• E. JODELLE BRANSLE SA CHARGE SOULEVANT... R D 01/02/2021 D 16/08/2017

     

     

     

     





    A PARTIR DU

     

     

    Premier mars

     

     

    le blog

     

     

    56 meldix 77

     

     

    http://56meldix77.eklablog.fr/



    recettes & poèmes



    ne sera plus approvisionné



    plus la force de suivre



    report sur



    56 MELDIX 77

     

     

    le Briard Breton

     

     

    http://56meldix77.eklablog.com/



     



     

     

     

     

     

     

     

    POEME D’hier

     

     

    Estienne  JODELLE

     

    1821 – 1867

     

     

     

     

     

     

     

     

    BRANSLE

     

     

    SA CHARGE SOULEVANT…

     

     

     

     

     

    Bransle sa charge soulevant

    D’un mouvement à la vague semblable,

    Qui bat les flancs sous un vent agréable,

    De quelque nef, en la mer du Levant,

     

    Et doucement s’abaissant, s’eslevant,

    Tourmente l’ancre en son port favorable,

    Port désir de grâce, pitoiable,

    Joint à l’abri de l’ennemi du vent :

     

    Appreste toy que mon ancre se jette.

    Entre les flancs de ta rive subjette,

    Si ne craindrai le vent fier et grondeur,

     

    Amenast il la pluie pour me ceindre,

    Encore moins la vague de l’ardeur,

    Puisqu’il y a remède pour l’esteindre.

     

     

     

     

    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

     

     

    J-G-R-C-

     

     

     

     

     

    D  16/08/2017

    « RECETTE: Velouté de pois chiches aux magrets fumés D 28/01/2021 RRECETTE VOLAILLE: RÂBLES DE LAPIN D 04/02/2021 »

  • Commentaires

    18
    Mercredi 3 Février 2021 à 08:00

    Bonjour Joël,

    Je passe te souhaiter une excellente

    journée de mercredi.

    Amitiés

    bon mercredi

    17
    Mardi 2 Février 2021 à 11:06

    hello joel 

    je viens prendre des nouvelles  j'espère que tu vas bien ,

    moi j'ai du arrête le blog pour opération des 2 yeux  tout c'est bien passer car j'avais très peur  . je lis que tu arrête les poèmes d'autrefois  dommage très intéressant mais je peu te comprendre  peu tertre un jour tu reprendras . aujourd'hui  fais des crepes  c'est un jour pour avoir de la chance  qui c'est ? gros bisous mon ami  prends bien soin de toi 

    16
    Mardi 2 Février 2021 à 07:36

    Bonjour Joël,

    Mardi, 2 février annonce le jour de la Chandeleur

    mais aussi la date où on fait sauter les crêpes.

    « Si point ne veut de blé charbonneux,

    mange des crêpes à la Chandeleur ».

    Amitiés

    bon 2 février

    15
    Lundi 1er Février 2021 à 23:26
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Joël,
    Un poème que j'ai aimé relire.
    Bonne fin de soirée, bises Véronique
    14
    Lundi 1er Février 2021 à 09:45

    Bonne journée Joël,

    le 1er février commence ici par une tempête à

    décorner les bœufs  mais douceur,

    Bises amicales à tous les deux

    Christiane

    13
    Lundi 1er Février 2021 à 09:37

    Bon lundi à vous deux

    Fichier

     

    12
    Lundi 1er Février 2021 à 08:57
    Bonjour Joël , oui esperons que ce mois de Février nous sera plus faborable à tous ! . Bon Lundi à vous deux , escapade ,
    11
    Lundi 1er Février 2021 à 07:26

    Bonjour Joël,

    Je te souhaite un bon début du mois de février

    bon février

    Amitiés

    10
    Jeudi 17 Août 2017 à 10:53

    Un beau poème ,bonne journée ☼

    9
    Jeudi 17 Août 2017 à 08:31

    Bonjour Joël,

    ici on brule de chaleur il fait encore très chaud.

    Je te souhaite un merveilleux jeudi.

    Amitiés

     

     

    7
    Mercredi 16 Août 2017 à 22:39
    covix

    Bonsoir, 

    Il fait encore bien chaud, bon pas les 40°, et c'est tant mieux.

    @mitié

    6
    Mercredi 16 Août 2017 à 17:55

    Bonjour Joël .

    Après un beau week end et ce matin ensoleillé , cet après midi il pleut .

    Merci pour ta visite .

    Bonne après midi .

     Maria .

    150256608722864

    5
    Mercredi 16 Août 2017 à 13:15

    Bonjour Joël,

    Un bien beau poème, merci du partage ... Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour gifs sarah kay

    4
    Mercredi 16 Août 2017 à 12:23

    Bonjour Joël, merci pour ce beau poème !

    je me sens un peu fatigué, un peu bizarre,

    c'est l'âge... mais ça va passer.

    Je te souhaite un bon mercredi

    Amitiés

     

    3
    Mercredi 16 Août 2017 à 11:32

    Cher Joël,

    J'espère que le temps va s'arranger chez toi,

    ici aussi la chaleur est revenue,

    je te souhaite une bonne journée avec tes petits enfants,

    grosses bises,

    MF

    2
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:57

    Pour un réveil en douceur,

    merci pour ton excellent poème Joël,

    je te souhaite une bonne journée toujours très ensoleillée,

    Bises de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :