• DORAT J'AI DES MŒURS R D 10-10-2022 D 07/03/2016

     

     

     

     

     

     

     

     

    DORAT  J'AI DES MŒURS  R D  10-10-2022   D  07/03/2016

     

     

     

     

    le menu du repas offert par

     

    la ville de la gacilly

     

    a ses ainés de plus de 70 ans

     

     

     

    « plus de 300 anciens

     

    sur 500 ont participes

     

     

    avec le soleil a l'exterieur

     

    comme dans le cœur de chacun

     

    et pour terminer chaque 

     

    participant a reçu un parfum "

     

     

     



     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    POÈME D’hier

     

     

     

    DORAT

     

     

     

    1734 - 1780

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J’AI DES MOEURS

     

     

     

     

     

    Oui, quoiqu’au siècle dix huitième,

    J’ai des mœurs, j’ose m’en vanter.

    Je sais chérir et respecter

    La femme de l’ami qui m’aime.

     

     

    Si sa fille a de la beauté,

    C’est une rose que j’envie ;

    Mais la rose est en sûreté

    Quand l’amitié me la confie.

     

     

    Apres quelques faibles soupirs,

    Je me fais une jouissance

    De sacrifier mes désirs ;

    Et ne veux pas que mes plaisirs

    Coûtent les pleurs de l’innocence.

     

     

    Mais il est des femmes de bien,

    Femmes, qui plus est, d’importance

    (Et, dieu merci, sans conséquence),

    Qui, pour peu qu’on ait un maintien,

    Vous traitent avec indulgence,

    Et vous dégagent du lien

    D’une gothique bienséance.

     

     

    De ces dames là, j’en conviens,

    J’use ou j’abuse en conscience

    Sans jamais me reprocher rien ;

    Le mari même m’en dispense.

     

     

    Je sais trop ce que l’on leur doit

    Pour me permettre un sot scrupule ;

    C’est une bague qui circule

    Et que chacun met à son doigt.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

    J G R C

     

     

     

     

     

     

     13-02-2012

    « RECETTE :VINDAYE DE CALMAR R D 08-10-2022 D 04/03/2016GUSTAVE KAHN Lied R D 13-10-2022 D 01/03/2016 »

  • Commentaires

    24
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:41

    bonjour, un bel article ,bonne continuation bisous

    23
    Jeudi 10 Mars 2016 à 05:54

    Bonjour cher Meldix

    Merci pour ce beau poème.

    Merci de ta gentille visite.

    Je te souhaite une merveilleuse journée gorgée de bonheur, de douceur et de soleil.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    22
    Jeudi 10 Mars 2016 à 05:03

    Bon jeudi, en attendant le retour au calme ...
    Bisoux, joël

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    21
    Jeudi 10 Mars 2016 à 01:00

    Bonjour Joël

     

    Je te souhaite un très bon jeudi

     

    Avec amitié

     

    René

     

    20
    Mercredi 9 Mars 2016 à 22:32

    Coucou !

    merci de tes visites

    bonne soirée

    bisous

    19
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:11

    Bonsoir nous te souhaitons une trés bonne soirée bises de l'équipe Mélanie

    18
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:34

    Bonjour meldix.Merci pour ton com.Il est bien beau ce poëme j'aime beaucoup.Le vent a fait son retour hélas avec des petites averses et tantot un peu plus de soleil.Et oui c'est le changement de lune noir en plus et j'aime pas ça car mon chien est malade a chaque fois sniff. Je te souhaites une bonne fin d'après midi et un bon jeudi.Bisous,amitié,gisou.

    17
    Mercredi 9 Mars 2016 à 14:59

    un beau poème,il fait pas beau chez nous il pleut,je te souhaite un très bon Mercredi,amitiè

    16
    Mercredi 9 Mars 2016 à 11:08

    coucou  Jo  bon mercredi, hélas sous l'eau

     la femme est le cœur de tout événement

     bisous

     

    15
    Mercredi 9 Mars 2016 à 10:18

    coucou

     

    mes créations pour 'anastasia (babouchka)

    enfin bientôt le changement d'heure , si seulement si le temps pouvait faire pareil

    bonne journée

    bisoussssssssss

    14
    Mercredi 9 Mars 2016 à 07:16

    Bonjour Joël

    Maintenant que ce n'est plus la journée internationale de la femme tu pourrais mettre un poème ou une citation de Sacha Guitry, par exemple :

    <q style="color: #000000; font-family: Helvetica, Arial, Tahoma, sans-serif; font-size: 15.2px; font-weight: normal; line-height: 15.808px; text-align: left;">Il y a des gens qui mentent comme ils parlent — Ma femme, elle joue la comédie comme elle respire. Ainsi depuis six ans qu'elle m'est fidèle, elle joue le rôle d'une femme fidèle.</q>
    Sacha Guitry ; Théâtre (1964)

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    13
    Mardi 8 Mars 2016 à 19:38

    Coucou Joël et oui la fête de la femme, pourvu qu'elle dure toute l'année... Tant de femmes souffrent dans le monde. C'est tout à ton honneur d'y avoir pensé.

    Je viens me réchauffer dans ton p'tit univers, brr qu'est-ce qu'il fait froid ces jours-ci. Contente d'être au chaud. Merci d'avoir pris le temps de me rendre visite. ça va toi ?
    Je te souhaite une bonne soirée et plein de douceur. Allez je file plus loin. Prends soin de toi. Lolli

    12
    Mardi 8 Mars 2016 à 19:24

    Très jolie tournure de phrases j'aime beaucoup !!!

    Afficher l'image d'origine

    11
    Mardi 8 Mars 2016 à 13:01

    On mérite bien cette fête...

    merci pour le joli poème Joël

    bisous

    10
    Mardi 8 Mars 2016 à 12:20

    coucou

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    9
    Mardi 8 Mars 2016 à 09:17
    Bonjour Joël,
    Il faudrait nous fêter tous les jours mdr ! En tout cas merci beaucoup.
    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    8
    Mardi 8 Mars 2016 à 08:57
    covix

    De la bienséance dans les moeurs, 

    Une forme à revoir de nos jours.

    Bonne journée

    @mitié

    7
    Mardi 8 Mars 2016 à 00:41

    Bonjour Joël
    bonne journée de la femme
    Je te souhaite un très bon mercredi
    Avec amitié
    René

    6
    Lundi 7 Mars 2016 à 13:39

    JOLI !!!!!!! bizzzzzzzz

    5
    Lundi 7 Mars 2016 à 11:31

    Bonjour Meldix,

    Très joli poème, merci pour le partage.

    Bonne journée avec la neige .

    Bisous -Violette

    4
    Lundi 7 Mars 2016 à 08:23

    Bonjour Joël

    On peut dire que c'est un poème de mœurs. Mais en cette époque on faisait fi de ce qu'était une femme, on faisait ressortir les sentiment pour tout simplement la mettre dans son lit ! Quelle belle époque !! hihihi !

    J'espère que tu es en forme

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    3
    Lundi 7 Mars 2016 à 07:09

    Bonjour Joël,

    Un coquin ce monsieur !

    Bonne semaine, bisous et mes amitiés.

    2
    Lundi 7 Mars 2016 à 05:17

    Joli poème !!

    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :