• RECETTE: TARTE ITALIENNE D 08/10/2018

















    TARTE

     

     

     

    ITALIENNE















    Pour 4 personnes





    Temps de préparation: 15 minutes





    Temps de cuisson: 40 minutes





    pour 6 personnes







    Ingrédients







    Pate brisée:





    .200 g de farine.



    .100 g de beurre.



    .½ cuillère à café de sel fin.



    .15cl d'eau.







    Garniture:







    ..3 tomates.



    . 1 oignon.



    . 1 boite de sauce tomate au naturel .



    .1 boite de filets d'anchois à l'huile allongés.



    . 10 olives noires.



    . Thym.



    . Huile d'olive.



    .Sel & poivre.













    1 – Préparez une pate brisée :



    Mettez la farine dans une terrine,



    faites un puits.





    Ajoutez le sel et le beurre



    coupé en très petits morceaux.





    Effritez du bout des doigts.





    Incorporez peu à peu l'eau.





    Amalgamez de façon à former une boule



    et laissez reposez 30 minutes.







    2- Etalez la pate et disposez la



    dans un moule à tarte.





    Faites cuire à blanc 15 minutes



    à 180° C (th.6), en recouvrant la pate



    de haricots secs pour l'empécher de gonfler.







    3- Lavez les tomates



    et coupez les en rondelles.





    Epluchez l'oignon



    et coupez le en rondelles.







    4 – Etalez la sauce tomate



    sur le fond de tarte précuit.





    Disposez dessus les tomates coupées,



    les oignons, les filets d'anchois,



    les olives noires.







    5 – Salez, poivrez,



    saupoudrez d'un peu de thym,



    et ajoutez un filet d'huile d'olive.







    6-Faites cuire à four moyen ( th 5 - 150°)



    pendant 25 minutes.























    BONNE DEGUSTATION

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    RECETTE:               TARTE  ITALIENNE                  D    08/10/2018

      

    « Isaac de BENSERADE Beau sein déjà presque rempli D 04/10/2018 Antoinette DESHOULIERES Rondeau D 11/10/2018 »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:38

    Bonjour Joël,

    Déjà mercredi, le temps passe vite.

    Je te souhaite une merveilleuse journée

    qu'elle soit bien ensoleillée.

    Amitiés

     

    13
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 05:23

    .☂️.☂️.☂️ Hier il a pleuviotté mais ce matin réveillée  en fanfare , je pense qu'il y a un concours de boules dans le ciel au dessus de chez moi hihihi  Il y a des lustres que cela n' est arrivé , ceux qui ont des jardins vont être heureux , par contre il fait doux 

    AUTANT VENIR CHERCHER LE SOLEIL CHEZ TOI , passes une bonne journée  , ☂️☂️☂️

    12
    Mardi 9 Octobre 2018 à 08:07

    Bonjour mon ami

    Me voilà

    C'est avec plaisir que

     Je viens te faire mon coucou du Matin

    Je te souhaite une excellente Journée☀️

    Qu'elle te soit très agréable☁️..☂️

    Chez moi la pluie est prévue☁️..☂️

    Nous sommes même en @lerte orange☁️..☂️

    Ton amie ⭐ ♥

    Qui s'est réchauffée de ton magnifique billet

    11
    Mardi 9 Octobre 2018 à 08:02

    Bonjour Joël,

    Joli mardi cher Ami,

    Je te souhaite que du bonheur

    Amitiés

    10
    Lundi 8 Octobre 2018 à 19:09

    Bonsoir Joël,

    Merci pour cette recette de tarte à l'italienne … Je l'enregistre !! Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    9
    Lundi 8 Octobre 2018 à 11:35

    Merci Joël pour cette belle recette

    je vais te souhaiter une très bonne journée

    bises de Chrys.

    8
    Lundi 8 Octobre 2018 à 10:16

    Une bonne recette ,bonne journée 

    7
    Lundi 8 Octobre 2018 à 09:53

    C'est mon Alain qui va se régaler !!

    Merci pour la recette Joël, je reviens d'une "escapade"

    mais pas le temps de faire un article depuis mon retour :

    "la fuite du temps" !! 

    Bonne journée et bises à tous les deux.

    Christiane

    6
    Lundi 8 Octobre 2018 à 07:24

    bonjour joel

    j'espère que tu as bien profité de tes vacances

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    5
    Lundi 8 Octobre 2018 à 07:14

    Bonjour Joël,

    Merci pour cette bonne recette pour un déjeuner

    sous le soleil au fond du jardin.

    Je te souhaite un bon début de semaine

    Amitiés

    4
    Lundi 8 Octobre 2018 à 07:05

    Cher  Joël, 

    Elle est bien sympathique cette tarte!

    ici, ça s'est rafraîchi,  un   vrai temps d'automne,

    mais on n'a pas à se plaindre!

    je te souhaite une    bonne semaine

    Grosses bises,

    MF

    3
    Lundi 8 Octobre 2018 à 06:05

    ♥ Kikou  Joël

    ♥ Je n'ai pas la voix pour chanter... 

    ♥ Ni les pieds doués pour danser. 

    ♥ Mais j'ai un cœur pour m'ouvrir. 

    ♥ Et un clavier pour écrire... 

    ♥ Quand je dépose mes mots.

    ♥ Que j'ai ou non le cœur gros...

    ♥ Mon esprit sans retenu s'évade.

    ♥ Pour venir sur ton blog 

    ♥ Et te déposer ce message 

    ♥ Je te souhaite une très bonne semaine

     

    2
    Lundi 8 Octobre 2018 à 05:32
    Tu me mets en appétit. Bisous
    1
    Lundi 8 Octobre 2018 à 04:58

    Bonjour Joël , oui je fais aussi une tarte étant presque la même recette avec des oignons pré cuits dans de l'huile d' olive ! . Le mauvais temps est aussi bien arrivé chez nous . Bonne journée , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :