• Gilbert VERILHAC L’ÉTÉ PLOIE SA VIGUEUR R D 22/02/2021 D 02/10/2017

     

     

     

     

     

     

    POÈME D’HIER


     

     

     

    VERILHAC  Gilbert

     

     

     

     

     

     

     



     

     

    L’ÉTÉ PLOIE

     

    SA VIGUEUR

     

     


    Ton miroir

    Où succombe à l’envie mon amère inquiétude

    Tes yeux

    Sans quoi je ne vois plus qu’ombres lasses

    Tes cheveux

    Sombre forêt pour mes doigts

    Tes seins fruités

    Où mes lèvres boivent le vin du renouveau

    Et toi toute entière

    Ma jeunesse révélée

    Mon organisme attentif

    Ma plainte aussi ma faute.

    Mon erreur innocente et subtile

    Poignée de gravillons à la face des sens

    Tes désirs tes serments tes élans tes retraits

    Tes audaces et tes craintes morgue et soumission

    Toi qui ne sais être femme et qui le veux si fort

    Mon plaisir est dans toi,

    Rencontrant ta réserve

    Puisant dans le réticent accueil

    Où se cherche ton trouble

    Mon ennui régulier qui veut qu’on le déjoue

    Qu’on le traque et l’impose au plus qu’il n’est permis

     

    Tes mains secrètes pleines d’envie

    Tachetant sans les voir les zones de mes songes

    Et puis dans le silence sans lisières

    Le raidissement qui te pétrifie

    Insensible tu le veux et tu le crois tu l’exiges

    tu le subis

    Au tourbillon précis qui t’anime

     

    Tu te jettes et tu te cloues

    Je m’en irai de toi

    Si rien dans le mutisme où sombre notre lien

    La lourdeur de mon choix ne peut briser tes chaînes

    Et l’ombre qui pèse écrasant mon émoi

    Couvre le souvenir de ton ventre trop tendre.

     

    Choisis sois ma richesse

    Tourne toi face au flot

    Qui élève vers toi

    La digue de mes feintes.

     

    Hésite crie oblique punis toi pour te plaire

    Chasse le germe de ton drame

    Sustente de ta foi trop et trop de mes rites

    Rien n’est si beau qu’un jour qui rit au lendemain

    L’été ploie sa vigueur sous l’étreinte qui plonge

    Je cherche et je m’appuie au balcon de ton age

    Pressant mon infini sur ta chair qui présage

    Au rythme épris de nos élans

    Retrouvons notre souffle

    Ma ferveur

    Viens 



     



    Diffusion François Beauval
    1ér trimestre 1975




     

    J-G-R-C-



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    D  02/10/2017 

     

     

     

    Albert  SAMAIN   ÉLÉGIE           D    04/01//2021

     

     

    A compter du 4 janvier 2021

     

    mon blog n° 3 «56MELDIX77'

     

    ne sera pas poursuivi

     

     

    des articles y seront

     

    ENCORE pendant une période

     

    en doublure avec mon blog N° 1

    «56MEDIX77 BRETON BRIARD»

     

     

    merci de votre compréhension

     

    je ne pouvais plus suivre.

     

     

    LES DEUX AUTRES BLOGS

     

    POURSUIVENT LEURS CHEMINS...

     

     

    Albert  SAMAIN   ÉLÉGIE           D    04/01//2021

     

      

    Albert  SAMAIN   ÉLÉGIE           D    04/01//2021

     

     

     

    Albert  SAMAIN   ÉLÉGIE           D    04/01//2021

     

     

     

     

     

     

     

     

     





    A PARTIR DU

     

     

    Premier mars

     

    le blog

     

    56 meldix 77

     

    http://56meldix77.eklablog.fr/



    recettes & poèmes



    ne sera plus approvisionné



    plus la force de suivre



    report sur



    56 MELDIX 77

    le Briard Breton

    http://56meldix77.eklablog.com/





     

     

     

     

     

     

    « RECETTE POUR APERITIF: Bouchées parmesan, pesto ect..... D 19-02-2021RECETTE: BLANQUETTE DE VEAU D 24/02/2021 R »

  • Commentaires

    10
    Lundi 22 Février 2021 à 23:50
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Joël,
    C'est certain trois blogs c'est du boulot, déja j'ai du mal parfois avec un alors ...
    J'aime beaucoup ce poème.
    Bonne fin de soirée, bises Véronique
    9
    Lundi 22 Février 2021 à 09:36

    Joli poème Joël,

    profite bien de ta pause ,

    Bon lundi ensoleillé, nous profitons de belles vacances

    avec ma famille d'Amour ,

    Bises amicales à tous les deux,

    Christiane

    8
    Lundi 22 Février 2021 à 09:32

    Un bel article ,bonne continuation à vous deux 

    Fichier

    7
    Lundi 22 Février 2021 à 07:55

    Coucou Joël , oui bon début de semaine malgré le mauvais temps ! . Amitiés , escapade , 

    6
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 08:16

    je t'envois du soleil , bises   

    5
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 06:05

    Bonjour Joël, Beau poème.

    Que ton repos soit agréable et revitalisant.

    Bon jeudi

    Amitiés

    4
    Mardi 3 Octobre 2017 à 13:15

    Cher Joël,

    Joli poème,

    Bonne continuation de ton repos,

    gros bisous,

    MF

    3
    Lundi 2 Octobre 2017 à 07:34

    Joli !

    Bon début de semaine ... pluviotteuse, pour l'instant.
    Bisoux, joel
    dom

    2
    Lundi 2 Octobre 2017 à 06:52

    ♥♥♥♥ **** BONJOUR  Joël **** ♥♥♥♥

     

    ✿ Hello c'est moi *✿*•.¸¸.•*`* ♥

    ✿ C'est avec des vagues de tendresse.¸.*✿*•.¸¸.•*`* ♥

    ✿ Et un océan d'amitié.¸.*✿*•.¸¸.•*`* ♥

    ✿ Que je viens déposer ce petit message.¸.*✿*•.¸¸.•*`* ♥

    ✿ Pour te souhaiter une bonne semaine ¸.*✿*` ♥

    ✿ Gros bisous   *✿*•.¸¸.•*`* ♥

    1
    Lundi 2 Octobre 2017 à 05:51
    Joli. Belle semaine. Bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :