• RECETTE: ANANAS AU CRABE D 13/03/2018 56 M 77

     

     

     

     

     

     


    Musée des vieux métiers  7/11 ARGOL  29       D  15/03/2018

     

     

     

     

     

     

     

    RECETTE:    ANANAS  AU  CRABE          D    13/03/2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ANANAS

     

     

     

    AU CRABE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - temps de préparation: 15 minutes

     

    - pour 4 personnes

     

     

     

     

     

     

     

     

    . 2 Petits ananas.

     

    .1 Crabe.

     

    . Ou 1 grosse boite de crabe.

     

     

     

    MAYONNAISE

     

     

     

     

     

    . 1 jaune d’œuf.

     

     

    . 1 verre d'huile.

     

     

    . 1 cuillère à café de moutarde.

     

     

    . 1 filet de vinaigre.

     

     

    . sel & poivre.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A) .Préparez une mayonnaise

     

    bien relevée en mélangeant

     

    avec le jaune d’œuf l'huile

     

    la moutarde, le vinaigre,

     

    le sel et le poivre.

     

     

     

     

    RECETTE:    ANANAS  AU  CRABE          D    13/03/2018

     

     

     

     

     

    B) .Coupez l'ananas en deux.

     

     

     

     

    .Creusez en découpant le tour

     

    avec un couteau pointu

     

    et retirez la pulpe

     

    avec une petite cuillère.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C) .Enlevez la partie centrale

     

    qui est dure et écrasez

     

    le reste avec une fourchette

     

    ( ne le mixez pas, la pulpe

     

    deviendrait trop liquide).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    D) .Mélangez

     

    la purée d'ananas

     

    et la mayonnaise

     

    avec la chair du crabe

     

    (réservez les beaux morceaux

    pour le décor).

     

     

     

     

     

     

     

     

    E) .Remplissez

     

    les deux moitiés d'ananas

     

    avec cette préparation.

     

     

     

     

    .Décorez et mettez au frais

     

    jusqu'au moment de servir.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon Appétit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    RECETTE:    ANANAS  AU  CRABE          D    13/03/2018

     

     

      

    D   13-03-2018

     

     

     

    « VERLAINE Lassitude D 10/03/2018Victor HUGO: Puisque j'ai mis ma lèvre... D 16/03/2018 »

  • Commentaires

    13
    Jeudi 15 Mars 2018 à 10:08

     

    ღ Bonjour Joël

    ღ Je dépose ces quelques mots

    ღ Et une corbeille de tendresse

    ღ  Sur ton blog  toujours interessant 

    ღ Pour te souhaiter une bonne journée

    ღ Amitié bisous de ton amie 

    12
    Jeudi 15 Mars 2018 à 07:35

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    11
    Jeudi 15 Mars 2018 à 06:11

    Bonjour Joël,

    Merci pour cette bonne recette.

    Je te souhaite un merveilleux jeudi.

    Avec toute mon Amitié

     

    10
    Jeudi 15 Mars 2018 à 06:06

    Bonjour mon cher Meldix

    Voilà une délicieuse recette gourmande, ananas et crabe, je note ton exquise recette et je penserai à la faire j'ai les ananas frais mais il me manque le crabe.

    Merci de m'avoir fait saliver de plaisir de si bonne heure.

    Belle journée et des bises venteuses de la Réunion.

    9
    Mercredi 14 Mars 2018 à 16:24

    Musée des vieux métiers  7/11 ARGOL  29       D  15/03/2018

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    musee-des-vieux-metiers-

    7-11-argol-29

    le 15-03-2018

    8
    Mercredi 14 Mars 2018 à 07:29

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    7
    Mercredi 14 Mars 2018 à 06:57

    Bonjour Joël , oui une recette qui me donne faim , miam ! . Oui je connais trop bien les nuits blanches et mes nuits sont courtes ( 4h ) !! . Bonne journée malgré tout , bisous , escapade ,

    6
    Mercredi 14 Mars 2018 à 06:44

    Ce texte il est pour toi

    Toi l'ami virtuel

    Que je n'ai jamais vu

    Mais qui es si près de moi

    Nous vivons au quotidien

    Dévoilant sans détour nos sentiments

    Partageant tout, nos joies et nos malheurs

    Sans oublier bien sûr nos sautes d'humeur

    Nous nous dévoilons sans pudeur nos secrets

    Savons nous montrer respectueux et discret

    Ensemble au fil du temps nous rions et pleurons

    Sur le chemin de la vie nous progressons

    Au rythme du quotidien .

    gros bisous Joël

    5
    Mardi 13 Mars 2018 à 18:00
    covix

    Bonsoir, 

    Une recette bien sympa à faire.

    @mitié

    4
    Mardi 13 Mars 2018 à 16:30

    Cher Joël,

    Jolie recette bien appétissante,

    ici aussi, le temps est changeant, soleil ce matin, gris cet après-midi.

    Je te souhaite une bonne fin de journée,

    grosses bises

    MF

    3
    Mardi 13 Mars 2018 à 13:59

    Que des ingrédients qui vont bien ensemble,

    merci Joël pour la recette,

    je te la pique lol lol

    Bisous de Christiane

    2
    Mardi 13 Mars 2018 à 08:41

    Bonjour Joël

    Je passe par ici,

    En toute simplicité,

    Avec le sourire de gourmandise pour compagnie,

    Afin de te souhaiter

    Une très belle journée, 

    En ce début de matinée 

    Ici temps principalement nuageux

    Bizz ton amie

    1
    Mardi 13 Mars 2018 à 07:31

     bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :