• SAINT PAVIN: ---------------------------- D 23/07/2018

























    POÈME D’hier









    Saint PAVIN





    1600 - 1670

























    ******

















    Deux belles s'aiment tendrement,



    L'une pour l'autre s'intéresse,



    Et du même trait qui les blesse,.



    Elles souffrent également.









    Sans se plaindre de leur tourment,



    Toutes deux soupirent sans cesse,



    Tanstot l'une est la maistresse,



    Tanstot la maistresse est l'amant.









    Quoy qu'elles fassent pour se plaire,



    Leur cœur ne se peut satisfaire



    Elles perdent leurs plus beaux jours.









    Ces innocentes qui s'abusent



    Cherchent en vain, dans leurs amours,



    Le plaisir qu'elles nous refusent..































    Diffusion François Beauval



    1ér trimestre 1975











    J-G-R-C-











    INFO...  D-O-M


     



    « RECETTE: Couronne de riz au thon D 19/07/2018RECETTE: Gratin de fruits d'été D 26/07/2018 RD L B B »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 15:09

    Bonjour Joël,

    Le beau temps ravit les juillettistes de cette dernière semaine. Qui dit soleil dit plage, détente, vacances températures chaudes ; mais chez nous il fait Très chaud à tout moment de la journée. Voici un bon moyen de se rafraîchir en s’amusant, les pistolets à eau sont plus fun que les brumisateurs.

    un bon moyen pour se rafraichir

    19
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 09:45

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    18
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 08:05
    17
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 07:56

    ❤ C'est avec grand plaisir

    ❤ Que je prends un instant

    ❤ Pour venir te souhaiter

    ❤ Te souhaiter une bonne journée Joël

    ❤ Dommage que l'on ne puisse mettre

     ❤ Le soleil en conserve pour cet hiver !!

    ❤ Bisous caniculaires 

    16
    Mardi 24 Juillet 2018 à 08:29

    Bonjour Joël,

    mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi

    Avec toutes mes Amitiés

    15
    Mardi 24 Juillet 2018 à 07:14

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée au frais

    amitié claude

    14
    Mardi 24 Juillet 2018 à 06:52

    Bonjour Joël

     

    Une nouvelle journée c'est comme une page blanche

    Remplis-la de couleurs et de personnages souriants 

    Fais preuve d'imagination pour créer le plus beau des dessins 

    Je t'envoie des crayons de couleurs virtuels pour embellir ta journée 

    Amitié gros bisous de ton amie

    13
    Mardi 24 Juillet 2018 à 05:37
    12
    Lundi 23 Juillet 2018 à 18:34
    covix

    bonsoir, 

    Un petit 39 au soleil à 8h30 gmt puis le vent fit baisser à 37, bon à l'ombre ce tantôt c'est encore 30°

    Un beau poème, une découverte et j'aime bien. 

    Bonne soirée

    @mitié

    11
    Lundi 23 Juillet 2018 à 13:13

    Bonjour Joël ♥ ♥  

    Un bien beau poème ... que je découvre !! Passe une bonne journée, encore bien chaude, grosses bises, Véronique

    10
    Lundi 23 Juillet 2018 à 09:58

    Joli poème Joël et temps merveilleux,

    elle est belle la vie .

    Prends bien soin de toi mon ami.

    Bisous à tous les deux

    Christiane

    9
    Lundi 23 Juillet 2018 à 08:56

    Bon début de semaine bises

    8
    Lundi 23 Juillet 2018 à 08:56

    Bonjour Joël,

    Joli poème, qui caractérisait l'amour charnel et interdit.

    J'espère que tu s passé un bon weekend.

    Avec toutes mes Amitiés

    je te souhaite un excellent début de semaine.

     

     

    7
    Lundi 23 Juillet 2018 à 08:09

    Un weekend magnifique , sauf un peu de pluie en sortant du musée samedi mais elle n'a durée que 10 mn et le soleil est revenu de suite , dimanche Jallen était fou de joie , nous avons bien profité l'un de l'autre , gros poutous le soleil va nous écraser restons   l’ombre et à l'eau hihihihi biz Joël 

    6
    Lundi 23 Juillet 2018 à 07:22

    Bon début de semaine, en espérant un grand beau soleil !
    C'est le jour J, mais la fête est ce soir : les "petits" travaillent tous les quatre.
    Je vais faire de mon mieux malgré un dos en piteux état ...
    Gros bisoux un peu plus vieux qu'hier.

    5
    Lundi 23 Juillet 2018 à 07:04

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    4
    Lundi 23 Juillet 2018 à 06:44

    Cher Joël, 

    Joli poème. Hier encore un gros orage et beaucoup de fraîcheur.

    Il faut espérer que la chaleur revienne.

    Bon début de semaine,

    Grosses bises,

    MF

    3
    escapade40
    Lundi 23 Juillet 2018 à 05:59

    Coucou Joël , oui une expo qui me plairait bien car j'ai fait de la céramique ! . Cette chaleur nous manquait alors profitons en ! . Bon Lundi , bisous , escapade , 

    2
    Lundi 23 Juillet 2018 à 05:19
    joli poème. Bisous
    1
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 06:29
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :