• Madeleine de L'AUBESPINE SONNET 03/01/2018

     

    Cool-Text-Bonne-Anne-268249595521395_1.png 

     

     

     

     

     

     

     


    POÈME D’hier

     

     

     

    Madeleine de

     

    L’AUBESPINE

     

     

    1546 - 1596 

     

     

     

     




     

     

     

     

    SONNET

     

     

     

     

     

    L’on verra s’arrêter le mobile du monde,

    Les étoiles marcher parmi le firmament,

    Saturne infortuné luire bénignement,

    Jupiter commander dedans le creux de l’onde,

     

    L’on verra Mars paisible et la clarté féconde

    Du soleil s’obscurcir sans forcer le mouvement,

    Vénus sans amitié, Stilbon sans changement,

    Et la lune en carré changer sa forme ronde,

     

    Le feu sera pesant et légère la terre,

    L’eau sera chaude et sèche et dans l’air qui l’enserre,

    On verra les poissons voler et se nourrir,

     

    Plutôt que mon amour, a vous seul destinée,

    Se tourne en autre part, car pour vous je fus née,

    Je ne vis que pour vous, pour vous je veux mourir. 

     

     

     


    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

     

     

     

    J-G-R-C- 

     



     

     

     

     

     

     

     

     

    « Marie de BRABANT FILLE DE PRINCE D 29/12/2017MARGUERITE DE NAVARRE La distinction du vray amour D 05/01/2018 »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 11:00

    Bonjour Joël,

    je suis en pause , mais je viens te souhaiter une bonne et heureuse année, mais surtout et avant tout une excellente santé.

    gros bisous de Chrys.

     

    10
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 10:04

    Bonjour Joël,

    Un très beau texte poétique plein d’imagination et de

    douceur, très belles illustrations qui incitent au rêve.

    Il fait nettement plus doux ce matin qu'hier, mais on parle

    d'un temps couvert, venteux et sec.

    Amitiés

    9
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 07:36

    bonjour joel

    hier matin un orage avec de la grele avec bcp de vent

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    8
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 07:03

    Jallen dort profondément ,  ce matin visite  vite fait   je suis  ko  d’avoir  toussé  toute la nuit !!!!   Grace a Dieu notre  coin est   épargné  par  les vents et un temps doux °22° à 13 h  ,  big  bises

    7
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 21:50
    covix

    Bonsoir, 

    un joli billet poétique pour ouvrir l'année.

    J'ai eu tentative d'arnaque identique avec la Sécu, je ne réponds pas a ces invitations.

    Bonne soirée

    @mitié

    6
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 16:19

    Bonjour Joël,

    Je passe te souhaiter une bonne et merveilleuse 

    journée, je suis un peu fatigué, mais ça va !

    Amitiés

    5
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 11:16

    Bien ton article ,oui j'ai déjà eu cette arnaque je l'ai vite supprimée! bonne journée 

    4
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 10:03

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    3
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 08:45

    BONJOUR Joël

    Quelqu'un un jour m'a demandé comment je peux apprécier une personne que je n'ai jamais rencontrée. Je lui ai répondu que je n'ai jamais vu le vent, et que cela ne m'empêche pas d'en apprécier sa bise, tout autant que sa douce fraîcheur ou sa chaleur ! À plus forte raison, on peut apprécier puis aimer authentiquement quelqu'un que l'on n'a jamais vu en personne ! Il s'agit d'être ouvert, sincère et authentique dans nos échanges !!!  hier-un temps de printemps aussi je t'envois des bisous doux comme le temps 

    2
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 07:59

     

     

    ATTENTION A L'ARNAQUE

     

     

     

    1
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 06:24
    Joli. Douce année. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :