• MIRABEAU: LES VICTIMES 3/3 D 26/05/2017

      

      

      

      

    POÈME D’hier 

      

      

    MIRABEAU 

      

      

    1749 - 1791 

      

      

      

      

      

    3/3 

      

    LES VICTIMES (1) 

      

      

      

    C’est toi, tout entière ; ô Sophie,

    Quand ton corps souple et scrupuleux

    Sous ma grosse face bouffie,

    Sous mon front large et pustuleux,

    Se débat et roule en délire,

    Comme, dans le creux d’un ravin,

    La nymphe, sous son vieux satyre,

    Tout gonflé d’amour et de vin.

     

     

    Va, tu n’es pas une Française,

    Qui n’aime que du bout des dents,

    Ton corps en prend tout à son aise,

    Et tes baisers sont bien mordants !

    Oh ! Viens, ma bacchante romaine,

    Laisse mon bras te dérouler,

    Laisse moi boire ton haleine,

    Laisse moi te décheveler !

     

     

    O dieu ! Que ma Sophie est belle,

    Quand le rouge lui monte au front !

    Que de  beauté son corps révèle

    Dans cet instant sublime et prompt !

    Son œil blanchit et s’illumine,

    Et son flan plein de volupté

    Surpasse en ardeurs Messaline

    Et l’antique lubricité !

     

     

    Sophie !...ah ! Malheur et misère !

    Le songe a fui rapidement,

    Mon âme retombe à la terre,

    Tout n’est qu’erreur isolement !

    Maintenant morne et taciturne,

    Loin de mes rêves étouffants,

    Je suis triste comme saturne

    Qui vient d’immoler ses enfants.

     

     

    3/3  

     

      

    (1) Ecrit à Vincennes, 

    Où le  fougueux tribun 

     Avait été incarcéré 

    En 1777 après qu’il eut enlevé 

     Sophie de RUFFEY, 

    La jeune épouse du 

    Marquis de MONNIER. 

      

    Diffusion François Beauval 

    1ér trimestre 1975 

      

    J-G-R-C- 

      

      

      

      

    MIRABEAU:   les victimes  3/3        D   26/05/2017

     

      

    « RECETTE: STEAK DE THON a la sauce CRÉOLE D 23/05/2017RECETTE LES CREVETTES A LA NORMANDE D 29/05/2017 »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 28 Mai 2017 à 10:46

    Bonjour Joël,

    Bon dimanche,que tout soit agréable et plaisant

    au cours de cette fête des mères, qu'il y ait pendant

    cette belle journée des moments des plus gracieux.

    Amitiés

     

    11
    Dimanche 28 Mai 2017 à 08:12

    Bonjour Joël

    J'ai téléchargé les brochures sur Lagacilly et j'ai commencé à regarder tout ça de près. On verra au mois de juillet, il faut 1h30 pour aller là bas de Guérande.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Samedi 27 Mai 2017 à 10:46

    Bonjour Joël, je passe te souhaiter un bon samedi

    Ici à Tunis, il fait très chaud

    Je t'envoie un panier rempli de jasmins et d'amitiés

    9
    Samedi 27 Mai 2017 à 07:52

    Bonjour Joël

    Pour l'instant ici nous avons un grand beau temps et j'espère que ça durera. Je crois que la chaleur persistera encore même si les température diminuent, ce qui ne fera pas de mal, hier effectivement il a fait très chaud.

    Je te souhaite un très bon weekend, avec le soleil si possible

    Bien amicalement

    @lain

    8
    Vendredi 26 Mai 2017 à 19:40

    Bonsoir Joël

    C'est un beau poème , très émouvant .

    Je te souhaite une très bonne soirée et un excellent week-end.

    Bise

    7
    Vendredi 26 Mai 2017 à 17:13

    Bonjour Joël

    Houla, belle fin de poème, dans la fougue de l'amour, c'est beau quand même !

    Merci pour le lien sur les documentations de Lagacilly, je vais aller voir pour les télécharger.

    Je te souhaite une bonne fin de journée sous le soleil

    Bien amicalement

    @lain

    6
    Vendredi 26 Mai 2017 à 10:35

    Magnifique poème très émouvant Joël,

    merci pour ce bel hommage,

    bonne journée ensoleillée,

    Bises de Christiane

    5
    Vendredi 26 Mai 2017 à 09:42

    Cher Joël,

    Beau poème que je ne connaissais pas, tu as bien raison de profiter du beau temps que nous avons en ce moment,

    Je te souhaite une bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    4
    Vendredi 26 Mai 2017 à 08:26

    Bonjour Joël,

    Je suis de retour, une journée en clinique pour

    une petite intervention chirurgicale et me voilà encore

    assis devant mon PC pour vous souhaiter que du bonheur.

    Merci cher ami,

    Amitiés

    3
    Vendredi 26 Mai 2017 à 07:55

    Un temps formidable hier,du coup  piscine , Jallen ne voulais-plus en sortir !!!!  aujourd'hui nous allons partir passer le weekend  chez une amie , au programme  farniente et piscine retour dimanche soir , cela fait du bien  j'adore la chaleur !!!!!   bon weekend   big bises

    2
    Vendredi 26 Mai 2017 à 06:32
    Joli poème. Beau week-end et à lundi. Bisous.
    1
    Vendredi 21 Avril 2017 à 10:11
    56meldix77

     Éditer

     

     

     

    Festival Photo "Peuples et Nature"

     

     

     



    La 14 ème édition



    du Festival Photo

     de La Gacilly





    Aura lieu du 3 juin au 30 septembre 2017
    Le
     plus grand Festival Photo

    en plein air en France.


    Des photographes de renommée internationale

    Seront présents pour participer

    à cette nouvelle édition.


    Ils mettront leur talent aux yeux de tous,

    Dans les rues, les jardins et sur les murs

    de La Gacilly,

    Glénac et la Chapelle Gaceline.

    4 mois d'exposition,

    du 3 juin au 30 septembre 2017. 



    Venez découvrir des photos surprenantes

    Sur des thèmes d'actualité.



    Renseignements complémentaires:

    www.festivalphoto-lagacilly.com/











     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :