• RECETTE: Riz a l'impériale S 06/10.2019

     

     

     

    RECETTE:     Riz a l'impériale     S    06/10.2019

     

     

     

    RECETTE:     Riz a l'impériale     S    06/10.2019

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "octobre rose"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    RIZ A

     

     

     

     

    L'IMPERATRICE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Temps de préparation: 20 minutes

     

     

    Temps de cuisson : 30 minutes


    pour 4 personnes

     

     

     

     

     

     



    - 125 g riz rond.

     

     

    - 50 cl de lait.

     

     

    - 100 g de fruits confits mélangés.

     

     

    - 2 cuillères à soupe de marmelade d'abricots.

     

     

    - 3 feuilles de gélatine.

     

     

    - 60 g de sucre .

     

     

    - 25 cl de crème liquide à 25% M G.

     

     

    - 1 sachet de sucre vanillé.

     

     

    - sel .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1- Faites bouillir de l'eau

     

    dans une casserole.

     

     

    Mettez le riz

     

    dans une passoire et rincez le.

     

     

    Versez le dans l'eau bouillante,

     

    laissez le trois minutes

     

    puis égouttez le.

     

     

     

     

    2- Faites bouillir le lait

     

    avec une pincée de sel.

     

     

    Ajoutez le riz

     

    et laissez le cuire à petits

     

     

    frémissements vingt minutes.

     

     

     

     

    3- Faites trempez la gélatine

     

    dans un bol d'eau froide.

     

    Quand le riz est cuit,

     

    versez le sucre.

     

     

    Égouttez la gélatine

     

    avec vos doigts,

     

    ajoutez la au riz

     

    et mélangez avec soin.

     

     

    Laissez refroidir.

     

     

     

     

    4- Coupez

     

    les fruits confits en dés.

     

     

    Passez la marmelade

     

    d'abricots à la moulinette.

     

     

    Fouettez la crème,

     

    refroidie au congélateur

     

    pendant quinze minutes,

     

    jusqu'à ce qu'elle soit ferme

     

    et ait doublé de volume.

     

     

    Incorporez y le sucre vanillé.

     

     

     

     

    5- Lorsque le riz est bien froid,

     

    ajoutez les fruits confits

     

    et la marmelade,

     

     

    et mélangez soigneusement.

     

     

    Incorporez délicatement

     

    la crème fouettée.

     

     

    Versez la préparation

     

    dans un moule cannelé.

     

     

    Lissez la surface et mettez

     

    au réfrigérateur pendant

     

    quatre heures minimum.

     

     

     

     

    6- Démoulez

     

    votre riz à l'impératrice

     

    sur un plat de service.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BONNE

     

     

     

    DEGUSTATION

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

    « Victor HUGO Je respire où tu palpites D 03/10/2019Charles BAUDELAIRE La chevelure D 09/10/2019 »

  • Commentaires

    11
    Mardi 8 Octobre 2019 à 07:58

    Bonjour Joël,

    La vie est tout de même bien jolie même sous la pluie.

    Je te souhaite une merveilleuse journée.

    Amitiés

    10
    Mardi 8 Octobre 2019 à 05:35

    Bonjour mon @mi.......

    Un nouveau jour s'est levé 

    Et c'est avec plaisir 

    Que je viens te souhaiter 

    Une merveilleuse journée 

    Qu'elle soit remplie de joie et de gaieté 

    Nous avons encore du ☀️profitons-en 

    Avec toute mon Amitié 

     

    9
    Lundi 7 Octobre 2019 à 09:49

    Une bonne recette ,bon début de semaine

    8
    Lundi 7 Octobre 2019 à 09:35

    ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥

    Bonjour   Joël

    Ce n'est que moi qui t'envois

    Un ballon en forme de ❤️

    Pour qu'il déverse une pluie de tendresse

    Dans le jardin de ta vie...

    Je te souhaite une agréable journée

    Et une belle semaine 

     Qui te souhaite un prompt rétablissement 

    Ton amie 

    ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪

    7
    Lundi 7 Octobre 2019 à 06:57

    Bonjour Joël,

    Que cette journée soit illuminée par toutes les couleurs de la vie. Je t'envoie un arc en ciel de bonne humeur pour égayer ton lundi ! Bonne semaine !

    Amitiés

    6
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 10:56

    Un super dessert qui me paraît bien appétissant,

    j'adore le riz au lait et les abricots ...

    Merci Joël pour cette recette qui me fait saliver.

    Bon dimanche,

    Bises de Christiane

    5
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:00

    Bonjour Joël,

    C’est mon dessert préféré, parfumé et savoureux.

     Merci à toi pour ce délicieux partage.

    J'adore ce dessert gourmand,

    c'est tellement bon lorsque c'est fait maison. 

     Jolie Journée, Remplie d'Amour et d'Amitié.

    4
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 08:42

    Cher  Joël 

    Après  cinq jour  à la suite de mon infiltration lombaire , hier j'ai enfin pu aller faire  mes courses  sans douleurs ,  quel bonheur de ne plus avoir cette souffrance permanente ,  je te souhaite la  même amélioration, le 27 oct  j'aurai la deuxième  coté droit   voyons  !!   bon dimanche sous le soleil   bizzzzz

    3
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 08:13

    Bonjour Joël,

    Je ne connaissais pas cette recette !! Merci du partage. Comment vas tu ? Mieux j'espère ... Bon dimanche malgré tout, bises, Véronique

    2
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 06:39

    Bonjour cher Meldix

    Petit coucou du dimanche matin sous le soleil et la chaleur qui commence à se faire sentir sur mon île d'adoption.

    Merci pour cette délicieuse recette que tu partages avec nous, çà doit être exquis en bouche miam !!!!!!

    Je te souhaite de passer une délicieuse journée et du haut de mon ti rocher je t'envoie de grosses bises d'amitié.

    1
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 05:13

    Cher Joël, 

    Voilà un dessert fort appétissant,

    bon dimanche,

    grosses bises,

    MF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :