• RECETTE: SOUPE DE POIREAUX AU CRABE ET CHANTILLY... D 25/12/2017 56 M77

     

     ANIMATION NOEL LA GACILLY 56    3/3     D  30/12/2015

     

     

     

     

     

     

     

    SOUPE DE POIREAUX 

     

    AU CRABE

     

    ET CHANTILLY AUX HERBES 

     

     

     

    - temps de préparation : 20 minutes

     

    - temps de cuisson : 35 minutes

     

    - pour 6 personnes

     

     

     

     

    -  500g de Poireaux.

     

    - 250g de pommes de terre.

    (BF 15 ou charlotte)

     

    - 200g chair de crabe.

     

    - 80g de beurre.

     

    -  4 brins d’aneth. 

     

    -  sel et poivre du moulin.

     

     

     

    POUR LA CHANTILLY :

     

    - 25 cl de crème liquide très froide.

    - 2 cuillères à soupe d’herbes ciselées.

    (Persil, ciboulette) 

     

     

     

    -Nettoyez les poireaux,

    Lavez les et coupez les

     En lamelles de ½ cm.

     

    Mettez à chauffer 1.5 litre

     D’eau dans une casserole.

     

     

    -Faites fondre le beurre

    Dans un faitout,

    Mettez à revenir les lamelles

    De poireaux, en remuant,

    Puis versez 10 cl d’eau chaude,

    Couvrez et faites cuire10 mn.

     

    Ajoutez ensuite les cubes de

    Pomme de terre, salez, poivrez,

    Mélangez et versez

     Le reste d’eau chaude.

     

    Laissez cuire encore 20 minutes.

     

    Pendant ce temps,

    Emiettez la chair de crabe.

     

    Juste avant la fin

     De la cuisson des poireaux,

    Fouettez la crème très froide

    En chantilly,

     Salez et introduisez

    Les herbes ciselées.

     

     

    Répartissez les poireaux,

     Les pommes de terre

    Et leur bouillon dans

     Six assiettes creuses,

    Ajouter le crabe,

    Déposez au centre

    Une cuillère à soupe

     De chantilly, décorez

     D’aneth ciselé et servez.

     

     

     

     

     

     

    Bon Appétit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Albert SAMAIN ERMIONE D 23/12/2017Marie de BRABANT FILLE DE PRINCE D 29/12/2017 »

  • Commentaires

    13
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 08:12

    Bonjour Joël,

    L'année se termine dans quelques jours.

    C'est l'occasion de te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année,

    remplies de magie et de joie. Profitons de ces moments festifs.

    Amitiés

    12
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 06:46

     

    Les bonnes années sont t’elles dernière nous ou restent-elles à écrire ?

    Le temps qui passe efface t-il nos sourires, nos plus beaux souvenirs ?

    L’An nouveau est à nos portes, ouvrons lui nos cœurs, nos  demeures

    Pour y laisser entrer le bonheur de vivre, la bonne humeur en toute heure 

    Et le plaisir de se saluer chaque jour avec tant de plaisir ,   big bisous  pluvieux   

      • Jeudi 28 Décembre 2017 à 06:57

         

         

         

         

         

         

         

        POUR NOUS TRÈS FRAIS

        MOINS TROIS

        J*G*R*C

    11
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 06:45

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    10
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 09:52

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    9
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 08:21

    Bonjour Joël

    Je t'envoie un rayon de soleil, perçant le ciel nuageux

    pour qu'il illumine ta journée... Sincère Amitié.

    8
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 06:01

    . Blottie devant mon ordi je viens te faire la causette. Comment vas-tu ?  AVEZ vous passé un bon Noel  ? Je te souhaite une bonne  semaine   , je repars sur mes skis virtuels rendre visite aux amis.   puis qu’ici temps doux   Bisoussss

    7
    Mardi 26 Décembre 2017 à 08:16

    Jallen a toussé toute la nuit  j'attends 9 h pour prendre rendez- vous chez le médecin, pauvre petit chou ;

    Voila la dernière semaine  j'espère que tu la passera dans le calme  avant de reprendre les préparations du réveillon de l'An  gros poutous  et vive la soupe !!!!

    6
    Mardi 26 Décembre 2017 à 07:21

    Bonjour Joël,

    Miam..j'aime et merci pour cette bonne recette.

    Que les fêtes de fin d'année soient riches de joies,

    Que la nouvelle année déborde de bonheur

     et que tous vos vœux deviennent réalité !

    Amitiés

     

    5
    Mardi 26 Décembre 2017 à 06:26

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    4
    Lundi 25 Décembre 2017 à 12:35
    covix

    Hum, cela doit faire passer les excès des réveillons.

    Je vous souhaite une belle journée de Noël et une fin d'année des plus agréables.

    RdV en 2018, je me mets en mode pause.

    @mitié

    3
    Lundi 25 Décembre 2017 à 08:18

    Cher Joël,

    Ca m'a l'air bien bon,

    je te souhaite ainsi qu'à ta famille une heureuse journée de Noël,

    grosses bises,

    MF

    2
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 08:47
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :