• Charles d’Orléans Ma seule Amour D 05/06/2016

     

     

     

     

     

     

    POÈME D’hier

     

     

    CHARLES D’ORLEANS

     

     

    1391 – 1465

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    MA SEULE AMOUR

     

     

     

     

    Ma seule amour, ma joie et ma maîtresse,

    Puisqu’il me faut loin de vous demeurez,

    Je n’ai plus rien, à me réconforter,

    Qu’un souvenir pour retenir liesse.

     

    En allégeant , par espoir, ma détresse,

    Me conviendra le temps ainsi passer,

    Ma seule amour, ma joie et ma maitresse,

    Puiqu’il me faut loin de vous demeurer.

     

    Car mon las cœur,bien  garni de tristesse,

    S’en est voulu avecques vous aller,

    Ne je ne puis jamais le recouvrer,

    Jusques verrai votre belle jeunesse,

    Ma seule amour, ma joie et ma maîtresse.

     

     

     

     

     

     

    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

     

     

     

    J-G-R-C

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    HISTOIRE DE SANTE   02/06/2016 

     

    07-06-2012

    « RECETTE: Langouste grillée D 20/03/2012RECETTE: le choux fleurs a l'anglaise D 08/06/2016 »

  • Commentaires

    25
    Jeudi 9 Juin 2016 à 16:40

    Un sacré mélange ! Beaucoup aimé ce vieux poème de Charles d'Orléans ! Chris

    24
    Mercredi 8 Juin 2016 à 05:12

    Bonjour mon cher Meldix

    Suis-je sur ton bon blog, c'est le lien que tu m'as mis. 

    J'aime cette splendide poésie.

    Le dicton du 08-06 :

    Saint-mars mouillé au petit jour, C'est de la pluie pour tout le jour.

    Le soleil est présent sur mon île alors je t'en envoie avec grand plaisir pour que ta journée soit douce et ensoleillée.

    Merci pour ton gentil passage.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    Mes blogs :

     

    http://allamanda97.canalblog.com/

     

    https://fany97440.blogspot.com/

    23
    Mardi 7 Juin 2016 à 20:27
    enfin une vraie journée de printemps, plein soleil, 1er coup de soleil !! , si ce beau temps continu, je ralenti mes passages, n'en soyez pas surpris. bonne journée
    22
    Mardi 7 Juin 2016 à 13:05

    chaud chaud alors

     bon am Jo

     bisous

    21
    Mardi 7 Juin 2016 à 10:26

    coucou

    bonne journée

    une journée parfaite

     

     

     

     

     

     

    oiseau-volent.gif

     

     

    bisousssssssssss

    20
    Mardi 7 Juin 2016 à 06:04
    19
    Lundi 6 Juin 2016 à 18:50
    comme hier, le soleil à été présent toute la matinée, mais le temps change vite, même si les températures sont élevées.. bonne journée de lundi
    18
    Lundi 6 Juin 2016 à 15:55

    Un superbe partage poétique, merci Joël , merveilleux choix coolbeurk

    Bonne semaine ensoleillée,

    Amicale bise de Christiane

    17
    Lundi 6 Juin 2016 à 12:03

    salut

    le soleil est de retour

    en espérant qu'il reste

    bonne semaine

    16
    Lundi 6 Juin 2016 à 11:39

    coucou  Jo

    on ne refuse pas un brin de soleil

     bon lundi

     bisous

    15
    Lundi 6 Juin 2016 à 09:23

    Bonjour mon cher Meldix

    En un clic, me voilà chez toi en ce lundi où le soleil brille et  je t’envoie du soleil de mon île pour illuminer ta journée et pour te remercier de ta fidélité à mes ti blogs.

    Chaque dimanche c'est pareil. On le craint, on tente de conjurer le sort, on prie tous les dieux qui existent. Rien n'y fait. Après avoir fait dodo,  c'est à nouveau le lundi qui surgit. Tel un félin qui n'aurait pas mangé depuis 7 jours, le lundi bondit hors de sa cachette pour nous tomber dessus, paf, comme ça.

    Lundi et la Lune

    Pendant longtemps, les grecs ont pensé que les jours avaient été inventés par des dieux. C'est évidemment faux. le lundi est l'œuvre de Guillaume Lundi.

     

    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

     

    14
    Lundi 6 Juin 2016 à 09:04

    Bonjour Joel .

    Je souris à ce généreux soleil matinal .

    Bonne journée .

    Amicalement ... Dan .

    13
    Lundi 6 Juin 2016 à 08:31

    Bonjour Joël

    J'espère que tu es en forme et que le soleil brille chez toi.

    J'ai lu le poème, mais il y a une chose qui me fait drôle ou que je ne comprends pas c'est le "avecques" situé quelques vers avant la fin.

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

     

      • Lundi 6 Juin 2016 à 08:51

        APRES CONTRÔLE SUR 

        L'ORIGINAL QUE JE POSSÈDE

        C'EST ECRIT A L'IDENTIQUE

         

        J - G - R - C

    12
    Lundi 6 Juin 2016 à 08:22

    La chose la plus facile ...est de respirer cela se fait tout seul

    le reste on va y arriver !

    Bon lundi sans pieds dans l'eau si possible

    avec bises

    11
    Lundi 6 Juin 2016 à 07:07

    Bonjour Joël,

    Merci pour ce beau poème plein de douceur.

    Il va faire meilleur, ouf.

    Bonne semaine, bisous et mes amitiés.

    10
    Lundi 6 Juin 2016 à 06:39

    Un joli poème !!

    Je te souhaite une bonne semaine. Bises

    9
    Lundi 6 Juin 2016 à 05:33
    8
    Dimanche 5 Juin 2016 à 23:49
    covix

    J'imagine qu'il n'a pas du voir trop de soleil dans sa geôle anglaise.

    Bonne fin de soirée

    @mitié

    7
    Dimanche 5 Juin 2016 à 20:00

    Bonsoir mon cher Meldix

    Oh quel beau poème, merci du partage cher ami.

    Merci pour ton gentil passage.

    J’espère que tu as passé un beau WE.

    Je te souhaite une belle nuit étoilée et te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

     

    ***

    Le dicton du jour

    Le dicton du 5-06-2016

    [Saint Igor] Prépare autant de tonneaux qu'en juin tu compteras de beaux jours.

    ♥♥♥ 

    La citation d'amour du jour

    La citation d'amour du 05-06-2016

    Ne craignez point de paraître emporté : l'amour excuse aisément les injures dictées par la passion.

    ♠♠♠ 

    Nuits de juin

    Victor Hugo

    L’été, lorsque le jour a fui, de fleurs couverte

    La plaine verse au loin un parfum enivrant ;

    Les yeux fermés, l’oreille aux rumeurs entrouverte,

    On ne dort qu’à demi d’un sommeil transparent.

     

    Les astres sont plus purs, l’ombre paraît meilleure ;

    Un vague demi-jour teint le dôme éternel ;

    Et l’aube douce et pâle, en attendant son heure,

    Semble toute la nuit errer au bas du ciel.

     

    Victor Hugo, Les rayons et les ombres

     

    *♥*♥*♥*♥*♥

    6
    Dimanche 5 Juin 2016 à 12:38

    coucou   Jo 

    pas de tristesse un dimanche quand les oiseaux chantent

     bon  am

     bisous

    5
    Dimanche 5 Juin 2016 à 11:33

    Salut

    on n'a pas vu le soleil ce mois de juin!

    Il doit être en grève avec la CGT!

    bonne semaine

    4
    Dimanche 5 Juin 2016 à 11:01

    coucou

     

    cluster cadeau : naissance chez les animaux

    bon dimanche

    bisoussssssssssss

    3
    Dimanche 5 Juin 2016 à 08:42
    Bonjour Joël,
    Je ne savais pas ce talent caché à Charles D'Orléans. Un bien beau poème. Passe un bon dimanche, bises Véronique
    2
    Samedi 4 Juin 2016 à 17:58
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :