• VERLAINE Donc ce sera par un clair jour d'été D 28/06/2019



     

     

     

    FESTIVAL  PHOTO  2019  LA  GACILLY      D   27/06/2019   1/3 

     

     

     



     

     

     







    POÈME D’hier









    VERLAINE









    1844 - 1896









    DONC CE SERA



    PAR UN CLAIR



    JOUR D'ETE

















    Donc , ce sera par un clair jour d'été:

    Le grand soleil, complice de ma joie,

    Fera, parmi le satin et la soie,

    Plus belle encor votre chère beauté;







    Le ciel tout bleu, comme une haute tente,

    Frissonnera somptueux à long plis

    Sur nos deux fronts heureux qu'auront palis

    L'émotion du bonheur et de l'attente;







    Et quand le soir viendra, l'air sera doux

    Qui se jouera, caressant, dans vos voiles,

    Et les regards paisibles des étoiles

    Bien vaillamment souriront aux époux.





    Diffusion François BEAUVAL



    1ér trimestre 1975









    J-G-R-C-















     

     

     



     

     

     

    « RECETTE: Oeufs cocotte D 25/06/2019RECETTE: SAMOUSSAS A LA VIANDE D 03/07/2019 »

  • Commentaires

    20
    Mardi 2 Juillet 2019 à 21:29

    Bonsoir Joël,

    Toute la journée loin du PC et de l'internet.

    Un petit repos ça fait beaucoup de bien.

    Je te souhaite une excellente soirée

    Amitiés.

    19
    Mardi 2 Juillet 2019 à 07:09

    Hier partie de piscine chez des amies ,mal terminée  Lolo voyant un taon s'approcher est sortie vite et a glissé ,résultat fracture de la malléole externe ,elle sera opérée ce matin!!! Toutes refroidies ,mais pas par  le temps,La pauvre  nous étions toutes déconfites  j''ai mal dormi 30° encore à minuit et déjà 24° à 6 h  c'est épuisant !!!   bises Joël

    18
    Lundi 1er Juillet 2019 à 10:19

    Bien le poème bon lundi

    17
    Lundi 1er Juillet 2019 à 09:13

    Bonjour  Joël,

    Je passe te souhaiter un merveilleux début

    de juillet et une bonne semaine.

    Amitiés

    16
    Lundi 1er Juillet 2019 à 08:26

     

     

    ♥ Bonjour Joël ♥

    ☆======== =====☆

     

     

    ♥L 'amitié est une belle histoire

    ♥Que l'on peut lire sans se lasser

    ♥Confortablement installée

    ♥Je feuillette chaque jour le grand livre des blogs

    ♥J'y retrouve tous mes amis

    ♥Et je me sens le cœur léger

    ♥ Je viens te souhaiter un bon mois de juillet

    ♥ Surtout une bonne semaine 

    ♥Gros poutous , soignes -toi bien 

    15
    Dimanche 30 Juin 2019 à 18:41
    14
    Dimanche 30 Juin 2019 à 08:53

    Bonjour Joël,

    Je te souhaite un merveilleux dimanche.

    Amitiés

    chaleur

    13
    Dimanche 30 Juin 2019 à 07:51

    Hier matin de bonne humeur pas internet ,pas TV  ,pas de tel ,jusqu'à 13 h mais j'étais invitée à un mariage et vin d'honneur donc pas venu te saluer , par ce temps à part à l’église ou un peu de fraîcheur , ça tapait fort encore , aujourd'hui 33° ma foi cela est normal en été , 

     

    oh que  le temps passe vite !! demain on rentre dans juillet  et déjà le jour descend chaque soir de quelques minutes !! 

     

    Les câlins sont virtuellement parfaits ils ne requièrent pas de piles, ne font pas grossir ne nécessitent aucun versement mensuel et ne peuvent se faire ni voler ni taxer, alors je t'en offre plein  bisous DANY

    12
    Samedi 29 Juin 2019 à 08:40

    Bonjour Joël,

    Je te souhaite une excellente journée

    En espérant le tout à votre entière satisfaction.

    Amitiés

     

     

    11
    Vendredi 28 Juin 2019 à 18:34
    10
    Vendredi 28 Juin 2019 à 09:15

    Un joli poème Joël,

    Prends bien soin de toi,

    Bises de Christiane

    9
    Vendredi 28 Juin 2019 à 08:55

    Bonjour Joël,

    Mon petit coucou pour te souhaiter un bon vendredi

    Amitiés

    8
    Vendredi 28 Juin 2019 à 08:18

    “Le soleil brille pour tout le monde.”CE COUP CI C'EST VRAI !!! super pour les repas tous froid et l'eau qui ne me quitte pas, jusque la  c'était  supportable Mais aujourd'hui les 41 sont prévu alors  on restera à l'ombre ,du temps pour la lecture    ,Je te souhaite le meilleurs  Bisous ☀️Bonne fin de semaine Joël

    7
    Vendredi 29 Juin 2018 à 08:41

    ♥  BONJOUR  JOEL  ♥

    Il est temps pour moi de faire mon petit tour ,♥

    et c'est chez toi que je m'arrête quelques minutes,♥

    afin de te souhaiter une Bonne fin de semaine  biz ♥

    6
    Vendredi 29 Juin 2018 à 06:38

     bonjour joel

    nous voilà à l'aube des vacances d'été et des soldes 

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    amitié claude

    5
    Jeudi 28 Juin 2018 à 18:27
    covix

    Bonsoir, 

    Toute la douceur d'un jour dété enveloppe d'amour ce tendre couple.

    Bonne soirée

    @mitiés

    4
    Jeudi 28 Juin 2018 à 17:54
    Bonsoir Joël,
    Un beau poème d'un monsieur que j'aime beaucoup.
    Je te souhaite une bonne soirée, bises, Véronique
    3
    Jeudi 28 Juin 2018 à 09:45

    beau poème ,bonne journée bisous

    2
    Jeudi 28 Juin 2018 à 06:38

    bonjour joel

    c'est avec la fraicheur du matin que je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

     

    1
    Jeudi 28 Juin 2018 à 06:30

    Bonjour  Joël

    Eh oui , c'est l'heure de mon passage ,

    Dans la relative fraîcheur du matin 

    Et c'est un plaisir pour moi d'y venir

    Pour pouvoir te souhaiter une excellente journée

    Big bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :