant.

     

    Retirez les de la sauteuse

     

    Et mettez les de coté avant de poursuivre.

     

     

     

    4) faites revenir l’oignon et l’ail

     

    Dans la sauteuse environ 2 minutes

     

    Tout en remuant ;

     

    Ajoutez les tomates

     

    Et laissez mijoter 3 minutes.

     

     

     

    5) Remettez les crevettes

     

    Dans la sauce et laissez

     

    Les cuire doucement,

     

    A découvert pendant 5 minutes.

     

    Ajoutez la menthe et

     

    La coriandre hachées

     

    Et mélangez les à la sauce.

     

    Rectifiez l’assaisonnement

     

    Et décorez le plat

     

    Avec les pluches de coriandre.

     

    Servez avec du

     

    Riz basmati ou du quinoa.

     

     

     

     

     

    Bon Appétit

     

    RECETTE:   CREVETTES A LA MENTHE          D   20/12/2017

     

     

     



     

     

    NOEL DÉCO  RÉTRO  LA GACILLY     D  19/12/2017  R

     NOEL DÉCO  RÉTRO  LA GACILLY     D  19/12/2017  R

       NOEL DÉCO  RÉTRO  LA GACILLY     D  19/12/2017  R

      

      MERCI DE  

     

      VOTRE PASSAGE  

     

      QUI EST LA SOURCE  

     

      DE MES BLOGS.  

     

      JOYEUX NOEL  

     

      A VOUS......  

    RECETTE:   CREVETTES A LA MENTHE          D   20/12/2017

      Cadeau de Mamie TITINE  

    « Catherine des ROCHES SONNET D 17/12/2017Albert SAMAIN ERMIONE D 23/12/2017 »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 16:18

    Bonjour Joël,

    Un petit coucou pour te souhaiter un merveilleux

    vendredi et qu'il soit porteur de bonnes nouvelles

    Amitiés

    15
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:14

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    14
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 05:50

    ✉-Bonjour ❤

    ✉-Courrier en destination tous les blogs

    ✉- Une belle journée s'annonce avec le soleil

    ✉- En espérant que ton NOËL soit magique 

    ✉-Je te  souhaite une excellente fin de semaine 

    ✉- Amitié bisous tendresse de ton amie  ❤ 

    13
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:03
    covix

    Bonsoir, 

    Une bonne recette pour ouvrir la soirée.

    Que celle-ci soit belle.

    @mitié

    12
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 11:59

    Cher Joël,

    Je te remercie pour tes commentaires toujours plus gentils les uns que les autres.

    Je te souhaite une bonne journée,

    grosses bises,

    MF

    11
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 11:30

    Coucou Meldix !

    Je ne suis pas venue sur les blogs amis depuis bien longtemps.

    Je passe vous souhaiter à toi et ta famille de très belles fêtes de fin d'année et un joyeux noël.

    Chez-moi on a déjà beaucoup de neige et il fait très froid.

    Bisous du Canada

    10
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 08:26

    Les amis sont comme les étoiles, nous ne pouvons pas toujours les voir

    mais nous savons pourtant qu'ils sont là

    Je te remercie de ta grande fidélité sur mon univers 

    Et tes gentils commentaires je te souhaite bonne journée

    Grosse bises , bonne journée 

    9
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 07:27

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    8
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 06:22

    Bonjour Joël , oui une recette à essayer , merci ! . Je les achète à la poissonnerie car de meilleure qualité . Bonnes préparations aux fêtes , bisous , escapade , 

    7
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 15:04

    Humm les belles crevettes ,ça me rappelle quand mon homme en pêchait quand il naviguait !on en avait à volonté ! bon mercredi bisous

    6
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 15:02

    Cher Joël,

    Voilà une recette qui m'a l'air fort délicieuse!

    je te souhaite une bonne journée,

    grosses bises,

    MF

    5
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 11:54

    Une belle recette et on se régale aussi à Noël, lol lol

    Bonnes fêtes de fin d'année cher ami,

    Bises de Christiane

    4
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 08:29

     Bonjour Joël

     Juste un petit mot écrit avec douceur

     Pour te souhaiter une agréable journée

     Remplie de joie, de bonheur et de soleil

     Amitié gourmande  ; bisous de ton amie

    3
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 08:10

    Bonjour Joël,

    Miam, une belle recette savoureuse et goûteuse comme j'aime miam! J'adore ce genre de plat avec des crevettes, Je m'en régale ! je te remercie pour le partage.

    Que ces journées festives débordent de bonheur et de prospérité.

    Bonne et agréable journée

    Amitiés

    balançoire

    2
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 07:17

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    1
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 06:30
    J'aime les crevettes. Cela doit être très bon. Beau mercredi. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :