• RECETTE: Assiette du cap Nord D 18/06/2018

     

     

     

     Velopressecollection

     

     

     

    RECETTE:    Assiette du cap Nord          D     18/06/2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ASSIETTE

     

    du

     

    CAP NORD

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Temps de préparation: 15 mn

     

    Cuisson: 10 mn


    pour 6 personnes

     

     

     

     

     

     

     

     

    - 1 laitue.

     

     

    - 500g de tomates.

     

    - 200g de crevettes roses décortiquées.

     

    -1 boite de pointes d'asperges.

     

    - 3 œufs plein air.

     

    - 2 tranches de jambon de Bayonne.

     

    - 1 boite d'oeufs de lump.

     

     

    - huile & vinaigre.

     

    - moutarde.

     

    - sel & poivre.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A) - Faites durcir les œufs

     

     

    10 mn à l'eau bouillante.

     

     

     

     

     

    B) - Lavez et coupez

     

     

    les tomates en quartiers.

     

     

     

     

     

    C) - Posez les plus belles

     

     

    feuilles de la laitue

     

     

    dans le fond

     

     

    et sur les bords d'un

     

     

    saladier pas trop

     

     

    profond et assez large.

     

     

    E) Mettez les tomates

     

     

    sur la salade,

     

     

    décorez avec les pointes

     

     

    d'asperges autour.

     

     

    RECETTE:    Assiette du cap Nord          D     18/06/2018

     

     

    Déposez les crevettes

     

     

    au milieu.

     

     

     

     

     

    F) Coupez les œufs durs

     

     

    en deux.

     

     

     

    Retirez les jaunes et

     

     

     

    remplissez la cavité

     

     

    avec des œufs de lump.

     

     

     

    Placez les au mieux

     

     

    dans le saladier

     

     

    avec les jaunes.

     

     

     

     

     

    G) - Servez avec

     

     

    une vinaigrette

     

     

    à la moutarde.  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon Appétit

     

     

    Et

     

    Bonne dégustation

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    00h00

     

     

     

     

     

     

     

    RECETTE:    Assiette du cap Nord          D     18/06/2018

     

     

     

    « Cabinet satyrique: Un compagnon par charité D 15/06/2018Stéphane MALLARMÉ: Sonnet D 21/06/2018 »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 20 Juin 2018 à 08:59

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    9
    Mercredi 20 Juin 2018 à 06:23

    Ben voilà mercredi qui est là ! Bonne journée .. Aujourd'hui on dira que la pêche on l'a ! Si pour certains ça ne va pas je vous apporterais un bon café   ou un thé  ,..... Sans bla-bla et sans charabia je vous souhaite une journée avec Ali-baba afin qu'il puisse remplir de trésors votre cabas et que votre journée sois sans tracas.... Telle une Esméralda en esquissant un entrechat je m'en vais de ce pas apporté le bonjour aux aminautes , bisous  

     

    8
    Mardi 19 Juin 2018 à 16:57
    covix

    Une recette rafraîchissante.

    Bonne soirée

    @mitiés

    7
    Mardi 19 Juin 2018 à 08:53

    Bonjour Joël

     

    Me voici en ce Mardi

    afin de te faire mon coucou 

    et te souhaiter de passer une tres bonne journée 

    ici encore bien chaude 

    je te fais de gros bisous

    6
    Mardi 19 Juin 2018 à 06:55

    bonjour joel

    c'est sous la grisaille que je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    5
    Lundi 18 Juin 2018 à 11:41

    hummm les belles crevettes!! bonne journée 

     

    4
    Lundi 18 Juin 2018 à 08:46

    Bonjour Joël,

    Voilà une bonne recette pas très compliquée à faire, merci je la note. Bonne journée, grosses bises, Véronique

    3
    Lundi 18 Juin 2018 à 07:00

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    2
    Lundi 18 Juin 2018 à 06:55

    Bienvenue au club des insomniaques !!!

    Chaque soir c’est le même combat

    Succomberai-je au sommeil ou pas.

    M’endormir m'est difficile

    Quand cela n’est pas possible.

    J’ai beau compter les moutons

    Jusqu’à en être en saturation

    Qu’importe au final l’effet

    Il me faut malgré cela veiller.

    Toutes les solutions sont inutiles

    Je reste la dans mon lit .

    Les yeux grands ouverts dans le noir

    C’est ma punition de chaque soir.

    Alors a bout de patience je me lève

    Pour écrire sur mon ordi sans trêve.

    C’est mon compagnon de clair de lune

    Je suis une adepte de la sieste réparatrice 

    Bonne journée Joël  !

    1
    Lundi 18 Juin 2018 à 06:46

    Mmmmm !

    Bon lundi, cher joel
    Je pars pour toute la semaine, voire plus, afin de me changer les idées et essayer d'oublier un peu mes douleurs en profitant pleinement du soleil et de l'océan.
    Pas pour faire la grillade sur le sable, hein, c'est pas mon truc !
    Je te fais de gros bisoux et te dis à bientôt !


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :