• RECETTE: Tarte amandine aux poires D 02/12/2019

















    TARTE



    amandine aux



    POIRES















    Pour 4 personnes





    Temps de préparation: 15 minutes





    Temps de cuisson: 30 minutes











    Ingrédients





    .. 4 demi poire au sirop.



    . 175 g de pâte feuilletée.



    . 2 jaunes d'œufs .



    . 50 g de poudre d'amandes.



    . 60 g de beurre.



    . 60 g de sucre en poudre.



    . 25 g de farine.















    1 – Égouttez



    soigneusement les poires



    et posez les sur du papier absorbant.







    2- Faites chauffer le four



    à 200° C (th.7).





    Étalez la pâte feuilletée



    et garnissez en un moule



    à tarte de 22 cm de diamètre.







    3- Travaillez le beurre



    et 60 g de sucre avec



    une cuillère en bois.





    Incorporez les jaunes d’œufs

     

    puis la farine et la poudre d'amandes.





    Étalez cette crème sur le fond de tarte.







    4 - Coupez les demis poires



    en lamelles parallèles,



    sans les séparer.





    Prenez chaque demi poire



    avec une spatule,



    sans déplacer les lamelles,



    et disposez la dans le moule,



    l'extrémité pointue au centre



    pour former une étoile.





    Enfournez et faites cuire



    pendant trente minutes.















    Laissez



    REFROIDIR



    AVANT DE SERVIR.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « SAINT PAVIN Calixte, propre et bien frisée D 30/11/2019Hortense de VILLEDIEU L'amour conjugal D 05/12/2019 »

  • Commentaires

    13
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 07:31

    Bonjour Joël,

    Je te souhaite le plus possible de jours ensoleillés

    dans tes prévisions telle que tu le désires

    Que cette journée s'épanouisse et

    soit porteuse d'heureux événements.

    Amitiés

    12
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 07:09

    ☻*☻*☻*Bonjour  Joël

    C'est toujours avec un grand plaisir

    Que je prends un instant

    Pour venir sur ton blog

    Passer un petit moment de détente.

    Alors c'est avec toute mon amitié

    Que je te souhaite une bonne journée

     Ici elle sera sous la pluie

    Amitié bises

    ☻*☻*☻*☻*☻*☻*

    11
    Mardi 3 Décembre 2019 à 07:49

    Coucou

    Le froid arrive doucement !! 

    faudra bien ce couvrir les jours prochains

    qui d 'après Mr.Météo la semaine 

    devrait être bien plus froide. Brrrrr!!

    Du temps  a manger ce gâteau 

    avec un bon café  bien chaud  

    Gros bisous  Joël 

    Ton amie Mamiecerise◆⭐ 

    10
    Mardi 3 Décembre 2019 à 06:25

    Bonjour Joël,

    Mon petit coucou matinal, pour te souhaiter

    un joli Mardi, qu'il soit porteur de joie et de bonheur

    Amitiés

    9
    Mardi 3 Décembre 2019 à 05:15

    Cher Joël,

    Ici, il va faire un temps plus clément: 4°en ce moment, 14° dans l'après-midi. On commençait à en avoir marre de toutes ces pluies ! mais rien de comparable avec nos voisins varois qui ont payé un lourd tribut.

    Bonne journée

    Bisous,

    MF

    8
    Mardi 3 Décembre 2019 à 04:59

    Bonjour mon cher Meldix

    Le mélange poires et amandine c'est exquis et c'est un de mes desserts favoris, merci de m'avoir fait saliver de bonheur devant ma tasse de café et pour le partage de ton exquise recette.

    Belle journée.

    Grosses bises ensoleillées et chauds de la Réunion.

    7
    Lundi 2 Décembre 2019 à 13:12

    Miam, je garde ta recette : des ingrédients que j'adore .

    Merci Joël pour ce gourmand partage,

    Gla, gla aujourd'hui, mais soleil, soleil , ici

    Bises de Christiane

    6
    Lundi 2 Décembre 2019 à 11:21

    Une bonne tarte ,bonne continuation 

    5
    Lundi 2 Décembre 2019 à 08:14

    MALGRÉ LE BONHEUR

    De passer te saluer  et d’apprécier de ton billet

    Je viens de regarder les infos

    Quelle tristesse  ces inondations dans le Var  

     Ces gens qui ont perdu la vie, d'autres leurs biens

    Je ne peux que me sentir privilégiée 

    Bien au chaud dans mon bureau !! 

    J'espère qu'il en est de même pour toi 

    Bonne semaine  big bises JOËL

    4
    Lundi 2 Décembre 2019 à 07:24

    Boonjour Joël,

    Hum! C’est un délice j'en ai l'eau à la bouche,

    Merci pour cette recette, j'adore ce genre de tartes.

    Amitiés

    3
    Lundi 2 Décembre 2019 à 05:52

    Cher Joël,

    Merci pour cette délicieuse recette.

    Ici, nous avons eu un temps pourri ce week-end, pluie sans arrêt !

    Je souffre toujours autant de ma cheville. Kiné tous les jours, cette semaine.

    Je te souhaite une bonne journée,

    grosses bises

    MF

    2
    escapade40
    Lundi 2 Décembre 2019 à 05:05

    Oui voilà une recette facile et surement délicieuse ! . Bon début de Décembre à vous deux , bisous , escapade , 

    1
    Lundi 2 Décembre 2019 à 01:34

    Bonjour Joël,

    Hum ça m'a l'air bien bon, merci pour ta recette. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :