• Louise LABE SONNETS D 25/02/2017 RD 01/2022

     

     

    Louise  LABE    SONNETS          D  25/02/2017

     

     

     

     

     

     

    POÈME D’hier

     

    Louise  LABÉ

     

     

    1524 – 1566

     

     

     

     

     

     

    Sonnets

     

     

     

    Tant que mes yeux pourront larmes épandre

    A l’heur (2) passé avec toi regretter

    Et qu’aux sanglots et soupirs résister

    Pourra ma voix, et un peu faire entendre,

     

    Tant que ma main pourra les cordes tendre

    Du mignard luth pour tes grâces chanter,

    Tant que l’esprit se voudra contenter

    De ne vouloir rien fors que toi comprendre,

     

    Je ne souhaite encore point mourir.

    Mais quant à mes yeux je sentirai tarir,

    Ma voix cassée et ma main impuissante,

     

    En mon esprit en ce mortel séjour

    Ne pouvant plus montrer signe d’amante,

    Prierai la mort noircir mon plus clair jour.

     

     (2)  Bonheur

     

    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

    J-G-R-C- 

     

     

     

     

     

     

    « RECETTE BLETTES EN SAUCE BLANCHE D 21/02/2017RECETTE TRUITES AUX AMANDES D 28/02/2017 »

  • Commentaires

    43
    Mardi 28 Février 2017 à 09:53

    Coucou Joel

    Mon Dieu quelle nuit, le vent et la pluie ça tapait fort.

    Oui il faut faire bien attention.

    gros bisous l'ami

      • Mardi 28 Février 2017 à 10:02

        LE CALME APRES

        LE VENT ET LA PLUIE

        MAIS SEULEMENT 07°

        LE SOLEIL ESSAIE

        DE TRANSPERCER LES NUAGES

        J - G - R - C

    42
    Mardi 28 Février 2017 à 09:31

    Bonjour Joël .

     

    La météo , nous avait annoncé de la neige et ce matin il pleut .

     

    Nous voici arrivé à la fin de ce mois de Février et il faut souhaiter que Mars soit aussi bien point de vu temps .

     

    Je te souhaite une bonne journée .

     

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée gif"

    41
    Mardi 28 Février 2017 à 07:38

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    40
    Mardi 28 Février 2017 à 06:34

    Il  y a des gens...

    Qui embellissent ta vie...

    Jour après jour...

    Ce sont des gens généreux et gentils...

    Exactement comme toi .

    merci de faire partie de mon petit monde

    je te souhaite une agréable journée  bises 

      • Mardi 28 Février 2017 à 06:41

        AVEC MOI SI CELA PASSE

         CELA DUR 

        JE SUIS DU GENRE

        A  NE PAS ENTASSER LES AMI E S

        MAIS LES AVOIRS

        AU PLUS PRES DE MOI

        J - G - R - C

         

    39
    Lundi 27 Février 2017 à 20:15

    Coucou Joël, merci pour ce partage,

    C'est ta Lolli en convalescence après une très grosse bronchite, qui passe te souhaiter une bonne semaine et une douce soirée. Je ne reste pas, je voulais juste que tu ne t'inquiètes pas. Je reviendrai dès que j'irai mieux.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    38
    Lundi 27 Février 2017 à 13:48

    Doux instant de repos. JALLEN . VIENT DE PARTIR 

    *♥*..*♥*..*♥*..*♥* , je suis à vous *♥*..*♥*..*♥*..*♥*

     

    Je viens de quitter le monde réel,

    Retournant ainsi dans le virtuel,

    Les mots sont comme des crécelles,

    Se transformant aussi en dentelles,

    Je m'arrête ici

    ★ Sur ton petit monde magique

    ★ Pour y déposer mon petit message

    Merci pour ce billet intéressant 

    Bonne semaine  bises  amicales 

    37
    Lundi 27 Février 2017 à 11:00

    et bien chez nous 

    il est loin très loin

    la lumièe est de mise 

    si l'on veut faire la moindre chose

    ciel gris anthracite

    pluie a gros débit

    sous un fort vent

    J - G - R - C

    36
    Lundi 27 Février 2017 à 10:44

    un beau poème ,il vas faire soleil je pense chez nous ,je te souhaite un très bon lundi amitiè

    35
    Lundi 27 Février 2017 à 10:36

    Joli poème, mais pas facile à lire et à comprendre !!

    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    34
    Lundi 27 Février 2017 à 10:35

    Coucou Joel

    Contente de savoir qu'on a les mêmes points de vue.

    Ici temps gris le soleil à fait une courte apparition ce week-end.

    Par contre beaucoup de vent.

    belle journée

    bisous

    33
    Lundi 27 Février 2017 à 10:31

    Coucou , semaine du carnaval , là où l'on brûle le bonhomme hiver et fête le printemps!

     bon ici pluie et vent le printemps c'est pas gagné!

    bisous Photo

     

    Carnaval à l’école

    Arlequin bariolé
    De losanges, de carrés,
    De triangles rouges
    Qui sans cesse bougent.

    Habillé tout en blanc
    Pierrot rêve nez au vent :
    Il pense à sa belle
    Assis auprès d’elle.

    Fée, pirate et mariée
    Ce jour se sont rencontrés;
    Sourit la princesse
    En ses longues tresses.

    Petits pieds dégourdis,
    La musique les convie
    À entrer en danse
    Pour qu’ils se fiancent.

    Gina Chénouard

    32
    Lundi 27 Février 2017 à 08:04

    bon lundi  on attend la pluie  ça va faire du bien pour la terre mais 1 jour èa suffit

    31
    Lundi 27 Février 2017 à 07:57

    Bonjour Joël

    Une nouvelle commence, et elle s'annonce déjà sous le thème du mauvais temps. Hier il a fait un temps appréciable mais je crois que la semaine qui vient ne sera pas de même nature, hélas.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    30
    Lundi 27 Février 2017 à 07:12

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    29
    Lundi 27 Février 2017 à 06:52

    Bonjour Joël

    Je te souhaite une excellente semaine.

    Bise

      • Lundi 27 Février 2017 à 07:04

        SEMAINE BIEN MAL PARTIE

        PLUIE EN COTINUE

        ET TRES FORT VENT

    28
    Dimanche 26 Février 2017 à 21:09

    bonne nuit

    27
    Dimanche 26 Février 2017 à 19:56

    Douce soirée Joël avec ta douce moitié.

    Ici, pluie et demain, pluie et vent..

    Bises 

    26
    Dimanche 26 Février 2017 à 17:19

    Bonjour Joel,une nouvelle semaine commence et février se termine.Mais bon nous allons vers les beaux jours ce qui est bien agréable en plus les jours qui rallongent c'est super...Bonne fin de journée,bises

    25
    Dimanche 26 Février 2017 à 12:37

    Bon dimanche

    et j'espère que la semaine prochaine il fera moins gris et moins de pluie pour le carnaval

    bisous Photo

    24
    Dimanche 26 Février 2017 à 12:03

    Coucou Joel

    Le soleil est parti snif...

    on va avoir encore une journée morose.

    passe un bon dimanche

    et merci pour ma Licorne et l'info.

    gros bisous l'ami

    23
    Sonya 972
    Dimanche 26 Février 2017 à 11:15
    Coucou Joël
    Très beau poème
    Je vous remercie pour la jolie carte
    Julie est toute excitée
    Mille mercis
    Des millions de tibo pour vous deux
    22
    Dimanche 26 Février 2017 à 08:54

    ((_,»*¯**¯*«,_))?((_,»*¯**¯*«,_))
    .............Bonjour
    ..........Mon passage du matin
    ......Dans ton joli univers
    .......Pour te souhaiter
    .....Un très bon dimanche
    ..Gros Bisous.....ton amie 

    21
    Dimanche 26 Février 2017 à 08:51

    Bonjour Joël

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Bise

      • Dimanche 26 Février 2017 à 09:17

        Un dimanche qui commence

        avec un fin crachin

        espérons pour la suite...

        J - G - R - C

    20
    Dimanche 26 Février 2017 à 07:51

    Bonjour Joël

    J'adore lorsque tu dis que tu as fait une grasse matinée, en général tu te lève très tôt le matin, tu dois faire comme moi, tu dois t'endormir très tôt le soir non ?

    Je viens te souhaiter du soleil et une très bonne journée de dimanche

    Bien amicalement

    @lain

      • Dimanche 26 Février 2017 à 09:15

        oui , pour moi

        l'extinction des feux de la telé

        c'est entre vingt et une heure trente

        vingt deux heures

        J - G - R - C

    19
    Dimanche 26 Février 2017 à 01:15

    Bonjour Joël

    merci de me suivre, note que les blog vef continue

    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    18
    Samedi 25 Février 2017 à 23:12

    Bonsoir Joël,

    J'aime beaucoup Louise LABE, et je découvre ce poème. Passe une bonne fin de soirée, bises, Véronique

    17
    Samedi 25 Février 2017 à 16:17

    Bonjour Joel,je reviens doucement mais mes articles seront fait une fois par semaine,car maintenant nous attaquons le dehors il y a encore beaucoup à faire!!! Mais je passerais voir mes fidèles amis leur faire un petit coucou.Bon week-end à vous deux !!!

    16
    Samedi 25 Février 2017 à 16:07

    Coucou Joel

    Un bien beau poème...

    Demain tu pourras lire le mien "La licorne"

    On a du soleil on est bien content.

    Passe une bonne soirée

    bisous l'ami

    15
    Samedi 25 Février 2017 à 15:08

    Bonjour Joël

    Je viens un peu tard aujourd'hui, plein de choses à faire.

    C'est drôle que les expressions soient inversées pour mieux rimer, mais les poète savent en général manier la langue française !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    14
    Samedi 25 Février 2017 à 14:16

    Salut

    C'est un beau poème en ancien françois que j'ai eu plaisir à lire.

    Bonne journée

    13
    Samedi 25 Février 2017 à 13:58

    Bonjour Joël

    Voilà un très beau poème .

    Je te souhaite un excellent week-end.

    Bise

    12
    Samedi 25 Février 2017 à 12:16
    covix

    La belle Cordière, si jalousée pour son art et enviée de sa liberté!

    Bonne fin de semaine

    @mitié

    11
    Samedi 25 Février 2017 à 12:11

    Bon Week-end bisous

    10
    Samedi 25 Février 2017 à 10:59

    coucou et je te souhaite un doux we

     ici il fait mitigé , parfois un coin de ciel bleu parfois de gros nuages , un petit vent frais

    la semaine prochaine vous aurez beaucoup de photos comme article comme c'est les congés de carnaval j'ai pas mal de boulot avec les animaux , mais comme d'habitude pas de pause

    bisous et chouette we  Photo

    9
    Samedi 25 Février 2017 à 09:18

    très joli poème

    bon we ensoleillé, Joel

    8
    Samedi 25 Février 2017 à 08:10

    Bonjour Joël,

    Tu as bien choisi, j'aime beaucoup Beauval.

    Bon week-end, bisous

    7
    Samedi 25 Février 2017 à 07:28

    merci de ce partage dans le monde actuel nous oublions trop vite la littérature! ! !

    journée

    6
    Samedi 25 Février 2017 à 07:22

    Après cet instant de bonheur!!Voyons si ce weekend  sera à la hauteur !!!  toute la semaine un vrai temps de printemps  alors !!!!  en tout cas je te le souhaite le meilleurs possible  ;    big bisous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :