• Maurice MAETERLINCK et s'il revenait un jour... D 10/07/2019 R

     

     

     

     

     

     

     

     

    PROVERBE  DU MONDE   19/08/2016

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    POÈME D’HIER

     

     

      

    MAETERLINCK Maurice

     

     

    1862 - 1942

     

     

     

     

     
     

     

     

    ET S’IL REVENAIT


    UN JOUR…

     

     



    Et s’il revenait un  jour
    Que faut il lui dire ?
    -Dites lui qu’on l’attendit
    Jusq’à s’en mourir…

    Et s’il m’interroge encore
    Sans me reconnaître ?
    -Parler lui comme une sœur,
    Il souffre peut être…

    Et s’il demande ou vous etes
    Que faut il répondre ?
    -Donnez lui mon anneau d’or
    Sans rien lui répondre…

    Et s’il veut savoir pourquoi
    La salle est déserte ?
    -Montrez lui la lampe éteinte
    Et la porte ouverte…

    Et s’il m’interroge alors

    Sur la dernière heure ?

    -Dites lui que j’ai souri
    De peur qu’il ne pleure…

     

     

     

     

    Diffusion François Beauval
    1ér trimestre 1975

    J-G-R-C

     

      

     

       D   20-08-2016   *-*   23-10-2014

     

    « RECETTE: Crumble aux nectarines D 07/07/2020RECETTE/ Jardinière de petits pois à l'ancienne D13/07/2019 »

  • Commentaires

    24
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 08:37

    Houlala mamiecerise s'est levée tard  8 h   normal couchée à 3 h hihihihi  SOIRÉE formidable ambiance du feu  de dieu ,en fin de soirée  je penserai à toi ouverture officielle de la FERIA donc groupes de flamenco  bien sur !!!  cet après -midi sieste  on recommence ce soir , je vais essayer de me trouver une bonne place pour voir le " collectif Métissé  j’aime beaucoup !!!  36° prévu pour la journée , aïe  aïe  aïe qué calor !!!    bonne journée  big bises JOËL

    23
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 07:35

    Bonjour Joël,

    Je passe te souhaiter un merveilleux vendredi.

    Amitiés

    22
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 09:47

    Bonjour Joël,

    La tristesse est un état d'âme qui parfois nous saisit,

    avec ou sans raison. Un dialogue émouvant, à l'approche

    de la mort en l’absence d’un homme aimé.

    Joli jeudi  cher Ami.

     

    21
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 06:35

    COUCOU,Tu me laisses entrer ?je ne traînerais  pas,promis juste un instant,  hier le soleil a tapé  fort,pour ce début de journée 6 h un petit 20 ° donne une fraîcheur agréable ,j 'en profite pour te souhaiter une bonne  journée,merci de m'avoir reçu chez toi, bisous Joël

    20
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 18:28

    Bonsoir Joël,

    J'aime toujours autant ce poème … Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    19
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 16:35

    Un beau poème bonne continuation

    18
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 11:24

    Un bien joli poème Joël,

    moi je suis sur mon Île et bateau, rafraichissant !! chouette

    Bonne journée à tous les deux,

    Bises de Christiane

    17
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 06:55

    Merci pour ce joli poème.

    " Bon mercredi, avec des températures revenues à la normale.
    Il fait beau et chaud, comme en juillet, quoi !
    Gros bisoux ♥ "

    16
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 06:34

    °Après une journée pleine de douceur, 29° cela nous a fait du bien du coup une bonne nuit réparatrice et 20° à 6 h , Mais cela remonte aujourd'hui !!! Les touristes sont de plus en plus nombreux , j'ai vu le monde hier soir sur le marché de nuit , l'ambiance y est sur chaque terrasse de café , certain ambiance Flamenco, d'autres avec chanteuse ou encore orchestre de jazz , bref jusqu'à minuit Ceret bruisse de rires et de joie ,c'est plaisant bon mercredi big bises JOËL

    15
    Lundi 22 Août 2016 à 18:13

    la vie serait fade sans les poètes ...

    je te souhaite une douce fin de journée

    ici elle commence avec du vent frais mais là on a un ciel bleuet il annonce encore plus beau pour demain! tant mieux

    bisous

     

     
    <style></style>

     

    14
    Lundi 22 Août 2016 à 09:00

    Bonjour Joël .

    J'espère que comme nous le week-end c'est bien passé et que tout va bien .

    Samedi il a fait un temps plutôt pas très beau , mais hier Dimanche nous avons eu une belle journée .

     Je te souhaite une bonne semaine ensoleillée , d'après la météo .

    Amitié .

    d4lfa2ua

    13
    Lundi 22 Août 2016 à 08:43

    Bonjour Joël et merci pour le très beau poème de ce grand écrivain.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un bon lundi, j'espère que le soleil va revenir

    Bien amicalement

    @lain

    12
    Lundi 22 Août 2016 à 08:11

    Bonjour Joël, Une nouvelle semaine vient de commencer,

    J'espère qu'elle sera remplie de bonnes nouvelles

    et qu'elle te soit agréable et remplie de tendresse, de douceur et d’amitié.

     

    11
    Lundi 22 Août 2016 à 08:05
    Bonjour Joël, joli poème, merci Te souhaite un excellent début de semaine avec rayon de soleil et bises
    10
    Dimanche 21 Août 2016 à 13:08

     coucou

    bon dimanche  am

     bisous

    9
    Dimanche 21 Août 2016 à 13:01

    Bon dimanche Joel ici ciel gris !

    bisous mon ami

    8
    Dimanche 21 Août 2016 à 08:53

    Bonjour Joël, je viens te souhaiter un bon dimanche

    Avec le sourire, la joie et la bonne humeur

    Amitiés

    7
    Dimanche 21 Août 2016 à 07:20

    Il est joli ce poème !!

    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    6
    Samedi 20 Août 2016 à 12:05

    bon we à vous

     beau poème

     bisous

    5
    Samedi 20 Août 2016 à 10:41

    Oh, que j'aime donc ! Chris (aussi poesievivante.canalblog.com)

    4
    Samedi 20 Août 2016 à 10:27

    Salut

    il a plu cette nuit .

    Ce matin il y a des éclaircies.

    Bonne journée

    3
    Samedi 20 Août 2016 à 09:23

    Bonjour Joël, Poème sur la guerre et les soldats,

    un poète visionnaire, il s'imagine ce qui va se passer

    après la disparition de ce qu’on a aimé

    une pensée pure et toute à fait logique.

    Bon weekend

    Amitiés

     

    2
    Samedi 20 Août 2016 à 08:11
    Bonjour Joël,
    Un poème que je découvre grâce à toi. Un ciel bien gris chez moi ce matin, j'espère que ça va se lever dans la journée. Passe une bonne journée, bises Véronique
      • Samedi 20 Août 2016 à 08:55

        Pour nous le gris d'hier

        est passé au bleu uni

        accompagne d'un beau soleil

        J - G - R - C

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :