• RECETTE: Soupe glacée de petits pois a la menthe D 16/05/2019

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SOUPE GLACEE

     

     

     

     

     

     

    DE PETITS POIS 

     

     

     

     

     

    à la menthe

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - temps de préparation: 15 minutes-

     

     

     

    - cuisson: 5 minutes-

     

     

     

    - réfrigération: 1 heure-

     

     

     

     

     

     

    pour 4 personnes

     

     

     

     

     

     

    . 1 kg de petits pois.

     

     

     

     

    . 15 cl de crème fraîche liquide entière.

     

     

     

     

    . 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

     

     

     

     

    . 2 brins de menthe.

     

     

     

     

    . sel.

     

     

     

     

    .poivre du moulin.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A) Faites cuire

     

     

    les petits pois cinq minutes

     

     

    à l'eau bouillante.

     

     

     

     

    Égouttez les et arrosez

     

     

    les d'eau glacée

     

     

    pour fixer la couleur..

     

     

     

     

     

     

    B) Réservez

     

     

    deux cuillères à soupe

     

     

    de petits pois pour le décor.

     

     

     

     

    Versez le reste

     

     

    dans le bol blender.

     

     

     

     

    Ajoutez la crème liquide,

     

     

    l'huile d'olive,

     

     

    cinq feuilles de menthe,

     

     

    du sel et du poivre.

     

     

     

     

    Mixez finement

     

     

    à grande vitesse.

     

     

     

     

    Goûtez et rectifiez

     

     

    l'assaisonnement.

     

     

     

     

     

     

    C) Passez la soupe

     

     

    à travers une passoire

     

     

    très fine ou un chinois

     

     

    pour éliminer

     

     

    les petites peaux.

     

     

     

     

    Réservez une heure

     

     

    au réfrigérateur.

     

     

     

     

    Répartissez

     

     

    la soupe dans des bols.

     

     

     

     

    Décorez avec

     

     

    les petits pois réservés

     

     

    et des plumets de menthe.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SERVEZ DES LA SORTIE

     

     

     

    DU REFRIGIRATEUR.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon Appétit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ABBAYE &  SITE  RELIGIEUX:  1/3 - 8/10 ABBAYE de  FONTREVAUD  49        D   14/05/2019

     

     

     

     

     







    Bonjour a toutes et tous

    fatigué, en fin de semaine

    et depuis une dizaine de jours

    c'est a nouveau les soins pour ma jambe

    après le passage jeudi de l'infirmière

    pour faire le contrôle, «pas beau du tout,

    la plaie est plus grande qu'a l'habitude.»

    ma femme fait la jonction d'intérim

    avec notre infirmier qui a repris

    la main lundi matin, pour le reste

    avec le médecin vendredi R,A,S

    dans l'ensemble cela peut le faire.



     .* J-G-R-C-2019*. 





     



     

     

     

     

     

      

     

    « VERLAINE: La chanson des ingénues D 13/05/2019SAINT PAVIN ------ .......... D 19/05/2019 »

  • Commentaires

    14
    Mardi 21 Mai 2019 à 20:24

    bonsoir joel

    je te souhaite un bon mercredi

    amitié claude

    13
    Samedi 18 Mai 2019 à 06:01

     Coucou c*est moi  j'arrive avec la Pluie sniff☂.... ☁ ...☁ ...☁ à cette heure -ci  je ne sais pas si je pourrai faire le marché  !!!Quel  mois de mai grrrrr si je regarde la météo tout le weekend sera ainsi sur la chaîne 1  sur la 2  éclaircit alors   on verra  , impossible de faire un projet !!!  Normalement Ceret doit être en fête   alors  aura-t-elle lieu  ou pas ????  Cela me rappelle  quand je suis arrivée  le  18 mai 1992 pendant 8 jours il avait plu des cordes  hihihihi  cela fait 28 ans aujourd'hui  que le temps passe vite ;  Je te souhaite une bonne journée et un bon weekend  chez toi il doit faire beau  , big bises Joël

    12
    Vendredi 17 Mai 2019 à 10:17

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    amitié claude

    11
    Vendredi 17 Mai 2019 à 08:53

    ras le bol hier tee-shirt et ce matin il pleut !!! mais c'est quoi ce temps de fou ??? encore un weekend mal engagé  heureusement il y a les blogs pour apporter ma dose  de bonne humeur le matin !!!! La fête  des bandas demain est drôlement compromise  sniff   bisous mouillés 

    10
    Vendredi 17 Mai 2019 à 07:43

    Bonjour Joël,

    je te souhaite un bon vendredi bien ensoleillé.

    Prend soin de toi cher Ami.

     

    9
    Vendredi 17 Mai 2019 à 05:04

    Coucou Joël , oui nous sommes sous la forte tempête alors une bonne soupe ferait du bien à tout le monde !! . Bon Vendredi à vous deux , bisous , escapade , 

    8
    Jeudi 16 Mai 2019 à 18:43

    Bonsoir Joël,

    Et bien voilà une soupe originale !! je ne connaissais pas. Faut que je goûte ça !! Je suis actuellement moins présente, je change d'opérateur, je quitte SFR.

    Je te souhaite une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    7
    Jeudi 16 Mai 2019 à 11:07

    Soupe fraîche et bien appétissante,

    la menthe est fort jolie en ce moment chez moi,

    je vais tenter ta recette Joël,

    Bonne journée et bises de Christiane

    6
    Jeudi 16 Mai 2019 à 10:57

    Cher  Joël,

    Elle m'a l'air bien délicieuse cette soupe de saison.

    Bon rétablissement,

    grosses bises,

    MF

    5
    Jeudi 16 Mai 2019 à 10:41

    Mars tire vers la fin mais il fait encore bien froid

    ♥ Bonjour bon mercredi ♥
    ♥ Je suis allée sur le Net du bonheur ♥
    ♥ J'ai rempli mon ordinateur de petits coeurs ♥
    ♥ Maintenant je viens te les distribuer ♥
    ♥ Et je dépose devant ta porte ♥
    ♥ Des tas de petits bisous câlins tout doux. ♥
    ♥ Ils sont remplis de toute mon amitié pour toi. ♥
    ♥ Passe une bonne journée  de kikinette ♥  

    Mars tire vers la fin mais il fait encore bien froid

    4
    Jeudi 16 Mai 2019 à 10:40

    Mince ,prends soin de toi bisous

    3
    Jeudi 16 Mai 2019 à 08:42

    Bonjour Joël,

    Soupe fraîche bien veloutée, un petit délice subtil

    et très original, parfait pour débuter un repas festif.

    Courage pour vaincre cette vilaine maladie.

    Avec un peu de repos et du temps les choses vont

    s'améliorer rapidement.

    Guéris vite et bien et prend bien soin de toi.

    Amitiés

    2
    Jeudi 16 Mai 2019 à 08:23

    Toc Toc...coucou 

    Hello oui c'est moi qui passe ouvre vite,

    Je suis derrière ta Porte

    Je viens avec le ☀️

    Pour te souhaiter une bonne  journée en ce jeudi

    Je vois que nous avons opté pour les pois hihihi

    J'espère que l'on trouvera de quoi te soulager

    Heureusement que ta femme soit ton infirmière perso

    Je pense très fort à vous  bon courage

    bisous guérisseurs

    1
    Jeudi 16 Mai 2019 à 06:12

    Bonjour Joël , j'étais sur ton autre article et je vois celui çi alors j' arrive , miam he !! . Bonne journée qui sera ensoleillée je crois , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :