• RECETTE: Velouté de châtaignes au foie gras D 16/09/2019

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    VELOUTE DE

     

     

     

    CHATAIGNES

     

     

     

     

    AU FOIE GRAS

     

     

     

     

     

     

     

     

    préparation : 20 minutes

     

     

     

    cuisson : 30 minutes

     

     

     

     

     

     

    pour 6 personnes

     

     

     

    -1 foie gras de canard cru

     

    d'environ 400 g.

     

     

    -600 g de marrons au naturel.

     

     

     

    -25 g de truffe (facultatif).

     

     

     

    -1 l de lait.

     

     

     

    -4 cuillères à soupe de

     

    fond de volaille en poudre.

     

     

    -20 cl de crème liquide.

     

     

    -sel & poivre du moulin.

     

     

     

     

     

     

     

    Diluez le fond de volaille

     

    dans 50 cl d'eau bouillante.

     

     

    Faites bouillir le lait,

     

    ajoutez les marrons

     

    égouttez et laissez

     

    cuire quinze minutes.

     

     

    Mixez le tout en très fine purée.

     

     

    Versez la dans une casserole

     

    sur feu doux

     

    et ajoutez y le fond de volaille

     

    (réservez en dix centilitres).

     

     

    Mélangez bien.

     

     

     

     

    Dénervez le foie gras.

     

     

    Détachez en un morceau

     

    de cinquante grammes,

     

    mixez le, ajoutez

     

    le reste de fond volaille,

     

    mixez de nouveau.

     

     

    Incorporez ce mélange

     

    au velouté dans la casserole,

     

    versez la crème, salez, poivrez

     

    et laissez cuire

     

    quinze minutes à feu doux.

     

     

     

     

    Détaillez le reste du foie gras

     

    en petites tranches

     

    et faites les dorer

     

    une minute de chaque coté,

     

    à feu vif et à sec

     

    dans une poêle antiadhésive.

     

     

     

     

    Versez le velouté

     

    dans les bols chauffés,

     

    garnissez éventuellement

     

    de lamelles de truffes

     

    et servez aussitôt.

     

     

     

     

     

     

     

    BONNE

     

     

     

     

    DEGUSTATION

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Pierre de CORNU Mon dieu! Le beau téton... D 13/09/2019VERLAINE Green D 20/09/2019 »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 08:55

    Bonjour Joël,

    Un petit coucou pour te souhaiter un

    Joli jeudi

    Amitiés

    10
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 06:40

    Bonjour  Joël

    ce matin je viens déposer

    sur ton blog ce petit courrier

    pour te souhaiter

    une merveilleuse journée !

    j'y ai mis toute mon affection

    et toute mon amitié !

    c'est sur cette vague d'amitié

    que je continue de naviguer

    de blog en blog au gré du vent 

    ce matin radios des lombaires et hanches 

    Amitié bises

    9
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 02:41

    hello joel 

    recette digne d'une fête ,pour moi lol oui au lieu de la dinde 

    thanksgiving ,je ferais cette succulente recette

    bonne soirée joel bises amitiés j'ajouterais taosts grillés

    hanksgiving

    hanksgiving

    hanksgiving

     

    8
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 10:23

    Avec un navire chargé de fret,

    Soutes et cales emplies de tendresse,

    Pour enfin arriver, sous le vent de l'émotion,

    Jeter l'ancre au port de ton blog,

    Profiter de ton humaine hospitalité,

    Mes trésors à partager et très amicalement te saluer,

    Avant de lever l'ancre et toutes voiles dehors,

    Filer droit devant, vers d'autres blogs

    Je te souhaite une excellente  journée

       Pleine de soleil big bises

    7
    Mardi 17 Septembre 2019 à 08:07

    *.♫.*.COUCOU.*.♫.*.

    Tel un petit oiseau, je me pose délicatement

    dans ton joli monde pour te murmurer au creux

    de l'oreille...une douce mélodie d'amitié et te

    souhaiter une bonne journée en ce mardi

    Je t'envoie un bisou ☀️ 

    6
    Lundi 16 Septembre 2019 à 13:02

    Bonjour Joël,

    Je ne connais pas du tout, faut que je goûte ça !! Bonne journée, bises, Véronique

    5
    Lundi 16 Septembre 2019 à 11:37

    Alain va se régaler Joël, moi je n'aime pas le foie gras , dommage Bises amicales à tous les deux,

    Christiane

    4
    Lundi 16 Septembre 2019 à 09:55

    Un bon velouté ,bonne semaine (plus frais aujourd'hui)

    3
    Lundi 16 Septembre 2019 à 09:11

    Bonjour Joël

    Je n'ai pas la voix pour chanter...

    Ni les pieds doués pour danser.

    Mais j'ai du temps pour toi

    Et un clavier pour écrire...

    Quand je dépose mes mots.

    Que je voyage dans ton univers

    Mon esprit sans retenu s'évade.

    pour venir sur ton blog

    et te déposer ce message

    Je te souhaite une très bonne journée ...

    bisous  pour une bonne semaine

    Je viens manger ..........

    2
    Lundi 16 Septembre 2019 à 08:49

    Bonjour Joël,

    J’adore, tu me donnes vraiment envie, un délicieux velouté de châtaignes il sera parfait pour le dîner de ce soir.

    Merci pour la recette et bon début de semaine.

    Amitiés

    1
    Lundi 16 Septembre 2019 à 04:41

    Cher  Joël, 

    Voilà une recette   automnale, digne d'une grande table,    elle est  superbe.

    Dans deux heures, je serai  à la clinique je ne pourrai peut-être pas passer demain.

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :