• RECETTE TARTE AUX POMMES DE MAMIE D 10/11/2017

     

     

     

     

     

     

     

     

    TARTE AUX POMME

     

    DE MAMIE

     

     

     

    - temps de préparation : 15 minutes

     

    - temps de cuisson : 35 minutes

     

    - pour 4 personnes

     

     

     

     

    .1kg de pommes.

     

    . 60g de sucre en poudre.

     

    .1 pincée de cannelle.

     

    .1 cuillerée a soupe

    De gelée de groseille.

     

    .1/2 cuillerée a soupe

     D’huile arachide.

     

     

    PATE :

     

    .150g de farine.

     

    . 3 cuillères à soupe d’eau.

     

    . 2 jaunes d’ oeufs.

     

    . 1 pincée de sel fin.

     

    .4 cuillères à soupe

    De sucre en poudre de sucre.

     

    . 4 cuillères à soupe

     D‘huile d’arachide.

     

     

     

     

     

     

    Préparez la pâte

     

     Et laissez la reposer deux heures.

     

     

    Etalez la dans un moule

     

     Préalablement huilé,

     

    Garnissez la

     

    De tranches de pommes,

     

    Saupoudrez de sucre

     

    En poudre et de cannelle.

     

     

    Faites cuire à four moyen

     

    Thermostat 7

     

    35 minutes.

     

     

    Hors du feu,

     

    Badigeonnez la

     

    Avec la gelée de groseille. 

     

     

     

     

     

    Bonne  dégustation

     

     

     

     

    RECETTE TARTE AUX POMMES DE MAMIE        D     10/11/2017

     

    « Charles BAUDELAIRE LA GEANTE D 06/11/2017PIERRE DE RONSARD: QUAND AU LIT NOUS SERONS D 13/11/2017 »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:51

    bonsoir

    me voila chez toi

    pour te souhaitée une

    douce soirée

    merci pour tes visites 

    toujours un plaisir de te lire merci

    porte toi bien

    bise vero......

    14
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 07:51

    JALLEN DORT ENCORE  J'EN PROFITE  POUR TE DONNER UNE BISE  DOMINICALE 

     

    hier ma foi  temps doux , nous avons pu sortir  un peu !!!  Voyons  ce que cela donnera  aujourd'hui !!!!   moi par contre enrhumée  ;  et toi  ça va ????   bon dimanche

    13
    Samedi 11 Novembre 2017 à 08:03

    Bonjour Joël,

    Bonne et merveilleuse journée

    Profite toi bien de tes petits enfants ils sont le soleil de ton cœur.

    Amitiés

    12
    Samedi 11 Novembre 2017 à 07:50

    Ma tarte aux pommes  est au four  cela embaume la maison,  Jallen arrive à 11 h   

     ( son gâteau préféré  )   jusqu'à dimanche soir ,    bonheur bonheur !!!   Le ciel bleui doucement  , je vais vite aller sur le marché  , il ne fais pas froid !!!  gros poutous  à lundi   

    11
    Samedi 11 Novembre 2017 à 06:30

     

     

     

    SOUVENIR    11/11/2017

     

    10
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 21:44
    covix

    Bonsoir, 

    Une recette qui fait saliver, merci pour ce partage.

    Bonne fin de semaine

    @mitié

    9
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 19:07

    Cher Joël,

    C'est délicieux la tarte aux pommes,

    Aujourd'hui, très occupée car j'avais invité des amis à midi et ils viennent juste de repartir, c'était une agréable journée,

    Je te souhaite un bon week-end,

    grosses bises,

    MF

    8
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 13:27

    Une bonne tarte ,bon week-end bises

    7
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 11:07

    Moi qui adore les pommes,

    je t'en prends deux parts mon ami...

    Merci Joël,

    Bises de Christiane

    6
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:18

    Il doit y avoir des dizaines de recettes de tarte aux pommes !

    Bonne fin de semaine, toujours en automne et je commence même à hiberner !
    Bisoux, joel

    5
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 06:48

    Bonjour Joël,

    Merci pour cette délicieuse recette, j'aime les tartes.

    Je te souhaite une merveilleuse journée

    Amitiés

    4
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 06:27

    Bonjour as tu bien dormi mon ami 

     mine de rien me voila sorti de ma couette 

    une nouvelle journée démarre c'est chouette 

     Mon passage viendra doucement te réveiller

    Ton blog  as ce don merveilleux  d'être 

     Un jardin fabuleux ou tes billets font saliver  

     Je te souhaite une agréable journée !!!

     

    3
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 06:26

    bonjour joel

    ce matin 7 degrés sous la grisaille

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    amitié claude

    2
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 06:18
    Wifi récupéré. Je reprendrai les visites commentées de vos blogs lundi, le temps de rattraper mon retard de programmation d'articles sur mes 3 blogs. Beau week-end. Bisous
    1
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 07:31
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :