• Jean Baptiste CLÉMENT Le temps des cerises D 31/07/2019 R



























    POÈME D’hier















    Jean Baptiste











    CLEMENT









    1836 – 1903







     

     

     

     

     

     

     

    LE TEMPS







    DES CERISES

     









     

     

     

     

    Quand nous en serons au temps des cerises,

    Et gai rossignol et merle moqueur

                            Seront tous en fête.

    Les belles auront la folie en tète

    Et les amoureux du soleil au cœur.

    Quand nous en serons au temps des cerises,

    Sifflera bien mieux le merle moqueur.







     

    Mais il est bien court le temps des cerises,

    Où l’on s’en va deux cueillir en rêvant

         Des pendants d’oreilles,

    Cerises d’amour aux robes pareilles

    Tombant sous la feuille en gouttes de sang.

    Mais il est bien court le temps des cerises,

    Pendants de corail qu’on cueille en rêvant.







     

    Quand vous en serez au temps des cerises,

    Si vous avez peur des chagrins d’amour

     Évitez les belles.

    Moi qui ne craint pas les peines cruelles,

    Je ne vivrai pas sans souffrir un jour.

    Quand vous en serez au temps des cerises,

    Vous aurez aussi des chagrins d’amour.

     







    J’aimerai toujours le temps des cerises :

    C’est de ce temps là que je garde mon cœur

                                             Une plaie ouverte,

    Et dame fortune, en m’étant offerte,

    Ne saurait jamais calmer ma douleur.

    J’aimerai toujours le temps des cerises:

    Et le souvenir que je garde au cœur.

     







     

     

     

     

    Diffusion François Beauval



    1ér trimestre 1975

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J-G-R-C-

     

     




      

     

      D 18 - 09 – 2014

     






     



    « RECETTE: Jambon sauce raisins D 27/07/2019Paul VALÉRY Les pas D 03/08/2019 R »

  • Commentaires

    8
    Jeudi 1er Août 2019 à 10:04

    Bonjour Joël,

    Le mois de juillet se termine, on accueille le mois des

    vacances ...On ne s'ennuie pas à Tunis au mois d'août !

    Je te souhaite que du bonheur et du beau temps.

    Amitiés

     

      

    7
    Jeudi 1er Août 2019 à 07:34

    Bonjour JOËL

    Dans la fraîcheur du matin

    Je voyage avec entrain

    Frappant a chaque blog

    Pour que l'on m'ouvre la porte

    Pour venir te souhaiter

    Un bon mois d'août ☀

    Ainsi qu'une  belle journée

    Gros bisous, 

    6
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 17:50

    Bonsoir cher Meldix

    Je te souhaite de tout coeur un bon anniversaire.

    Superbe ce poème d'hier.

    Merci pour ton gentil passage.

     

    Je fais court car j’ai une forte sciatique (en plus de beaucoup d’arthrose), donc j’évite de rester sur le net, ce n’est pas grave c’est surtout douloureux, arfff !!!! vieillerie quand tu nous tiens !!!!

     

    Prends soin de toi surtout et douce soirée.

    Je te fais de gros bisous d’amitié.

    5
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 11:04

    Bon anniversaire Joël,

    et avec le temps des cerises miam,

    de grosses bises

    et une superbe journée ensoleillée

    pour toi et ton épouse ... 

    Christiane

    4
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 10:43

    Joyeux Anniversaire bisous

    CXrU.gif

    3
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 08:22

    Bonjour Joël,

    Je te souhaite d'avoir l'anniversaire le plus doux que tu n'as jamais eu. Je t'envoie plein de bisous et de câlins ! Que chaque jour renouvelle ta gentillesse et ta joie de vivre.

    Joyeux anniversaire !

    anniversaire

     

    2
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 08:14

    Bien belle journée  qui est la tienne , passes ce jour J en bonne compagnie  ,bises de Ceret JOËL

    1
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 05:38

    Joli poème en ce jour spécial car aujourd'hui, on dit :



    Avec une brassée de bisouXXX cher joel !
    Passe une belle et bonne journée, entouré de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :