• Stéphane MALLARME: APPARITION D 06/02/2018



     

     

    VACANCES 2016 MARTINIQUE: 3/4 - 7/12 habit.  CLÉMENT LE  FRANCOIS  D  05/02/2018

     

     







    POÈME D’hier













    MALLARME  Stéphane









    1842- 1898



















    APPARITION



     

     

     

    La lune s'attristait. Des séraphins en pleurs

     

     

    Rèvant, l'archet aux doigts, dans le calme des fleurs

     

     

    Vaporeuses, tiraient de mourantes violes

     

     

    De blancs sanglots glissant sur l'azur des corolles.

     

     

    C'était le jour béni de ton premier baiser.

     

     

    Ma songerie aimant à me martyriser

     

     

    S’enivrait savamment du parfum de tristesse

     

     

    Que même sans regret et sans déboire laisse

     

     

    La cueillaison d'un rêve au cœur qui l'a cueilli.

     

     

    J'errais donc, l’œil rivé sur le pavé vieilli,

     

     

    Quand, avec du soleil aux cheveux dans la rue

     

     

    Et dans le soir, tu m'es en riant apparue,

     

     

    Et j'ai cru voir la fée au chapeau de clarté

     

     

    Qui jadis sur mes beaux sommeils d’enfant gâté

     

     

    Passait, laissant toujours de ses mains mal fermées

     

     

    Neiger de blancs bouquets d'étoiles parfumées. 







    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975





    J-G-R-C-



















     

     

    « RECETTE: veloute de haricots D 31/01/2018VERLAINE NEVERMORE D 09/02/2018 »

  • Commentaires

    18
    Mardi 13 Février 2018 à 19:09
    17
    Dimanche 11 Février 2018 à 11:07
    16
    Jeudi 8 Février 2018 à 08:49

    Holala  ce matin bien en retard , j'ai fait un séjour prolongé sous la couette , dormi comme un loir  c'est tellement rare  ,que cela a le mérite d'être dit hihihihiihi mais quand on est seule c'est un plus personne pour faire une réflexion  ...........   du coup le ciel est bleu  le soleil levé oh même si il ne fait pas chaud c'est bon de le voir , je te souhaite une bonne journée  bisettes  

    15
    Jeudi 8 Février 2018 à 07:22

    Bonjour Joël,

    Je passe te souhaiter une douce et merveilleuse

    journée que j'espère prometteuse.

    Amitiés  

    14
    Jeudi 8 Février 2018 à 07:17

    bonjour joel

    ce matin - 7 c'est une journée a reste au chaud

    je te souhaite une bonne journée

    claude

     

    13
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:53

     bonjour joel

    une petite couche de neige ce matin

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    12
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:02

    ♫.....Bonjour  Joël....♥♥.♫♫

    ♥♥.♫♫_Merci pour tes coms

    ♥♥♫♫_Avec un regard joyeux...!♥♥♫♫

    ♥♥♫♫_Un sourire dans les yeux......♥♥♫♫

    ♥♥♫♫_Je te tends une main........♥♥.♫♫

    ♥♥_Pour t ' emmener dans mon jardin....♥♥♫♫

    ♥♥♫♫_Ou fleurit une vraie beauté.........♥♥♫♫

    ♥♥_La rose de l'amitié.......♥♥♫♫

    ♥♥_Fleur qu'on arrose tous les jours.....♥♥..♫♫

    ♥♥_♫♫D'une pluie de tendresse........♥♥♫♫

    ♥♥_♫♫Je viens de te souhaiter...♥♥♫♫

    ♥♥_Une très belle journée ........♥♥♫♫

    ♥♥♫♫_ Gros bisous j'espère que tu n'es pas sous la neige !!!

    11
    Mercredi 7 Février 2018 à 06:58

    Bonjour Joël,

    Magnifique Waouh, très belle photo, dans la lumière de la nuit, la neige tombait en flocons comme des perles autour du cou d’un ciel voyeur....

      Je te souhaite un merveilleux mercredi.

    Amitiés

     

    10
    Mardi 6 Février 2018 à 13:20

    La neige est annoncée en Vendée mais le bord de mer est épargnée ouf, un bien grand soleil ..

    Joli poème qui me ravit.Merci Joël,

    Bisous, bisous de Christiane

    9
    Mardi 6 Février 2018 à 13:01
    covix

    Bonjour, 

    une belle poésie pour ce mardi.

    Bonne journée

    @mitié

    8
    Mardi 6 Février 2018 à 08:27

    Bonjour Joël,

    Un bien beau poème que je découvre grâce à toi. Bonne journée, couvres toi bien. Grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Gifs chats hiver neige

    7
    Mardi 6 Février 2018 à 08:01

    Bonjour Joël,

    Très joli poème qui va en s’éclairant. Le thème romanesque, celui de la rencontre, une évocation harmonieuse,  Je connais très peu Mallarmé, à découvrir davantage donc!

    Bonne et Agréable journée

    Amoitiés 

     

    6
    Mardi 6 Février 2018 à 07:41

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    5
    Mardi 6 Février 2018 à 06:25

    Très beau poème.

    Bon mardi, très froid, mais sans neige, pour l'instant : elle est prévue cette nuit.
    Bisoux, joel

    4
    Mardi 6 Février 2018 à 06:16

    Bonjour  Joël

    Le soleil est apparu mais vite reparti 

    on nous annonce de la pluie pour cet 

    après-midi..Tant pis ,ce sera lecture  ..

    Je te souhaite une bonne journée..

    Bisous..Dany 

    3
    Mardi 6 Février 2018 à 06:15
    C'est beau. Bisous
    2
    Mardi 6 Février 2018 à 05:50

    Bonjour Joël , voilà une poésie bien agréable ! . je passe enfin sur ton troisième blog mais comment arrives tu à gérer autant de blogs ? . Bonne journée bien au chaud , bisous , escapade ,

      • Mardi 6 Février 2018 à 06:17

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

        PARFOIS DES JOURNÉES ENTIÈRES

        DE 4 A 18 HEURES

        C'est pourquoi les vacances

        et maintenant le dimanche

        je déconnecte totalement.

        J*G*R*C

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :