• Comtesse DE NOAILLES L'AMOUR NE LAISSE PAS... D 20/06/2017

     

     

     

     

     

     


    POÈME D’hier

     

     

    Comtesse

     

    De NOAILLES

     

     

    1876 - 1933 

     

     




     

     

     

     

     

     

     


    L’AMOUR

     

     

    NE LAISSE PAS…

     

     

     

     



     

    L’amour ne laisse pas que longtemps on l’oublie,

    Au front qui fut distrait il met un joug plus dur,

    Il gît au fond des corps comme au fond de l’azur,

    Ainsi qu’une suave et persistante lie.

     

    Quand dans les jours parfaits des étés somptueux

    On croit pouvoir sans lui connaître l’allégresse

    Il trouble notre joie ou bien notre paresse

    Par un doute rêveur, sagace et langoureux.

     

    Vous avais je oublié, avais je, folle et triste,

    Un instant échappé a vos constantes lois,

    Inexorable amour, avais je dit : j’existe,

    Je respire, je suis, je réfléchis, je vois, 

     

    Sans me sentir soumise à vos sublimes ordres ;

    Avais je décidé que j’étais libre enfin

    De détourner la joue où vous souhaitez mordre,

    Et de m’assouvir plus votre soif, votre faim ?

     

    -Et cependant, amour, dieu trompeur, dieu fidèle,

    Du distrait univers vous le seul protégé,

    C’est ma gloire, que nul ne pourra Déranger,

    D’avoir su déchiffrer tout ce qui vous révèle.

    D’avoir fixé mes yeux sur vos mains Éternelles,

    Et de n’avoir écrit que pour vous Prolonger…

     

     

     

     

     

     

     

     


    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

     

     

    J-G-R-C- 

     



     

     

     

     

    « RECETTE: STEACK AU POIVRE D 16/06/2017RECETTE: BETTERAVE A LA GRECQUE D 23/06/2017 »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 22 Juin 2017 à 22:14

    Merci pour le beau poème.

    J'espère que la chaleur ne t'incommode pas trop.

    Chez-moi il a fait entre 14 et 17 toute la journée.

    En début de semaine on a eu jusqu'à 34.

    Les jous se suivent et ne se ressemblent pas.

    Bonne soirée et à bientôt.

    Bisous

    17
    Jeudi 22 Juin 2017 à 14:30

    coucou

    bonne aprés midi a toi bisou vero... ps un petit vote pour moi merci

    http://siteperso.boosterblog.com/

    bon courage de tout coeur 

    prends bien soin de toi 

    16
    Jeudi 22 Juin 2017 à 08:05

    Dur dur pour le lever ce matin,  pas grave je ferai la sieste  pour être en forme pour les feux de la St JEAN  ce soir ,  JALLEN arrivera  après l'école pour le défilé aux lampions , l'an dernier il a aimé cela  et demain  on lui fêtera son anniversaire chez ma fille  , encore un weekend chargé   big bises  

    15
    Jeudi 22 Juin 2017 à 07:35

    Bonjour Joël,

    Chaud, chaud le jeudi.

    Courage cher ami, je te souhaite prompte guérison,

    que la souffrance de ta jambe disparaisse à jamais.

    Sincèrement...

    bon

    14
    Jeudi 22 Juin 2017 à 06:07

    bonjour joel

    ici aussi très chaud jusque 35 degrés pour cette journée ce matin il y a déjà 24 degrés 

    je te souhaite une bonne journée au frais

    amitié claude

    13
    Jeudi 22 Juin 2017 à 03:34

    Bonjour Joël,

    Je passe très tard pur te souhaiter

    une belle et agréable soirée

    Amitiés sincères

    coeurs

    12
    Mercredi 21 Juin 2017 à 12:48
    11
    Mercredi 21 Juin 2017 à 05:51

     

     

    L’été de toutes les couleurs !

     

     

    L’été,

                C’est la pelouse à tondre
    Et la chaleur qui fait suer

     

         Mais…

                C’est aussi les fleurs
    Et les bains de soleil !

     

     

    L’été,

                C’est l’humidité écrasante
    Et les insectes répugnants

     

    Mais…

                C’est aussi les baignades
    Et les jolis papillons !

     


     

    L’été,

                C’est le jardin à cultiver
    Et les orages en juillet

     

    Mais…

                C’est aussi les légumes frais à savourer
    Et la musique des oiseaux dans les arbres !

     

     

    L’été,

                C’est les enfants et les cris
    C’est la maisonnée jamais silencieuse

     

    Mais…

                C’est aussi les vacances en famille
    Et la visite tant attendue !

     

     

    L’été, c’est péché !

    Oui, mais…
    C’est un péché doux si difficile à confesser !!

    bonne journée  Joël

    10
    Mardi 20 Juin 2017 à 21:01
    covix

    Bonsoir, 

    c'est certain que cela ne doit pas être facile pour vous en ce moment de canicule, en souhaitant que du mieux pour votre jambe.

    Un très beau poème.

    Bonne soirée

    @mitié

    9
    Mardi 20 Juin 2017 à 19:47
    8
    Mardi 20 Juin 2017 à 14:13

    Très joli poème cher ami mais 5 heures du matin pour moi,

    je dors lol lol

    Bonne guérison et courage mon ami,

    Bises à tous les deux de Christiane

    7
    Mardi 20 Juin 2017 à 11:36

    Bonjour Joël

    Voilà un bien beau poème d'amour , j'aime beaucoup .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    6
    Mardi 20 Juin 2017 à 09:57

    beau poème ,bonne guérison ,avec cette chaleur tu dois 

    souffrir ,bonne journée 

    5
    Mardi 20 Juin 2017 à 08:13

    Bonjour Joël,

    "très beau poème d'amour"

    Tout s'oublie avec le temps, sauf  l’amour.

     Les sentiments peuvent s'estompés, mais jamais disparaitre.

    Parfois il suffit d'un simple détail pour qu'ils surgissent !

    Je te souhaite sincèrement un bon rétablissement, et une guérison rapide.

    Amitiés

     

    4
    Mardi 20 Juin 2017 à 06:15
    Joli poème. Bisous.
    3
    Mardi 20 Juin 2017 à 05:28

    Oui 5 h c'est la bonne heure !!!  tout est grand ouvert toute la nuit ,je referme les volets vers 8 h et je vis comme les taupes , cette année ça cogne   alors  boire énormément et crudités  ,mais bon il y en a qui payent pour venir au soleil , alors  tant qu'il n'y a pas de feu ce qui fait le plus peur dans notre région !!!  bonne journée  

    Résultat d’images pour reste à l'ombre

    1
    Lundi 19 Juin 2017 à 06:49







     

    " Pour ceux qui me demande 

     

    des nouvelles de ma jambe   

     

    avec la chaleur et mon poids: 

     

    bien du mal a marcher 

     

    avec des douleurs intermittentes, 

     

     a serrer les dents par les brûlures 

     

     

    de l'écoulement des œdèmes."

    J-G-R-C-2017



     

     

     



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :