• RECETTE: LOTTE AU PAMPLEMOUSSE D 18/02/2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LOTTE

     

    AU PAMPLEMOUSSE

     

     

     

     

    - temps de préparation : 10 minutes.

     

    - temps de cuisson : environ  30 minutes.

     

    - pour 4 personnes.

     

     

     

     

    - 8 médaillons de lotte

     d’environ 100g pièce.

     

    - 2 pamplemousses roses.

     

    -  200g de carottes.

     

    - 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

     

    - 4 cuillères à soupe de lait de coco.

     

    -1/2 jus de citron non traité.

     

    - 10 cl de fumet de poisson.

     

    - sel, poivre blanc.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A) Épluchez et lavez les carottes,

    Et coupez les

     En très fines rondelles.

     

    Faites chauffer l’huile d’olive

    Dans une sauteuse.

     

    Ajoutez les carottes,

    Laissez cuire à feu doux

    Et à couvert pendant

     Environ dix minutes,

    En remuant de temps en temps.

     

     

    B) Coupez

    Les pamplemousses en deux,

    Pressez les et versez le jus

    Sur les carottes.

     

     

    C) Incorporez le lait de coco

    Et arrosez avec le fumet

    De poisson et le jus de citron.

     

     

    D) Laissez cuire à feu moyen

    Pendant dix minutes,

    Puis passez

    Le tout au presse purée.

     

    Salez, poivrez.

     

    Tenez cette sauce au CHAUD.

     

     

    E) faites chauffer

     Le reste de l’huile d’olive

    Dans une grande poêle.

     

    Faites y revenir

     Les médaillons de lotte,

    Salé et poivré,

    Environ six à huit minutes

    Selon leur épaisseur

    En les retournant une fois.

     

    Disposez les sur un plat

    Et nappez les de sauce.

     

    Servez avec un riz blanc

    Agrémenté de riz sauvage.

     

     

     

     

     

     

    Bon Appétit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « J - M de HEREDIA Antoine & Cléopatre D 15/02/2018PAUL ELUARD: L'amoureuse D 21/02/2018 »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 22 Février 2018 à 16:14

    coucou

    je te souhaite une bonne fin d'après midi

    porte toi bien et merci pour ta fidélité

     bisou vero......

     

    13
    Mardi 20 Février 2018 à 17:27

    Bonsoir mon cher Meldix Tu as toujours d'excellentes recettes et là j'adore ta recette de lotte au pamplemousse çà doit être délicieux en bouche. Mon petit coucou du soir avec toujours un temps orageux et humide et toi j'espère que ta journée a été douce et ensoleillée.

    Je te souhaite une belle soirée et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    12
    Mardi 20 Février 2018 à 08:03

    Bonjour Joël,

    Voilà encore une belle journée qui s'annonce, le soleil est là,

    peut-être allons-nous avoir une journée ensoleillée et

    c’est ce que j’espère.

     Je te souhaite un merveilleux mardi  remplie de bonheur.

    Amitiés

    11
    Mardi 20 Février 2018 à 07:45

    coucou

    J'apprécie le moment où je tape au clavier 

    ce message qui te sera destiné

    je t imagine lire ce petit mot d amitié

    je t envois mes meilleures pensées

    et te souhaite une agréable journée

    remplie de joie et d amour

    bisous ici sous la pluie  

    Bonne journée d'anniversaire  

    10
    Mardi 20 Février 2018 à 07:28

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée au chaud

    amitié claude

    9
    Lundi 19 Février 2018 à 11:14

    Une bonne recette ,passe un bon lundi bises

    8
    Lundi 19 Février 2018 à 08:34

    ♥ Bonjour Joël♥ 

    Je viens t'offrir cette jolie fleur ✿

    L'idée m'est venue de te faire plaisir

    Cela n'a peut être pas une grande valeur

    Mais cela vient du cœur et d'un sourire

    En lisant ta bonne recette !!!

    Passe une très bonne journée

    Amitié  Bonne semaine  bisous

    7
    Lundi 19 Février 2018 à 07:39

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    6
    Lundi 19 Février 2018 à 07:23

    Bonjour Joël,

    Content que le bonheur est ton hôte.

     quand le cœur est chaud d'amour le temps n'a plus de sens.

    Bon début de semaine et que ce lundi soit bien ensoleillé.

    Amitiés

    5
    Dimanche 18 Février 2018 à 21:10

    bonsoir jete souhaite une bonne soirée

    porte toi bien bisou

     

    4
    Dimanche 18 Février 2018 à 17:06
    covix

    Bonjour, 

    Sympa cette recette, un dimanche comme le samedi, gris le matin, ensoleillé l'après-midi.

    Bonne soirée

    @mitié

    3
    Dimanche 18 Février 2018 à 13:34

    Bonne recette Joël , de la lotte miam !!

    Bon dimanche et bisous à tous les deux de Christiane

    2
    Dimanche 18 Février 2018 à 07:32

    Bonjour Joël,

    Un plat savoureux ou la douceur acidulée du pamplemousse

    se marie très bien avec la finesse de la lotte.

    Je te souhaite un super dimanche et de passer de

    très beaux moments, pleins de fous rires,

    entouré de tes proches. Nos petits-enfants sont

    ce merveilleux héritage d’amour.

    Amitiés

    1
    Dimanche 18 Février 2018 à 06:58

    Mon dieu, que ça doit être bon !!!

    Bon dimanche, en espérant un peu de soleil ...
    Je me sent plus légère !
    Bisoux, joel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :