• RECETTE: Crème Dauphinoise D 26/08/2019 R

     

     

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

    Crème





    Dauphinoise















     

     

    - temps de préparation : 10 minutes

     

    - temps de cuisson : 3 minutes

     

    - pour 4 personnes

     

     

     

     

    . 50 cl de lait entier.

     

    . 50 g de noix.

     

    . 2 œufs.

     

    . 1 cuillerée à soupe de maïzena.

     

    . 50 g de sucre.

     

    . 7 morceaux de sucre.

     

     

     

     

     

     

    Dans une casserole,



    Mettez le sucre, la maïzena



    Et les jaunes d’œufs.

     





     

    Délayez avec le lait froid



    En évitant de faire des grumeaux.

     

     





    Portez à feu doux,



     en tournant jusqu’à épaississement,



    C’est-à-dire au premier bouillon.

     

     





    Retirez du feu aussitôt.

     

     





    Préparez le caramel :



    Dans une petite casserole,



    Mettez les morceaux de sucre



    Avec une cuillerée à soupe d’eau,



    Portez à feu doux



    A peu près cinq minutes,



    Pour obtenir un caramel brun.

     

     





    Ajoutez hors du feu



    une cuillerée à café d’eau.

     





     

    Versez ce caramel dans la crème,



    En tournant,



    Puis les noix hachées grossièrement.

     





     

    Laissez refroidir complètement



    Avant d’ajouter les blancs



    Battus en neige.

     





     

    Versez dans les coupes



    Et mettez au frais. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon Appétit

     

     

     

      

      

     

     

     

     

     

     

    D  12-04-2013

      

     

     

    « Charles BAUDELAIRE Le Léthé D 22/08/2019Charles BAUDELAIRE L'INVITATION AU VOYAGE D 29/08/2019 R »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 28 Août 2019 à 21:03

    QJ-cv-condoleances-pensons-bien-a-vous

    recevez mes sincères condoléances 

    a ton épouse &a toi Joel amitiés

    10
    Mercredi 28 Août 2019 à 07:03

    Bonjour mon ami j'arrive chez toi

    Dans ton monde pour le plaisir de te lire

    Et te souhaiter un très bon mercredi

    ensoleillé et rempli de douceurs

     Maintenant à 6 h besoin de lumière  

    Gros bisous

    9
    Mardi 27 Août 2019 à 07:41

    ღ Bonjour   Joël  ღ

    ღ Je fais une escale chez toi

    ღ Je viens voir comment tu vas ?

    ღ J'en profite pour te souhaiter

    ღ Une très bonne et belle journée

     ღ Et te remercier de cet excellent billet

    ღ Amitié Gros bisous de ton amie

     

    8
    Lundi 26 Août 2019 à 22:52

    Cher  Joël,

    Voilà une recette fort sympathique.

    J'espère que ton examen médical s'est bien passé. Je suis rentrée   de la montagne hier et j'ai retrouvé la  grosse chaleur.

    Toute cette semaine j'ai des examens  à faire et lundi 2  je me  fais  opérer de la cataracte,   un  œil,  l'autre le  lundi 16.

    Bonne  nuit,

    Bon mardi,

    Grosses bises,

    MF

    7
    Lundi 26 Août 2019 à 11:30
    Tu me fais saliver Joël, une bien gourmande recette ... Bisous,bisous de Christiane
    6
    Lundi 26 Août 2019 à 11:03

    Bonjour Joël,

    Je passe te souhaiter un bon début de semaine

    et j'espère que tu as passé un merveilleux weekend.

    Ces quelques jours en famille m'ont fait le plus grand bien.

    Je te souhaite que du bonheur

    Amitiés

    5
    Lundi 26 Août 2019 à 10:41

    Une bonne recette ,bonne semaine ☼

    4
    Lundi 26 Août 2019 à 09:38

    Je viens en toute discrétion

    Déposer un peux de chaleur

    Dans ton  Royaume gourmand

    Pour que ta journée soit douce 

    Derniers jours d’août à déguster 

    Encore avec un ☀ généreux 

     

    Douce bise pour une belle semaine Joël

    3
    Lundi 26 Août 2019 à 07:22

    bonjour Joël 

    cette crème je vais la faire aujourd'hui

    merci , joël ,passe un merveilleux lundi 

    sans oublier ton épouse ,bisous a vous deux

    2
    Lundi 26 Août 2019 à 03:42

    Bonjour Joël,

    Hum ça doit être bien bon ! Bonne journée, grosses bises, Véronique

    1
    Vendredi 23 Août 2019 à 18:38

     

     

     

     

    BONUS AU FESTIVAL PHOTO     D    24/08/2019       1/5

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :