• PAUL ELUARD: Ta bouche aux lèvres d'or D 26/04/2018

     

     

     

     

     













    POÈME D’hier









    Paul ELUARD





    1898 - 1952

































    TA BOUCHE

     

     

     

    AUX

     

     

     LEVRES D'OR



















    Ta bouche aux lèvres d'or n'est pas en moi pour rire



    Et tes mots d'auréole ont un sens si parfait



    Que dans mes nuits d'années, de jeunesse et de mort



    J'entends vibrer ta voix dans tous les bruits du monde.









    Dans cette aube de soie où végète le froid



    La luxure en péril regrette le sommeil,



    Dans les mains du soleil tous les corps qui s'éveillent



    Grelottent à l'idée de retrouver leur cœur.







    Souvenirs de bois verts, brouillard où je m'enfonce



    J'ai refermé les yeux sur moi, je suis à toi,



    Toute ma vie t'écoute et je ne peux détruire



    Les terribles loisirs que ton amour me créer.























    Diffusion François Beauval



    1ér trimestre 1975











    J-G-R-C-



















     

     

     

    PAUL  ELUARD:  Ta bouche aux lèvres d'or            D    26/04/2018

     

     

    PAUL  ELUARD:  Ta bouche aux lèvres d'or            D    26/04/2018

     

     

    « RECETTE: PÂTÉ DE POISSON D 23/04/2018RECETTE: Oeufs frits a la Méditerranéenne D 30/04/2018 »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 29 Avril 2018 à 08:18

    Bonjour Joël,

    J'espère que tout ton petit monde va bien, que tu as passé un bon samedi et une douce nuit afin d'être en forme pour ce joli dimanche. Hier matin temps superbe, j'ai pu me consacré pendant 4 h à mon jardin et rebelote pour aujourd’hui.

    Avec toute mon Amitié je te souhaite que du bonheur.

    14
    Dimanche 29 Avril 2018 à 07:53

    Bonjour Joël

     

    Hier privé d'ordi  pas de connexion internet   sniff  et ce matin la joie de vous retrouver  ça fonctionne !!!  je viens vite  te faire un gros poutou  pour ce dimanche !!!  pour l'instant le ciel est bleu !!! voyons si cela durera  toute la journée   !!!!!

    13
    Samedi 28 Avril 2018 à 08:35

    Bonjour Joël,

    « En avril, ne te découvre pas d'un fil ». Tel pourrait être le résumé du mois fou. La patience adoucit le temps, et nous promet des journées ensoleillées.

    Je te souhaite un bon et merveilleux weekend.

    Avec toute mon Amitié

    12
    Vendredi 27 Avril 2018 à 07:53

    Bonjour Joël,

    C'est vendredi, je profite pour venir te souhaiter une bonne

    fin de semaine entourer de tout ce que tu aimes .

    et encore bon Anniversaire de mariage

    Que du Bonheur Enchallah

    Avec toute mon Amitié

    gif animé

    11
    Vendredi 27 Avril 2018 à 07:47

     bonjour joel

    ce week-end ne sera pas au chaud que le week- end passé

    je te souhaite une bonne journée

    amitié et bisous à madame

    claude   

    10
    Vendredi 27 Avril 2018 à 07:45

     Bonjour  Joël.

    Y a t'il quelqu'un derrière cet écran" !?

    Es tu là !? ..........Oui, non !?

    Ce n'est pas grave tu trouveras bien

    Mon petit message

    Je venais juste te faire un petit coucou

    Je te souhaite une belle journée

    De vendredi qui sera ensoleillée 

    Bisettes    ton amie  ♥ 

    9
    Jeudi 26 Avril 2018 à 11:30
    covix

    Bonjour, 

    Un poème qui est bien dans l'esprit du jour.

    Bon anniversaire.

    @mitié 

    8
    Jeudi 26 Avril 2018 à 10:51

    Beau poème que tu as choisi Joël

    pour ce bel anniversaire de mariage ...

    Je vous souhaite encore et encore, x années de bonheur

    ensemble .

    Bisous de Christiane

    7
    Jeudi 26 Avril 2018 à 09:52

    ♥Joyeux Anniversaire de mariage♥ bonne journée à vous deux bises

    6
    Jeudi 26 Avril 2018 à 09:23

    Cher Joël, 

    Beau poème d'amour,

    encore bon anniversaire les amoureux,

    belle et douce journée,

    grosses bises,

    MF

    5
    Jeudi 26 Avril 2018 à 09:03

    Bonjour cher Meldixµ

    BON ANNIVERSAIRE DE MARIAGE car c'est ce jour et tout tout plein de bonheur avec ton épouse et RV dans 10 ans pour fêter vos 50 ans.

    Merci pour ce beau partage.

    Belle journée et de gros bisous ensoleillés de mon île intense.

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 09:13

        l'année prochaine suffira

        J*-G*-R*-C

    4
    Jeudi 26 Avril 2018 à 08:37

    Bonjour Joël,

    Les poèmes d’amour explorent le plus profond des sentiments amoureux et nous emporte dans un rêve plein d’amour et de tendresse. Merci pour ce beau partage.

    Bonne et agréable journée

    Avec toute mon Amitié

    3
    Jeudi 26 Avril 2018 à 07:44

    bonjour joel

    joyeux anniversaire de mariage

    ce matin il ne fais pas chaud que 6 degrès

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    2
    Jeudi 26 Avril 2018 à 07:19

    Pour vous deux  

     Toujours unis, toujours amoureux, vous êtes un bel exemple d'amour ! Je vous souhaite un joyeux anniversaire de mariage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :