• RECETTE: STEAK DE JAMBON A L'ANANAS R D 08-04-2022 D 15/04/2016

     

     

     

    RECETTE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    STEAK DE JAMBON

     

     

    A L’ANANAS

     

     

    fruits--ananas-copie-1.jpg

     

     

     

    HAWAI

     

     

     

     

    Temps de préparation:  15 mn

    Cuisson: 10 mn
    pour 4  personnes



     

    - 1 petit ananas.

     

    - 2 épaisses tranches de jambon.

     

    - 1 oignon

     

    - 3 cuillères à soupe d’huile

     

    - 1 cuillère à soupe de moutarde.

     

    - 1 pointe de poivre de Cayenne.

     

    - persil.

     

    - sel.

     

     

     

    1) Epluchez l’ananas.

    Coupez quatre belles tranches

    Et enlevez la partie centrale fibreuse

    (Réservez le reste du fruit pour un dessert)

     

     

    2) Faites chauffer un grill

    sur feu vif et faites griller

     les tranches de fruit

    deux minutes de chaque coté.

    Si le grill est côtelé

    Faites pivoter les tranches

     de quarante cinq degrés

    en cours de cuisson

     pour obtenir un quadrillage

     d’un bel effet décoratif.

    Préservez les tranches

     d’ananas au chaud.

     

     

    3) Coupez les tranches

     de jambon en deux

    et mettez à griller la viande

     sur le même grill,

     deux à trois minutes de chaque coté.

     

     

    4) Préparez une sauce comme suit :

    dans un bol mélanger intimement

     trois cuillerées à soupe d’huile

     avec une bonne

    cuillerée de moutarde forte.

    Ajoutez un oignon pelé

     et finement haché,

     une pincée de sel

    et une bonne pointe de Cayenne.

     

     

    5) Dressez les steaks de jambon

     sur un plat de service,

    couronnez les chacun

     d’une tranche d’ananas.

    Présentez la sauce en saucière.

     

     

     

     

    CONSEIL :

     

     Faites trancher à la main

     des tranches épaisses dans un jambon.

     

    Si vous n’avez pas de gril,

    Réalisez les points 2 – 3

    Dans une poêle légèrement beurrée

    Ou dans une poêle antiadhésive.

     

     

     

    VARIANTE :

     

    Vous pouvez laquer au four

     vos tranches de jambon :

     

    Mélangez une cuillère à soupe de miel

    Avec une cuillerée à soupe

     de vinaigre de xérès et une de sauce soja,

    ainsi qu’une cuillerée à café d’huile

     et badigeonnez en les morceaux de jambon

     avant de les faire griller.

     

     

     

     

     

    Bon Appétit

     

    Et

     

    Bonne dégustation

     

     

     

    fruits--ananas-copie-1.jpg

     

     

      

    D 15-04-2016 09-12-2013

    « LES PENSÉES D'UN RÊVEUR: R D 05-04-2022 D 04/02/2018RECETTE: CREVETTES GRILLÉES au beurre d'ail R D 16/04/2022 * D 17/06/2016 »

  • Commentaires

    22
    Vendredi 8 Avril 2022 à 11:23

    Une bonne recette ,bon vendredi

     

    21
    Lundi 18 Avril 2016 à 17:29

    coucou,

    merci de ta sympa visite, je viens à mon tour te souhaiter une très bonne fin de journée,

    gros bisous caty

    20
    Dimanche 17 Avril 2016 à 19:16
    une journée presque belle mais un peu fraiche, un mois de mars , mais ça va changer bientôt.. bon dimanche
    19
    Dimanche 17 Avril 2016 à 11:56

    bon dilatance Jo

    je te piquerais bien  un ananas

     bon am

     bisous

    18
    Dimanche 17 Avril 2016 à 05:57

    prévision météo pour aujourd'hui dans ma région : pluie, pluie, pluie !!!même avec du soleil dans le coeur, à un moment cela ne va plus aller...!!!

    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    17
    Samedi 16 Avril 2016 à 19:30
    une journée assez belle, le ciel devient gris sur le soir.. bon week end
    16
    Samedi 16 Avril 2016 à 13:19
    UNE BONNE RECTTE MELDIX ET AMITIES
    15
    Samedi 16 Avril 2016 à 12:12

    Bonjour cher Meldix,

    Merci pour ta bonne recette. Elle met l'eau à la bouche.

    Merci pour ta visite !

    Il pleut chez moi.

    On te souhaite un très bon Week_End.

    Bises de Bisette et de Darinka.

    Bon Week_End

    14
    Samedi 16 Avril 2016 à 11:45

     

    coucou

    bon samedi à vous

    avec un peu de soleil ce serait mieux

     bisous

     

     

    13
    Samedi 16 Avril 2016 à 11:12
    12
    Samedi 16 Avril 2016 à 08:25

    Bonjour mon cher Meldix

    En un clic, sous le vent et le soleil de mon île, je viens te remercier pour ton gentil passage.

    J'ai suivi ton lien et me voilà encore en train de saliver devant ton exquise recette, je reviens d'en 2 H pour m'asseoir à ta table ah ah ah !!!!

    Je te souhaite un excellent WE gorgé de douceur, bonheur et soleil et surtout je te souhaite une bonne santé.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    11
    Samedi 16 Avril 2016 à 07:16

    Je me régalerais avec ta jolie recette !!

    Chez moi c'est encore la pluie ce matin !!

    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    10
    Samedi 16 Avril 2016 à 04:52
    9
    Vendredi 15 Avril 2016 à 18:47
    journée mitigée, alternance pluie et soleil, donc c'est peinture à l'intérieur, prépa des poteaux qui seront à l'extérieur.. bon vendredi
    8
    Vendredi 15 Avril 2016 à 14:39
    covix

    Une recette diététique, j'aime bien.

    Bonne fin de semaine

    @mitié

    7
    Vendredi 15 Avril 2016 à 11:48

    coucou Jo

     fameux la nana..............s

    bon am

     bisous

    6
    Vendredi 15 Avril 2016 à 11:23

    moi j'aime bien l'ananas mais surtout en fruit confit!

    je te souhaite une douce journée

     le chien est reparti , elle n'aura plus un vieux diable dans les pattes :)

    pour la météo , vent , fine pluie et ciel gris au menu .... mon cerisier fleurit enfin!

    mais trop froid encore je ne vois aucune abeille pour transformer tout ça en fruits ...

    bisous

    5
    Vendredi 15 Avril 2016 à 09:12

    Bonjour mon cher Meldix

    Moi aussi j'adore l'ananas frais surtout le Victoria miam miam mais ta recette je l'aime beaucoup aussi et tu me mets en appétit, remarque normal vu l'heure chez moi.

    Merci pour ton gentil passage.

    Je te souhaite une belle fin de semaine, sous le soleil, la douceur et que tous tes souhaits se réalisent.

    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    ♥☺♥☺♥ 

    Importance de l'amitié

    "Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse."

    Pythagore

     

    "Il ne vaut pas la peine de vivre si l'on n'a pas un bon ami."

    Démocrite

     

    "L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines."

    Francis Bacon

     

    "Ce n'est pas tant l'intervention de nos amis qui nous aide, mais le fait de savoir que nous pourrons toujours compter sur eux."

    Epicure

     

    "Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami."

    Voltaire

     

     

    4
    Vendredi 15 Avril 2016 à 08:35
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Merci pour cette recette bien appetissante 

    Bises

    PS pourquoi je ne peux plux commenter les citations ?

    3
    Vendredi 15 Avril 2016 à 08:03
    Bonjour Joël,
    Bon je ne cours pas trop après l'ananas ... Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique
      • Vendredi 15 Avril 2016 à 08:31

        Pas comme moi

        JE SUIS UN INCONDITIONNEL

        DE L'ANANAS FRAIS

        au petit dej..

        en entrée, en plat principal

        comme en dessert

        J - G - R - C

         

    2
    Vendredi 15 Avril 2016 à 07:10

    Bonjour,

    Super, une recette soleil, ça fait du bien.

    Le soleil, je ne sais pas où il est ?

    Bonne fin de semaine, bisous et mes amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :