• MIRABEAU Les victimes 2/3 D 10/07/2020 R

      

      

      

      

    POÈME D’hier 

      

      

    MIRABEAU 

      

      

    1749 - 1791 

      

      

      

      

      

    2/3 

      

    LES VICTIMES (1) 

      

      

      

    L’heure a sonné ! Divin prestige,

    Sa voix d’airain brise mes fers !

    Je sens peser comme un vertige

    Sur mes yeux troublés et couverts !

    Hors de ses gonds ma porte roule,

    Bondit et tombe avec fracas,

    Mur épais, donjon, tout s’écroule,

    Et ma Sophie est dans mes bras !

     

     

    Allons, que de nard on m’arrose.

    Foin de la tristesse et des pleurs !

    Enfants, des couronnes de rose,

    Du vin, des coussins et des fleurs !

    Qu’un ciel tout ivre nous éclaire,

    Amour, empoisonne mes sens,

    Et toi, Vénus la populaire,

    A toi mon hymne et mon encens.

     

     

    A toi cette fleur, ô déesse !

    Je la jette sur ton autel,

    Cette rose, c’est ma maîtresse,

    Digne d’un dieu, d’un immortel.

    Cette rose, c’est sa poitrine,

    C’est sa cuisine au contour nerveux,

    C’est sa peau, c’est l’odeur divine

    Qui coule de ses bruns cheveux.

     

     

     

    2/3 A suivre ... 

      

    3/3  le  26 Mai 

     

      

    (1) Ecrit à Vincennes, 

    Où le  fougueux tribun 

     Avait été incarcéré 

    En 1777 après qu’il eut enlevé 

     Sophie de RUFFEY, 

    La jeune épouse du 

    Marquis de MONNIER. 

      

    Diffusion François Beauval 

    1ér trimestre 1975 

      

    J-G-R-C- 

      

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SUR MON BLOG AVEC LA PHOTO

     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

     

    FESTIVAL PHOTO N° 17 LA GACILLY 56  -3/3- D   19/07/2020

     

    A PARTIR DU 15 JUILLET

     

    VOUS POURREZ SUIVRE

     

    L'EDITION 2020

     

    DU FESTIVAL PHOTO 

     

    DE LA GACILLY 56

     

     

     

     D   20/05/2017

    « MIRABEAU Les victimes 1/3 D 03/07/2020 RRECETTE: Soupe Marinière épicée D 13/07/2020 »

  • Commentaires

    6
    Samedi 11 Juillet 2020 à 07:58

    Bonjour Joël,

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon weekend.

    La santé est le trésor de la vie.

    Qui n'a santé n'a rien, mais par elle on a tout.

    Amitiés

    5
    Samedi 11 Juillet 2020 à 07:31

    ❤ Bonjour JOËL

    ❤ Donner, c'est la plus belle des choses,

    ❤ Donner ce qu'on a de meilleur en soi,

    ❤ Donner son rire,sa joie de vivre, sa gaieté,

    ❤ Son dynamisme,sa gentillesse,sa tendresse,

    ❤ Sa douceur, son écoute,sa compréhension.

    ❤ Je te souhaite un super bon weekend

    ❤Amitié bisous de ton amie 

    Je ne trouve pas le lien pour voir tes photos !!!!

    4
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 10:54

    Triste poème de Mirabeau,

    mais notre histoire .

    Bonne journée à tous les deux,

    Bises amicales

    Christiane

    3
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 10:19

    bon week-end 

    Fichier

    2
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 09:19
    Une fleur de Paris

    Bonjour Joël,

    Mirabeau, bon c'est pas très gai, mais j'aime. Passe une bonne journée et un bon début de week-end. Bises, Véronique

    1
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 08:26

    ❤️ ☀️ ♫ ♫  ♫ ☀️ ❤️

    Coucou c'est moi...*Mamiecerise

    Tu m'as reconnue ; j'en suis sûre !!!

    Juste une petite visite sur ton bel univers☘️

    Je fais mon tour , et je te souhaite

    Une agréable journée ☀️ en ce vendredi

     Ainsi qu'un excellent weekend JOËL

    Jallen arrive  tout à l'heure jusqu'à dimanche 

    Bisous~  ❤️ ♫ ❤️ ton amie 

    Pas de connexion 6 h 7 h 30 !!!!!!! Du coup je passe tard 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :