• RECETTE: Tarte Italienne D 01/09/2020

     

     

     

     

     

     

    FESTIVAL PHOTO N° 17 LA GACILLY 56 6/7   D   29/08/2020

     

     

     

     

     

     

     

     











    TARTE

     

     

     

    ITALIENNE















    Pour 4 personnes





    Temps de préparation: 15 minutes





    Temps de cuisson: 40 minutes





    pour 6 personnes







    Ingrédients







    Pate brisée:





    .200 g de farine.



    .100 g de beurre.



    .½ cuillère à café de sel fin.



    .15cl d'eau.







    Garniture:









    ..3 tomates.



    . 1 oignon.



    . 1 boite de sauce tomate au naturel .



    .1 boite de filets d'anchois à l'huile allongés.



    . 10 olives noires.



    . Thym.



    . Huile d'olive.



    .Sel & poivre.













    1 – Préparez une pate brisée :



    Mettez la farine dans une terrine,



    faites un puits.





    Ajoutez le sel et le beurre



    coupé en très petits morceaux.





    Effritez du bout des doigts.





    Incorporez peu à peu l'eau.





    Amalgamez de façon à former une boule



    et laissez reposez 30 minutes.







    2- Etalez la pate et disposez la



    dans un moule à tarte.





    Faites cuire à blanc 15 minutes



    à 180° C (th.6), en recouvrant la pate



    de haricots secs pour l'empécher de gonfler.







    3- Lavez les tomates



    et coupez les en rondelles.





    Epluchez l'oignon



    et coupez le en rondelles.







    4 – Etalez la sauce tomate



    sur le fond de tarte précuit.





    Disposez dessus les tomates coupées,



    les oignons, les filets d'anchois,



    les olives noires.







    5 – Salez, poivrez,



    saupoudrez d'un peu de thym,



    et ajoutez un filet d'huile d'olive.







    6-Faites cuire à four moyen ( th 5 - 150°)



    pendant 25 minutes.


















     



    « Marceline DESBORDES VALMORE Les séparés D 28/08/2020VERLAINE Luxure D 04/09/2020 »

  • Commentaires

    10
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:53

    Un commentaire c'est peu de chose

    Quelques virgules et quelques points

    Des mots qui sautent à pieds joints

    Et des phrases qui gesticulent en mille signes minuscules

     Un petit com☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆ 

    Si on y met tout son cœur 

    Chaque mot chante son délire 

    Chaque point devient un sourire

    Chaque virgule une émotion et dans les points de suspension

    La tendresse 

    Un petit com se fait pudique, et l'amitié se met en musique

     Bonne journée   merci pour ce billet  

    ☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆

    9
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 17:12

    Bonsoir mon cher Meldix

    Une bien délicieuse tarte italienne avec des anchois j'adore !!!!

    Je viens te faire un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée.

    J'espère que ta journée a été belle et que tout va pour le mieux pour toi.

    Prends soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    8
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 06:30

    _Bonjour  JOËL

     

    Dans la fraîcheur du matin

    Et après la journée d'hier  ensoleillée

    Je voyage avec entrain

    Frappant à chaque blog

    Pour que l'on m'ouvre la porte

    Afin de venir te   souhaiter de passer 

    Une belle et agréable journée

     Jallen a fait une bonne rentrée

     Mais pas content de voir sa maîtresse masquée 

    ♥♥==♥♥==♥==♥==♥==♥♥

    Bisous ton amie

    7
    Mardi 1er Septembre 2020 à 11:51

    Bonjour Joël,

    Je passe te souhaiter un joli Mardi.

    Merci pour cette bonne recette.

    Amitiés

    6
    Mardi 1er Septembre 2020 à 11:42

    Une bonne tarte,bonne journée à vous deux

    Fichier

     

    5
    Mardi 1er Septembre 2020 à 08:37

    Une bonne recette à essayer Joël,

    premier jour de septembre,

    le 9 je  passe une nouvelle dizaine : 70 ans !!!

    Bon mardi frisquet ici,

    Bises amicales à tous les deux,

    Christiane

    4
    Mardi 1er Septembre 2020 à 07:57

    Je viens avec grand plaisir Dans ton univers

    Pour  te lire Et y déposer mon commentaire

    J'espère que tu as passé une bonne nuit ...

    Malgré ce temps maussade Je te souhaite de passer

    Une merveilleuse et belle journée en ce 1 sept 2020

    Et oui déjà les jours raccourcissent, l'été touche à sa fin

    Et l'@utomne arrive à grands pas ...

    Je vais essayer  dans les plus bref délai   !!!!!

    Gros Bisous ton amie

    3
    Mardi 1er Septembre 2020 à 05:49

    Bonjour Joël,

    Une jolie recette.

    Et oui, l'été tire à sa fin, les températures baissent, les vacanciers sont rentrés chez eux, la station est silencieuse et moi aussi, je ne vais pas tarder à rentrer chez moi.

    Bon mois de septembre,

    gros bisous,

    MF

    2
    Mardi 1er Septembre 2020 à 05:18

    Bon premier Septembre Joël ! . Une recette à essayer , merci . Bisous , escapade , 

    1
    Mardi 1er Septembre 2020 à 03:33

    Mmmmmerci !

    Je te souhaite un bon premier jour de septembre d'une fraicheur automnale, pour la rentrée. 
    Soulagés pour les résultats de thierry, y'a pus qu'à ... 
    Encore levée à 2h du mat', je ne peux plus dormir bien que je m'endorme comme un bébé mais que pour 4h, en moyenne ! 
    Gros bisoux, cher joel.
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :