• RECETTE: Cabillaud aux tomates D 30/06/2020

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CABILLAUD

     

     

     

     

     

     

    aux TOMATES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Temps de préparation: 15 minutes

     

    Cuisson: 15 minutes

     

    Pour 06 personnes




     

     

     

     

     

     

    - 6 filets de cabillaud.

     

    (d'environ 150 g)

     

     

    - 4 petites échalotes.

     

     

    - 12 tomates olivettes.

     

     

    - 12 petites pommes de terre.

     

     

    - 1 bouquet d'aneth.

     

     

    - 100 g beurre demi sel mou.

     

     

    - poivre du moulin.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A) Pelez et hachez les échalotes.

     

     

     

     

    Lavez , séchez

     

    et ciselez les brins d'aneth.

     

     

     

     

    A l'aide d'une fourchette,

     

    mélangez les dans un bol

     

    avec les échalotes,

     

    le beurre demi sel et du poivre,

     

    puis placez le bol

     

    au réfrigérateur.

     

     

     

     

     

     

    B) Pelez et lavez

     

    les pommes de terre.

     

     

     

     

    Versez 40 cl d'eau

     

    dans l'auto cuiseur.

     

     

     

     

    Placez les pommes de terre

     

    dans le panier vapeur

     

    sur le support de l'auto cuiseur,

     

    fermez et faites cuire 8 minutes

     

    à partir du sifflement.

     

     

     

     

     

     

    C) Lavez et séchez

     

    les filets de poisson

     

    avec du papier absorbant.

     

     

     

     

    Lavez et coupez

     

    les tomates en quartiers.

     

     

     

     

     

     

    D) Ajoutez les filets et les tomates

    sur les pommes de terre,

     

    salez et poivrez.

     

     

     

     

    Fermez l'auto cuiseur

     

    et faites cuire à nouveau

     

    6 minutes à partir du sifflement.

     

     

     

     

     

     

    E) Parsemez le poisson

     

    et les tomates du beurre d'aneth.

     

     

     

     

    Servez de suite

     

    avec les pommes de terre.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon Appétit…

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « VERLAINE Colloque sentimentale D 26/06/2020MIRABEAU Les victimes 1/3 D 03/07/2020 R »

  • Commentaires

    10
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 07:56

    Bonjour JOËL

    bon jeudi et bonne journée

    le temps est couvert, pour l'instant, pas de pluie

    Au moins chez toi le soleil entre dans mon cœur

    passer un moment sur ton blog ,est salvateur 

    pour me donner la pèche pour la journée 

    J'espère voir le ☀️dans la journée !!!!!

    9
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 09:07

     Mamie Marmotte,ce matin levée à 8 h C'est tellement rare qu'une douche longue fut utile pour faire partir les scories de cette longue nuit, plus 2 cafés , pour enfin émerger  et ouvrir mon PC, Afin de venir te souhaiter un bon mois de juillet, Le soleil est haut il va faire chaud   ,bises  GOURMANDES 

    8
    Mardi 30 Juin 2020 à 10:42

    Une bonne recette de poisson, j'aime Joël,

    je note, 

    Bon mardi, tristounet ici, le soleil fait la grasse matinée,

    Bises amicales à tous les deux,

    Christiane

    7
    Mardi 30 Juin 2020 à 10:15

    Une bonne recette de poisson ,bonne journée à vous deux (crachin ici)

    Fichier

     

    6
    Mardi 30 Juin 2020 à 09:10
    Une fleur de Paris

    Bonjour Joël,

    Hum maman le cuisinait si bien le cabillaud ... Merci pour cette recette que j'enregistre. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    bonne journée

    5
    Mardi 30 Juin 2020 à 08:40

    Bonjour Joël,

    On a souvent envie d'un plat unique et consistant, rien de tel que ce plat de filets de cabillaud à l'aneth et aux tomates, léger et diététique et surtout facile à préparer.

    Merci pour la recette et excellente journée.

     

    4
    Mardi 30 Juin 2020 à 07:29

    Bonjour cher Meldix

    Voilà une délicieuse recette qui me plait beaucoup et dont je note avec plaisir la recette, un beau partage gourmand.

    Merci pour ta gentille visite sur mon blog.

    C'est le dernier jour de juin et demain arrive juillet : en juillet douce période où règne le plein été, le beau soleil habille nos coeurs de bonheur, le mois de juillet nous ramène à l'enfant que nous avons été, la lumière du ciel nous met de bonne humeur.

    Je te souhaite une merveilleuse journée gorgée de bonheur, de douceur et de soleil.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    PS : Merci pour celles et ceux qui m'ont répondu au sujet des soucis que j'ai avec Chrome avec les vidéos et ma playlist sur mon PC uniquement. Tout fonctionne parfaitement avec les autres navigateurs Edge, Firefox, Opéra et Safari, j'ai fait l'essai avec mon téléphone portable ainsi que mon petit MacBook avec Chrome tout fonctionne bien, donc j'en déduit que c'est mon PC et non Chrome qui a un problème, j'ai un vieux PC et depuis quelques jours mon unité centrale fait un drôle de bruit par moment, j'espère qu'il ne va pas me lâcher, j'utilise mon petit MacBook (plus récent que le PC) par moment mais j'avoue que je préfère bloguer avec mon vieux PC HP qui est sous Windows.

    3
    Mardi 30 Juin 2020 à 07:15

    Coucou Joël , oui une recette que nous faisons mais en papillote et avec de l' huile d'olive ( moins gras ! ) . Bonne journée qui sera chaude , bisous , escapade ,

    2
    Mardi 30 Juin 2020 à 06:33

    ☘️ Hello   JOËL☘️..!!!..

    ☘️ Je me sentais un peu seule devant mon ordinateur

    ☘️ Et je me suis dit,

    ☘️ Si je lui envoyais une petite salutation juste

    ☘️ Pour lui faire plaisir...!!!

    ☘️ Bien voilà, c'est un coucou juste pour toi..!

    ☘️ Passe une bonne et agréable journée

    ☘️ La dernière du mois de juin !!!

    ☘️ Amitié bisous de ton amie

    1
    Mardi 30 Juin 2020 à 03:09

    Bonjour Joël,

    Merci de cette excellente recette, une bonne idée !

    De plus en plus chaud ici,des températures supérieures à 30°.

    Heureusement je vais partir à la montagne où il fera plus frais.

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :