• RECETTE: Pavé de bœuf D 23/09/2019

     

     

    RECETTE: Pavé de bœuf           D    23/09/2019

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PAVES DE

     

     

     

    BOEUF

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Temps de préparation: 10 minutes

     

     

    Cuisson : 06 minutes

     

     

     

     

     

    Pour : 06 personnes

     

     

     



     

    - 6 pavés de boeuf.

     

     

    -4 cuillères à soupe

     

     

    de moutarde à l'ancienne.

     

     

     

     

    -2 cuillères à soupe

     

     

     de vinaigre balsamique.

     

     

     

     

    - 3 cuillères à soupe d‘huile olive.

     

     

    -10 brins de persil plat.

     

     

     

     

    - sel.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lavez et séchez le persil.

     

     

     

     

    Effeuillez le

     

     

    puis hachez le.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mettez la moutarde dans une

     

     

    assiette avec le persil haché

     

     

    et mélangez bien.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après avoir bien essuyé

     

     

    les pavés de bœuf

     

     

    avec du papier absorbant,

     

     

    recouvrez les de moutarde

     

     

    en appuyant bien pour

     

     

    quelle colle sur la viande.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Faites chauffez l'huile

     

     

    dans une grande poèle.

     

     

     

     

    Quand elle est bien chaude,

     

     

    posez les pavés de bœuf

     

     

    et faites les cuire à feu vif

     

     

    entre deux à dix minutes *

     

     

    selon vos goûts.

     

     

     

     

    Salez.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Retirez les pavés de bœuf

     

     

    de la poèle

     

     

    et réservez les au chaud.

     

     

     

     

     

    Versez le vinaigre balsamique

     

     

    dans la poèle et faites bouillir

     

     

    pendant une minute

     

     

    en grattant le fond avec une

     

     

    spatule pour décoller les sucs.

     

     

     

     

    Versez une cuillère de déglaçage

     

     

    dans le fond de chaque assiette,

     

     

    posez un pavé

     

     

    et servez immédiatement.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Peut s'accompagner avec

     

     

    des pommes de terre sautées.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    *Temps de cuisson pour des pavés

     

     

    de 2 à 3 cm d'épaisseur.

     

     

     

    BLEU : 2 mn de chaque coté.

     

     

    SAIGNANT : 3 mn de chaque coté.

     

     

    A POINT : 6 mn de chaque coté.

     

     

    BIEN CUIT : 8 à 10 mn de chaque coté.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BONNE

     

     

    DÉGUSTATION

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « VERLAINE Green D 20/09/2019RECETTE: Semoule de couscous aux fruits D 26/09/2019 »

  • Commentaires

    13
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 15:20

    Bonjour Joël,

    Que cette journée de mercredi

    soit bien ensoleillée

    Amitiés

    12
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 06:52

    Bonjour Joël

    J'ouvre ma main dans laquelle

    J'ai gardé une douce pensée  parfumée,

    Je souffle avec tendresse

    Afin qu'elle vienne se déposer sur ton blog

    Ainsi tu sentiras la ferveur de mon Amitié

    Que j'ai pour toi

    Passe une excellente journée

    bisous 

    11
    Mardi 24 Septembre 2019 à 20:18

    Bonsoir cher Meldix

    Toc toc toc devine c'est qui ??? C'est le ti rocher de Françoise qui débarque chez toi pour venir te souhaiter une délicieuse soirée et je te souhaite de faire de beaux rêves étoilés pour que le soleil brille demain dans ta belle région. Ici les journées commencent à être plus chaudes, heureusement que les nuits sont encore douces (donc pas encore besoin de ventilo ni de clim.).

     

    Je m'en lèche les babines oh comme çà doit être exquis c'est si bon les pavés de boeuf et je n'aurais pas pensé au vinaigre balsamique, merci du partage.

    Du haut de mon ti rocher (je rigole je suis tranquillos assise sur ma chaise dactylo devant mon ordi ih ih ih !!!) je t'envoie de gros bisous d'amitié.

    10
    Mardi 24 Septembre 2019 à 09:45

    Bonjour Joël,

    Encore fatigué, mais je ne manquerai pas

    de passer te

    souhaiter un joli Mardi

    Amitiés

    9
    Mardi 24 Septembre 2019 à 08:20

    ❤️BONJOUR mon ami.❤️

    *...De passage par chez toi

    *...Tiens, tiens, une lumière !!!

    *...Puis je entrer ???:

    *...Me reposer un instant

    *...Puis je repartirais sans bruit

    *...Lorsque j'aurais lu ton  billet

    *...Lorsque j'aurais vu ta  bonne recette 

    *...Lorsque que je t'aurais souhaité

    *...Une très bonne journée

    *...Et que je t'aurais fait plein

    *...De gros bisous  Joël*...

    8
    Lundi 23 Septembre 2019 à 19:49

    bonsoir joel 

    merci de ton com ,la page est je pense trop lourde chez_moi c'est le peut-être que tu as mis tant de temps ,passe un bel automne

    et bonne semaine joel, bisous"" amicalement ""

    <selvi>

    7
    Lundi 23 Septembre 2019 à 16:50
    Covix

    Bonsoir, 

    Une recette alléchante, merci du partage.

    Bonne soirée

    @mitiés

    6
    Lundi 23 Septembre 2019 à 16:25

    Bonsoir Joël,

    Si tu me prends par les sentiments lol !! j'adore ça, miam miam ! Bonne soirée, bises, Véronique

    Automne est la

    5
    Lundi 23 Septembre 2019 à 11:56

    Pas trop viandarde mais recette que mon Alain va apprécier . Merci Joël,

    Bonne journée et bises à tous les deux .

    Christiane

    4
    Lundi 23 Septembre 2019 à 10:21

    C'est surement bon ! bon début de semaine

    3
    Lundi 23 Septembre 2019 à 09:43

    Cher Joël, 

    Merci pour cette bonne recette.

    Ici, il a plu tout le week-end et cette nuit  mais ce matin le soleil revient et ça fait du bien.

    Je te souhaite un bel automne.

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    2
    Lundi 23 Septembre 2019 à 08:31

    Bonjour Joël,

    Merci pour cette bonne et délicieuse recette.

    Je te souhaite un merveilleux début de semaine.

    Amitiés

    automne

    1
    Lundi 23 Septembre 2019 à 07:48

    Bonjour mon ami

    C'est la ronde du bonheur

    Qui passe de blog en blog

    Pour y déposer

    Le bisou de l'amitié

    Afin que tu puisses profiter

    D'une merveilleuse journée en ce lundi

    Bonne saison d'automne 

    Bisous pour cet excellent billet 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :