• RECETTE: Semoule de couscous aux fruits D 26/09/2019

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SEMOULE

     

     

     

     

    DE COUSCOUS

     

     

     

    AUX     FRUITS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Temps de préparation: 10 minutes

     

     

    Temps de cuisson : 25 minutes

     


    pour 4 personnes

     

     

     

     

     

     



    - 150 g de semoule de couscous.

     

     

    - 3 oranges à jus.

     

     

    - 12 abricots secs.

     

     

    - 2 cuillères à soupe de sucre.

     

     

    - 1 gousse de vanille.

     

     

    - ½ bâton de cannelle .

     

     

    - sel .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1- Coupez les oranges en deux

     

    et pressez les.

     

     

    Ajoutez suffisamment d'eau

     

    à leur jus pour obtenir

     

    50 cl de liquide.

     

     

     

     

    2- Fendez la gousse

     

    de vanille en deux.

     

     

    Versez le jus allongé d'eau

     

    dans une casserole

     

    avec le sucre,la vanille,

     

    la cannelle et les abricots.

     

     

    Portez doucement à ébullition,

     

    couvrez et laissez frémir

     

    environ vingt minutes,

     

    jusqu'à ce que les abricots

     

    soient tendres.

     

     

     

     

    3- Égouttez les abricots,

     

    retirez la cannelle

     

    et la gousse de vanille

     

    et faites bouillir

     

    le liquide de cuisson.

     

     

    Versez la semoule en pluie,

     

    mélangez, couvrez

     

    et retirez du feu.

     

     

    Laissez gonfler cinq minutes,

     

    jusqu'à ce que tout

     

    le liquide soit absorbé.

     

     

     

     

    4- Coupez les abricots

     

    en lanières ou en petits dés,

     

    puis mélangez les à la semoule.

     

     

    Répartissez celle ci

     

    dans des assiettes à dessert

     

    et servez tiède.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BONNE

     

     

     

    DEGUSTATION

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « RECETTE: Pavé de bœuf D 23/09/2019RECETTE: Poulet rôti......... D 29/09/2019 »

  • Commentaires

    14
    Samedi 28 Septembre 2019 à 09:12

    Bonjour  Joël,

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Ici, il fait très chaud. A la campagne aussi, il fait chaud, mais le soir et le matin de bonne heure ça peut aller. Enfin, c'est comme ça. Je te souhaite une bonne fin de semaine, un bon week-end reposant. Que cette journée soit porteuse de joie et de bonheur en quantité.

    Au plaisir, avec mes tendres amitiés,

    13
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 08:44

    pour une fois un cafe avant de cuisiner ok Joel bon weekend  bises

    pause caf

    on t'attends les amies(s

     

     

    12
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 08:09

    ☀ Bonjour  Joël ✿

    ☀ Comment va tu???? ☀

    ✿ Le Petit train de l'amitié ☀

    ✿ Devant chez toi, arrive à l' Heure ☀

    ✿ Dans ses wagons, il y a tout plein ☀

    ✿ De douces pensées  ☀

    ✿ Qui en silence, chez toi, vont entrer ☀

    ✿ Pour tout doucement te souhaiter......☀

    ✿ Une bonne fin de semaine  ..☀

    ✿ Je pars cet après-midi jusqu'à dimanche  ☀

    ✿ Hier 31° pourvu que ça dure   A lundi  ☀

    11
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 08:00

    Bonjour Joël,

    Je te souhaite un Agréable vendredi,

    en espérant que cette journée s'épanouisse

    et soit porteuse d'heureux événements

     

    bonheur, santé et de la joie en quantité!

    Amitiés

    10
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 06:44

     

     

    Depuis quelques semaines

    je me lève bien plus tard

    au lieu de 3 - 3 heures 1/2

    c'est plus vers 4 - 4 heures 1/2

    je suis fatigué du matin au soir

    plus rien ne me dit

    mais il faut faire avec

    et surtout que

    je me reprenne en main!

    pas facile...

    J - G - R - C

      • Vendredi 27 Septembre 2019 à 08:50

        joel c'est peu-etre changement saison 

        on t'attend ok!

        je t'ai porter du cafe avec une copine (lol

    9
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 06:07

    Bonjour mon cher Meldix

    J'aime le sucré salé et je ne connaissais pas du tout cette recette alors je te remercie de l'avoir partagée, je vais essayer de la faire car cela m'a l'air si appétissant.

    Je te remercie pour ton gentil passage, tu es bien matinal cher ami.

    Que ce petit message te porte bonheur et t'ouvre les portes d’un beau vendredi, d'un délicieux samedi et d'un merveilleux dimanche. Pensées amicales pour ce week-end

    Je suis en livraison et je me dois de m'arrêter chez toi pour y déposer des bisous d'amitié.

    8
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 13:58

    Bonjour Joël,

    Je connais le couscous, j'adore ça, mais le couscous aux fruits, alors là tu m'en bouche un coin lol !! faut que j'essaie ... Bonne journée, grosses bises, Véronique

    7
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 12:18

    une bonne recette ,bonne journée 

    6
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 11:50

    TOUJOURS DU GRIS.

    CRACHIN 20 °

    J - G - R - C

    5
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 11:16

    J'aime le surcré salé, bonne recette miam Joël

    Bonne journée automnale ici,

    Bises de Christiane

    4
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 08:28

    Bonjour Joël,

    Mon petit passage pour te souhaiter un joli jeudi

    et une journée bien ensoleillé.

    Merci pour la recette.

    Amitiés

    3
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 07:32

    Hello  Joël

    Tiens  voila une recette que je vais essayer !!  en ce  moment cure de raisin   le chasselas  donne en plein !!! bonne journée  bises  

    2
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 04:54

    Bonjour  Joël,

    Une idée de dessert. Pour l'instant je me limite aux fruits frais avant que ce soit la fin...

     

    Bonne journée,

    grosses bises,

    MF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :