• DEVINETTE: D 14-08-2022


















    *01*







    DEVIN E TTE





    Je suiss

     

     

    le commencement

     

     

    de tout et la fin de tout,

     

     

    que suis-je ?





    La lettre T.













    *02*







    DEVIN E TTE







    Quel est le pain

     préféré du magicien?





    La baguette.

     







    *03*







    DEVIN E TTE



     

    Je suis

     

     

    la seule chose

     

     

    où aujourd'hui

     

     

    arrive avant hier,

     

     

     

    que suis-je ?

     

     



     

     

     

    Un dictionnaire.











    *04*







    DEVIN E TTE





    -Je suis grand

    quand je suis jeune

    et petit quand je suis vieux.



    Je rayonne de vie

    et le vent est mon

    plus grand ennemi.



    Que suis-je?





    Une bougie.











    *05*







    DEVIN E TTE





    -Comment

    se reproduisent

    les hérissons ?

     

     



    En faisant attention.











    *06*







    DEVIN E TTE





    Quelles urs

    ont une très bonne vue?





    Les soeurs jumelles.











    *07*







    DEVIN E TTE





    -Qu'est-ce qui est

    plus fort qu’un lion?

     

     



    Deux lions.











    *08*







    DEVIN E TTE





    Le sage

    n'en achète jamais.



    Le devin

    n'en achète qu'un seul.



    Qu'est-ce ?





    Un billet de lotterie.











    *09*







    DEVIN E TTE





    -Comment

    appelle-t-on un nain

    qui travaille à la Poste?





    Un nain posteur

    (imposteur).











    *10*







    DEVIN E TTE





    Qu'est ce qui a

     

    quatre doigts et un pouce

     

     

    mais n'est pas vivant?





    Un gant.













    « RECETTE DESSERT: CLAFOUTIS ANANAS à la VANILLE D 05-08-2022HISTOIRE DE TOTO: D 18-08-2022 »

  • Commentaires

    4
    Lundi 15 Août 2022 à 10:20

    bonjour ,bien les devinettes ,bon 15 août 

     

    3
    Lundi 15 Août 2022 à 05:21

    Bonjour Joël,

    Ici aussi, il a plu presque tout le jour hier et il ne faisait pas chaud. Ca fait du bien à la nature qui en a bien besoin.

    Bonne fête de l'Assomption,

    Gros bisous,

    MF

    2
    Dimanche 14 Août 2022 à 12:46
    Une fleur de Paris

    Bonjour Joël,

    J'adore tes devinettes. Passe un bon dimanche, bises, Véronique

    1
    escapade40
    Dimanche 14 Août 2022 à 10:48

    . Voilà des devinettes sympas ! . Bon Dimanche à vous deux , escapade 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :