• RECETTE: CHEESE CAKE GRENADE D 27/08/2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CHEESECAKES

     

     

     

     

    GRENADE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Temps de préparation: 30 minutes

     

    Cuisson: 25 minutes

     

     

     

    mise au réfrigérateur 4 à 12 heures

     

     

    Pour: 04 personnes




     

    - 50 g de beurre.

     

    - 180 g de biscuits sablés.

     

    - 600 g de fromage frais

     

    (type Philadelphia.)

     

    - 3 œufs.

     

    - 60 g de sucre en poudre.

     

    - 2 cuillères à soupe de sirop de grenadine.

     

    - ½ cuillère à café de colorant liquide rose.

     

    - 1 grenade.

     

     

     

    a) Préchauffez le four

     

     

    à 160°C ( th, 5-6).

     

     

     

     

    Faire fondre le beurre.

     

     

     

     

    L'incorporer aux biscuits émiétés.

     

     

     

     

    Tasser le mélange

     

     

    obtenu au fond de 4 cercles

     

     

    à entremets ( 8 cm ) chemisés

     

     

    de papier sulfurisé.

     

     

     

     

     

     

     

     

    b) Fouetter longuement

     

     

    le fromage frais

     

     

    avec les œufs.

     

     

     

     

    Incorporer le sucre,

     

     

    la grenadine et le colorant .

     

     

     

     

    Verser le mélange

     

     

    dans les cercles.

     

     

     

     

    Enfourner 25 minutes.

     

     

     

     

     

     

     

     

    c) Laisser les cheesecakes

     

     

    refroidir dans le four éteint.

     

     

     

     

    Les sortir et les réserver

     

     

    4 heures minimum au frigo.

     

     

     

     

     

     

     

     

    d) Ouvrir la grenade.

     

     

     

     

    Prélever les graines.

     

     

     

     

    Les disperser

     

     

    sur les cheesecakes.

     

     

     

     

    Décorer éventuellement

     

     

    d'un filet de grenadine.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon Appétit

     

     

    BONNE DEGUSTATION

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    « Emile VERHAEREN: lorsque tu fermeras mes yeux D 23/08/2018Charles BAUDELAIRE Les bijoux D 30/08/2018 R »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 13:13

    Bonjour à vous,

    Je ne sais trop quoi mettre sur votre blog plein de bonnes chose à déguster ? Je suis diabétique et toutes ces friandises comme certaines autres recettes me sont interdites. Sniff ! Alors, je me gave de poésie... A bientôt ! Ghislaine.

     

    10
    Mercredi 29 Août 2018 à 09:49

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    9
    Mercredi 29 Août 2018 à 07:35

    Hello Joël

    encore 22° au lever à 6 h  , je suis prête  j'attends les amis  nous allons en ANDORRE  ,on va prendre un gilet et parapluie  là -haut il fait plus froid  alors  !!!!    bonne journée à toi

    8
    Mardi 28 Août 2018 à 08:50

    Bonjour Joël,

    Mon petit passage du jour pour venir te dire bon et joli Mardi… Qu’il soit aussi léger que la rosée du matin, aussi doux que la soie et le satin et aussi frais que les belles roses du jardin.

    Amitiés

    7
    Mardi 28 Août 2018 à 07:12

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    6
    Mardi 28 Août 2018 à 05:42

    Hello Joël

     

    Morphée m'a virée à 5 h du matin hihihi  j'en profite , je ne compte pas le nombre de pas et le nombre de marches  je vais avoir fait le plein pour l'année hihihiihi  heureusement il fait moins chaud , vers 8 h nous partons pour Carcassonne , et nous rentrerons par le chemin des écoliers  Bien belle journée  bises   

    5
    Lundi 27 Août 2018 à 10:26

    Bien la recette ,bonne semaine 

     

    4
    Lundi 27 Août 2018 à 09:10

    Bonjour Joël,

    Le cheesecake est un de mes desserts préférés

    Merci pour la recette.

    Je te souhaite un merveilleux début de semaine

    remplie de bonheur et santé.

    Amitiés

    3
    Lundi 27 Août 2018 à 08:05

    Hello Joël

     je profite que tout le monde dort encore  pour te souhaiter une bonne journée   , plein de bisous  bonne semaine ,à très bientôt le soleil est déjà la ,une belle et bonne journée en perspective  

    2
    Lundi 27 Août 2018 à 07:14

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    1
    Lundi 27 Août 2018 à 04:45

    Miammm ! Merci.

    Bon début de semaine, un peu frais, mais du soleil !
    Bisoux, cher joel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :