• RECETTE TRUITES AUX AMANDES D 28/02/2017

    RECETTE POISSONS OU CRUSTACES

     

     

     

     

     

     

     

     

    TRUITES

     

     AUX AMANDES

     

     

     

    Temps de préparation: 10 minutes

    Cuisson : 20 minutes

    Pour 04  personnes





     

     

    4 Truites.

    50g de beurre.

    50g amandes effilées.

    2 citrons.

    Sel et poivre.

     

     

     

     

    Les truites étant vidées par les ouies,

    Essuyez les soigneusement.

     

    Prenez une grande poêle

    et mettez y le beurre à fondre.

     

    Quand le beurre est blond,

    Déposez délicatement les truites

    Dans le beurre

    et laissez cuire à feu moyen.

     

    Remuez fréquemment la poêle

    Pour que les poissons n’attachent pas.

     

    Après dix minutes de cuisson,

    Retournez soigneusement chaque poisson

    En prenant soin de ne pas abîmer la peau.

     

    Laissez cuire dix minutes de l’autre coté,

    Salez et poivrez.

     

    Ajoutez le jus d’un citron.

     

    Dressez les poissons

    sur le plat de service chauffé.

     

    Faites alors dorer les amandes

    Et versez les sur les truites.

     

    Choisir de préférence de la truite d’eau vive

    Bien supérieure a celle d’élevage.

     

     

     

     

    Bonne dégustation

     

     

     

     

     

     

     03-04-2015

    « Louise LABE SONNETS D 25/02/2017 RD 01/2022Clément MARROT UN JOUR ROBIN 03/03/2017 »

  • Commentaires

    26
    Vendredi 3 Mars 2017 à 05:44

    Lorsque mon mari pêchait j'en faisais souvent, mais maintenant il a d'autres activité et il ne pêche plus.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    25
    Vendredi 3 Mars 2017 à 04:55

    Bonjour mon cher Meldix

    Voilà une excellente recette que j'aime particulièrement, merci pour ce gourmand partage.

    Une petite averse ce matin enfin fut la bienvenue mais le soleil et la chaleur sont en train de s’installer et j’espère que chez toi il fait beau en cette 3ème journée de mars, déjà !!!!

    Je te souhaite une belle journée ainsi qu’un excellent WE.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    24
    Jeudi 2 Mars 2017 à 16:30

    Salut

    Le temps s'améliore, le soleil est là et il fait 11°

    Bonne journée

    23
    Jeudi 2 Mars 2017 à 15:53

    Bonjour Joël

    Un petit passage en coup de vent, depuis ce matin je ne sais pas, je tourne en rond, je bricole, je me balade, en fait je fais pas mal de vent !!!

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    22
    Jeudi 2 Mars 2017 à 07:53

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    21
    Jeudi 2 Mars 2017 à 06:29

    ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥
    Bonjour
    Ce n'est que moi qui passe
    Tout en douceur pour
    Te souhaiter une bonne journée
    Bisou, bisou, ton amie

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 06:38

        A VOIR LE CIEL

        CE DEVRAIT ETRE

        MOINS PLUVIEUX ET VENTEUX 

        LES ETOILES FONT LUMIERES

        J - G - R - C

    20
    Jeudi 2 Mars 2017 à 00:24

    Bonjour Joël

     

    http://mr-he2.vefblog.net

     

    la réponse est en ligne

     

    la photo mystère reste introuvée

     

    http://mr-he3.vefblog.net

     

    http://mr-he4.vefblog.net

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    19
    Mercredi 1er Mars 2017 à 20:18

    Je les adore !! Bises. FRANCOISE

    18
    Mercredi 1er Mars 2017 à 15:46

    Salut

    C'est un met de choix la truite aux amandes.

    Bonne journée

    17
    Mercredi 1er Mars 2017 à 08:14

    Bonjour Joël

    Je crois que Mars a même débuté avant l'heure car avant hier et hier c'était le moins de mars en avance.

    Mais c'est vrai que mars est reconnu pour ses giboulées !

    J'espère que tu es en forme

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    16
    Mercredi 1er Mars 2017 à 07:54

    La truite et l'amande ça me parle...

    merci pour cette recette

    Belle journée Joël avec

    bises

    15
    Mercredi 1er Mars 2017 à 07:40

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    14
    Mercredi 1er Mars 2017 à 07:20

    Mars venteux et avril pluvieux font le mai gai et gracieux.  Voyons si ce dicton sera vrai !!!! en tout cas je te souhaite ce   mois d'attente du printemps le meilleurs qu'il soit  !!!  plein de petites joies au quotidien , comme celle de me régaler les yeux  avec cette recette que j'adore !!!!  hier temps un peu plus frais ,mais avec un pâle soleil !!!!!!   bon mercredi  bisous printaniers  

     

    13
    Mercredi 1er Mars 2017 à 06:43

    ça c'est bon j'adore merci

    12
    Mercredi 1er Mars 2017 à 06:31

    Bonjour Joël

    Merci pour ta visite , tu as commenter l'article d'hier , as tu eu des soucis pour les notifications des newsletter ? 

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    11
    Mardi 28 Février 2017 à 23:11

    bonjour ami très riche recette

    le poisson est riche, je mangé hier

    sole en sauce vous avez un 

    Mercredi parfaite et belle comme 

    votre amitié, gros bisous, maria

    10
    Mardi 28 Février 2017 à 20:22

    très bon ce plat.

    Bon appétit.

    Bonne soirée.

    bizzzz)

    9
    Mardi 28 Février 2017 à 17:15

    Merci pour cette bonne recette j'adore les truites 

    merci de ta visite qui me réchauffe le coeur bises .

     

    8
    Mardi 28 Février 2017 à 17:04

    J'en mange souvent, j'adore cela ....

    Bises de Christiane

    7
    Mardi 28 Février 2017 à 15:37

    Bonjour Joël

    C'est super bon une petite truite aux amandes, en plus la chair est fine, que du bon. J'aime bien aussi la truite fumée, c'est d'une très grande finesse.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    6
    Mardi 28 Février 2017 à 12:31

    Bonjour Joël,

    J'ai les larmes aux yeux ... Mémé nous faisait une truite aux amandes tous les vendredis soirs pour Shabbat ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    5
    Mardi 28 Février 2017 à 11:26

    Bonjour Joël

    J'adore cette recette , que je prépare souvent en été .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    4
    Mardi 28 Février 2017 à 10:19
    covix

    Bonjour, 

    Un vrai régale, un poisson qui est des plus délicieux

    Un peu de calme après un lundi au vent fou et une nuit fortement arrosée.

    Bonne journée

    @mitié

    3
    Mardi 28 Février 2017 à 10:18
    2
    Mardi 28 Février 2017 à 10:09

    Hum... une bonne recette,bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :