• RECETTE: poulet au fromage D 19/08/2019 R

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    POULET AU

     

     

     

    FROMAGE 

     

     

     

     

     

    Temps de préparation: 10 minutes

     

    Cuisson: 45 minutes


     

     

    - 1 Poulet.

     

    - 4 cuillères à soupe d’huile d’arachide.

     

    - 250g emmenthal.

     

    - 350g de comté.

     

    - 100g de parmesan.

     

    - ¼ de noix de muscade râpé.

     

    - 2 verres de vin blanc sec fruité.

     

    - sel et poivre.

     

     

     

     

     

     

    Salez et poivrez l’intérieur du poulet.

     

    Le cuire soit au four

     

    Dans un plat arrosé d’huile

     

    Soit à la broche badigeonné d’huile.

     

    Pendant ce temps,

     

    Faire fondre à feu doux l’emmenthal,

     

    Le comté et le parmesan

     

    Avec le vin blanc.

     

    Poivrez généreusement

     

    Et mettre la noix muscade.

     

     

     

    Le poulet étant cuit,

     

    Découpez et disposez les morceaux

     

    Dans un plat allant au four,

     

    L’arrosez du fromage

     

    Et mettre à gratiner

     

    A four chaud

     

     Ou à la salamandre.

     

     

     

     

     

     

     

    Bon appetit

     

     

     

     

     

     

     

     D    23-04-2017 

     

    « Paul VALÉRY Anne D 14/08/2019 R Charles BAUDELAIRE Le Léthé D 22/08/2019 »

  • Commentaires

    22
    Mardi 20 Août 2019 à 14:30

    Bonjour Joël,

    Un petit coucou pour te souhaiter un joli et gracieux mardi.

    Que cette journée soit remplie de joie et de bonheur

    Amitiés

    21
    Mardi 20 Août 2019 à 07:06

    ♫☺♪ il est venu le temps

    ♫☺♪ de venir doucement

    ♫☺♪ amicalement

    ♫☺♪ et tendrement

    ♫☺♪ te souhaiter

    ♫☺♪ une bonne journée

    ♫☺♪ Aujourd'hui courses en Espagne

     ♫☺♪ Normalement la pluie s'invite

    ♫☺♪ Voyons si c 'est vrai !!!

    ♫☺♪ Big bises gourmandes

    20
    Lundi 19 Août 2019 à 11:04

    Un petit coucou soleil Joël,

    Bises de Christiane

    19
    Lundi 19 Août 2019 à 10:48

    Une bonne recette ,bon début de semaine ☼

    18
    Lundi 19 Août 2019 à 08:30

    Bonjour mon ami

    C'est moi ton amie

    Qui passe dans ton jardin

    Comme une hirondelle

    Pour que ta journée soit belle

    Déposer un immense rayon de bonheur

    Semer a mon passage

    Sur tes magnifiques pages

    Une graine magique

    Pour que pousse une fleur magnifique

    Je viendrais le plus souvent l'arroser

    D'une eau pure et pleine d'amitié !

    Bonne journée en ce lundi

    Gros bisous gourmands 

     ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥

    17
    Lundi 19 Août 2019 à 08:26

    Bonjour Joël,

    Merci pour  cette recette de poulet bien appétissante.

    Je te souhaite un bon début de semaine,

    et un joli lundi

    Amitiés

    16
    Lundi 19 Août 2019 à 04:54

    Bonjour cher Meldix

    Une belle variante et çà change, je note ta recette car je ne connaissais pas, merci pour ce délicieux partage gourmand.

    J'espère que ton week-end s'est bien passé et je viens te souhaiter un beau lundi au soleil et comme la chanson de Cloclo : Le lundi au soleil on pourrait le passer à s'aimer, on serait mieux dans l'odeur des foins, on aimerait mieux cueillir le raisin ou simplement ne rien faire, le lundi au soleil... 

    Belle journée à toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    15
    Lundi 19 Août 2019 à 04:38

    je t'offre ce petit dejeuner vue sur la mer relax ,zen lundi

    et là

    et je note desuite ta recette qui m'appelle merci!!!

    Image associée

    bisous amicales ""Joel""

    14
    Mardi 25 Avril 2017 à 15:55

    Bonjour Joël

    Oui comme tu dis, chaque matin est un renouveau car hier un très beau soleil avec ciel bleu et ce matin un très mauvais temps avec nuages et pluie. Chaque jour change et le suivant n'est pas forcément semblable au précédent, c'est ce qui est marrant dans la météo

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    13
    Mardi 25 Avril 2017 à 08:39

    ★*""*★
    *-Bonjour
    ★*""*★★*""*★★*""*★★*""*★
    *-Le sourire c'est un rayon de soleil
    *-Comme un brin de lumière
    *-Qui descend sur la terre
    *-Il apporte dans le coeur
    *-Un instant de bonheur
    ★*""*★★*""*★★*""*★★*""*★
    *-Bonne et agréable journée
    *-Mille gros bisous
    *-Ton amie 

    12
    Mardi 25 Avril 2017 à 08:18

    Bonjour Joël, J'ai voté pour toi !

    Merci pour cette bonne recette de poulet au fromage que j'adore.

    Je te souhaite un merveilleux mardi

    Amitiés

     

    11
    Mardi 25 Avril 2017 à 07:22

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    10
    Lundi 24 Avril 2017 à 14:55
    covix

    Bonjour, 

    Une bonne recette à faire, j'exclu le parmesan dont je n'aime pas le goût.

    Bonne journée

    @mitié

    9
    Lundi 24 Avril 2017 à 11:38

    Cher Joël,

    Je viens te souhaiter une bonne journée et espère que tout va bien pour toi,

    je t'envoie du soleil, avant que ça se dégrade,

    Gros bisous,

    MF

     

    8
    Lundi 24 Avril 2017 à 09:26

    Bonjour Joël

    Ne t'en fais pas j'ai voté pour toi mais je ne suis pas sur que ça ait marché, enfin lorsque tu regardes les résultats d'hier.

    Merci de ton passage sur mon blog durant mon absence du grand weekend que j'ai pris pour me rendre en Moselle.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    7
    Lundi 24 Avril 2017 à 07:13

    devant moi la réalité,derrière moi un passé...

       chaque jours,je fais les mêmes gestes,

       les mêmes mouvements,assis inlassablement,

       je rêve à ce qui a été et ne sera plu

       assis devant un café,je viens vous retrouver,

       l'ordinateur est devenu un ami inséparable pour moi,

     

       car c'est ce courant qui passe entre nous,

       un sourire radieux,un bonjour chaleureux,

       me fait oublier la tristesse de ce monde en détresse,

       une chaleur au cœur de cet écran qui est si froid parfois,

       quand j'ai un peu de temps je viens vous retrouvez,déposant par le même temps un de mes écrits,

       avec mon cœur,avec ma tendresse,et mon amitié,

       quand je suis avec vous mes amis,

       j'oublie que je suis assis dans ce fauteuil,

       me baladant dans vos écrits,

     

    voyageant et m'envolant ou tout est si beau,si pur,

       c'es ici que naissent les véritables amis,

       un mot gentil,une parole affectueuse,

       et voila de nouveau ce soleil qui brille,dans mon cœur,

       si tous les gens qui se baladent ici

    pouvaient,ne serait-ce qu'ouvrir leurs cœurs,

       à tous ce qu'il y a de beau,

       dégager juste un peu de chaleur,

       ils en retireraient beaucoup de bonheur, 

    Bonne semaine    tendresse  

     

    6
    Lundi 24 Avril 2017 à 07:04

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    5
    Dimanche 23 Avril 2017 à 11:38

    Ton poulet au fromage est bien gourmand Joël

    mais aujourd'hui, j'espère pour répondre à ta première image

    que nous n'allons pas être mangés

    comme la chèvre de Monsieur Seguin LOL LOL

    Bises de Christiane

    4
    Dimanche 23 Avril 2017 à 08:04

    Cher Joël,

    Voilà une recette bien appétissante,

    pour ma part ce sera couscous maison, à la demande de mon fils, ce qui demande un temps de préparation plus long !!!

    Je te souhaite un bon dimanche,

    grosses bises

    MF

    3
    Dimanche 23 Avril 2017 à 07:43

     "cela sera avec le soleil que j'irai voter hihihihi   vers 12 h aux urnes ,      je suis invitée à  faire le brunch chez ma voisine  , donc pas de repas à préparer   , ta recette ne doit pas faire maigrir !!!!   bon vote   bisous  

    2
    Dimanche 23 Avril 2017 à 07:19

    Bonjour Joël

    Je note avec gourmandise cette excellente recette .

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Bise

    1
    Dimanche 23 Avril 2017 à 05:40

    Coucou Joël , voilà une recette fort appétissante , merci et bon Dimanche de détente malgré ce vote , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :